Aller au contenu

Les Guignols de l'Info : c'est fini !


Glouglou

Messages recommandés

Au premier abord, cela me paraissait être judicieux, triste mais judicieux.

En effet le programme n'était devenu que trop rarement drôle, l'humour était moins efficace qu'il y a quelques années, et ça tournait en rond. Le running gag c'est bien, mais il ne faut pas en abuser ...

Maintenant cela ne justifie pas non plus une suppression du programme. On aurait pu penser à une émission hebdomadaire à la groland pour payer moins cher.

Cependant, les justifications données par l'article traduisent malheureusement une volonté des dirigeants de canal à vouloir entrer dans le moule des concurrents. Il faut rester politiquement correct, pour plaire à tout le monde, pour gagner plus de sous, pour plaire aux actionnaires. Je ne trouve pas ça très malin. Ça ne suffira pas pour changer l'image de canal à droite (la droite dure) tout en chagrinant les adeptes de cet "esprit canal".

Bref, le tout est maintenant de lui trouver un successeur digne au Grand Journal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isorin : Tu te plante sur toute la ligne. Les Guignols c'est 30% de l'audience du "Grand Journal".

Ensuite Canal + est loin d'être une chaîne de droite, surtout d'extrême droite. Ce n'est pas parce que le grand patron, Mr. Bolloré, est ami de Mr Sarkozy que cela en fait une chaîne qui porte les mêmes idées.

Arrêtez donc de vous faire votre avis sur les commentaires que les gens peuvent écrire un peu partout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groland pourrait également disparaître, en bref Bolloré fait un gros ménage qui risque de changer un petit peu la chaine...

Quand aux guignols ont ne peut pas nier que les auteurs n'était plus au top depuis déjà une saison mais l'audience était loin d'être mauvaise ...

Il va falloir se préparer à voir les vestiges du canal + du début qui à tant marqué certaines génération disparaître.

Canal+ va devenir une chaine de plus en plus banale, et fade, c'est bien dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les conclusions hâtives ! 

Rien n'est encore joué ! Bolloré voudrait peut-être en faire une émission hebdomadaire.

Quoi qu'il en soit c'est une annonce très triste pour la chaine, où les Guignols y figurent comme tête de liste dans l'esprit Canal.

Et au passage Canal est une chaîne de gauche, mais si c'est avec un directeur de droite, ça semble compliqué...

Perso moi si y'a plus les guignols je me barre de Canal Sat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit info Hanouna à déclaré qu'il aimerait les récupérer sur d8 (qui appartient à Canal) mais ce serais complètement absurde et puis d8 n'a pas le budget pour les guignols qui coûtent tout de même assez cher ...

Autre info c'est également l'anniversaire de Pierre Lescure sympa comme cadeau :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er juillet : annonce de la fin des Guignols

1er juillet : lancement de pétitions pour garder les Guignols avec le soutien de très grandes personnalités

2 juillet : annonce de transformer peut-être les Guignols en émission hebdo

3 juillet : les Guignols restent mais menace qui pèse sur Le Grand Journal

 

 

Comment le net peut retourner la tendance en quelques heures ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils restent mais en crypté c'est comme si ils partaient ...

Au passage c'est Maïtena Biraben qui reprend la case du grand journal avec Flab Prod propriété de Vivendi donc de Bolloré si vous voyez ce que je veux dire ... C'est d'autant plus étonnant que Biraben disais ne vouloir travailler que avec Laurent Bon désormais (Bangumi). Production).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça lui pendait au nez quand on sait la marge qu'il se faisait sur LGJ c'est pas étonnant que Bolloré n'ai pas apprécié ... Bon en même temps l'écarter totalement en ruinant KM c'était peut-être pas la chose à faire

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marge ? Des chiffres ?^^

Je les avais faut que je te retrouve l'article ...

Mais en la marge était de l'ordre de 20/30% l'émission coûtant 100 000€/jour ça fait une grosse somme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...