Aller au contenu

Elargisseurs stéréo


s3b

Messages recommandés

Alors, après en avoir testé quelques-uns, voici mon classement des élargisseurs de stéréo de qualité (qui ne dégrade pas le son) et surtout en terme d'effet obtenu :

 

1er : Stéréomaxx de Modulation Science.

2ème : Luxor d'AEV. (Quasi idem stéréomaxx)

3ème : 222A d'Orban.

 

Le reste ce sont des joués, qu'il ne vaut mieux pas mettre dans une chaine pro crois moi sur parole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Sinon tu peux aussi t'offrir un omnia plus évolué ! A partir du 6 l'élargisseur de stéréo est inclu dans la boite :)

L'omnia Hot FM aussi ! C'est c'est un ancêtre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec ces machines de ne pas forcer l'effet on peut aboutir à des instabilités de l'image stéréo voir des effets étranges lors de l'affaiblissement du signal.

 

Pour ceux qui savent bricoler et manie le fer à souder voici une petite idée:

 

La stéréo c'est G et D

dans G il y a un peu de D et dans D il y a un peu de G

Faisons G-D on a du G plus pur Gp

Faisons D-G on a du D plus pur Dp

Maintenant faisons G+ nGp

et D+nDp

n étant un facteur variable permettant de doser l'augmentation de l'effet stéreo

 

Cela peut se faire avec une poignée d'amplis OP ou avec deux petites tables de mixage et deux câbles XLR en opposition de phase.

Voilà de quoi occuper quelques jours de vacances comme un pont de 14 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le style effet special, on peut écouter les signaux hors phases sur les hp's de votre chaine hifi.

Pour cela il suffit de brancher un troisième hp placé au centre, ou deux hp's sur l'avant et au centre des hp's principaux, ou comme hp's arrière, et les relier sur les bornes - et - des hp's principaux (L & R). Ce qui sortira de ces hp's ce serra que les signaux hors phase et qui donc ne sont pas retransmis par les hp's principaux.

C’est rigolo à essayer.

Mais rien à voir avec l'élargisseur de stéréo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos réponses. Je vais donc essayer de regarder pour ça. J'avais vu Sam pour l'Omnia, mais outre le prix (j'avais déja vendu un rein pour le One) sa demande aussi des connaissances. C'est à mon sens un peu frustrant d'investir la dedans pour partir sur des presets tout fait ou tu bidouilles un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...