Aller au contenu

Table de mixage


Neotron

Messages recommandés

Salut salut !
Voilà, j'expose ma question: Je dispose d'un microphone t.bone SC450 USB, il existe en deux versions, sortie XLR ou USB. Ne voulant pas m'embêter à acheter un adaptateur, j'ai pris la version USB. Mais, là est le problème, les tables de mixages se connectent en XLR, et non en USB . Des tables de mixages se connectent en usb ?
Merci des possibles réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas c'est le piège des micros USB.

 

Je ne connais pas de console avec entrée micro USB ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas.

Alors solutions :

- adaptateur USB/XLR si cela existe, car je ne trouve que des XLR/USB (attention il faut USB femelle vers XLR mâle)

- bidouille dans le micro pour enlever l'électronique USB

- acheter un autre micro sans usb genre TT1 moins cher et meilleur que le TBONE ( en anglais Tbone steak c'est une entrecôte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un micro Usb utilise forcément un driver, et un adaptateur USB-XLR ou une table de mixage ne pourra pas recevoir ce micro, tout simplement car ni l'un ni l'autre ne pourra décoder les signaux numériques de celui-ci.

 

2 solutions s'offrent à toi : 

 

- Utiliser ton micro en USB sur le PC sans table de mixage

- Revendre ton micro et acheter un micro XLR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Réponse très tardive, j'avais oublié que j'avais posté ! Mon problème est toujours d'actualité, démonter serait trop compliqué pour moi .. Donc en acheter un autre ! Ce qui me dégoûte, c'est que le microphone que je possède, dispose de deux version, la USB et XLR. J'ai donc fais une grosse erreur ^^ !

Merci bien pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve @balvenie : Prend un Prodipe TT1 sur Thomann par exemple ce sera le meilleur au rapport qualité/prix.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur que quoi ?

Le TT1 à 39E est déjà excellent.

Plus cher n'est pas forcément meilleur, sauf pour les idiophiles.

Maintenant si le père Noel et les étrennes ont été généreux, on peut viser plus haut bien entendu. Mais est on certain de bien profiter des qualités d'un micro très cher si on a une console lambda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stananas Le TT1 n'est pas en vente chez Thomann :p cependant il l'est sur woodbrass.

 

@Neotron Le TT1 est un très bon micro malgré son bas prix. Si non je n'en aurait pas acheter 6 récemment (2 packs de 3) pour mon studio mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@axelp Pop ou bonnette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...