Aller au contenu

recherche omnia one


franceM

Messages recommandés

Hello à tous !!!

Je partage ctte annonce car moi aussi suis à la recherhe d' un omnia one voir un un omnia 6 d'occasion.

J'attends vos propositions ... Sinon, la plupart des réseaux change actuellement en région leurs TDS (RFM -NRJ) mais où vont leurs annciennes machines, y'as rien sur le marché de l'occaze !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier quelques uns (les meilleurs en général) dans les mains des tech qui s'occupent de ces radios, A la cave ou à la poubelle pour certains et le reste à des associations.

Il arrive parfois que la sté qui fournie les nouveaux tds récupère une partie les anciens tds qui finissent parfois sur ebay... Cas de canal plus avec les nombreux aphex 2020 mk3 qui étaient utilisés pour les antennes du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des réseaux ne possèdent pas les machines qui sont sur site, ils les louent au diffuseur (tdf, towercast).

Quand un réseau change de traitement, cela se fait généralement progressivement, souvent sur les grandes villes en premier. Les anciennes machines sont alors gardées pour dépanner celles qui sont encore en service sur d'autres villes ou d'autres clients. Il est aussi possible de gérer "par décalage": les petites villes ont des traitements qui ont deux générations de retard, les villes moyennes, des traitements de la génération d'avant, et les grosses villes, la dernière generation. Et a chaque changement, on décale tout d'un cran et on réforme les plus vieilles.

Et quand plus aucun client du diffuseur ne veut utiliser les vieilles machines car elles sont obsolètes, elles finissent souvent à la benne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...