Aller au contenu

RCS ou WIN que choisir..?


Cdric

Messages recommandés

Bonjour à tous

Dans la radio où je bosse nous cherchons à changer de logiciel donc soit prendre Winmedia soit Gselector/Zetta nous avons les devis des deux mais au delà du prix je cherche la qualité et la fiabilité, voilà quatre ans que je n'ai plus utilisé Win et j'ai jamais eu l'occas de tester RCS (mais d'autres collegues si)

Que me conseillerez vous ?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Zenon :-)

Zetta n'est pas le meilleur produit sorti de RCS quand à winmedia il y a un nombre de bugs handicapant incalculables !

Vous pouvez demander un devis à zenon et même à adeuxi, les devis ne coûtent rien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.. Mais on est une radio A, adeuxi ne doit pas être donné quant à Zetta, RCS ne loue plus que ça. Ils veulent changer tous les mastercontrol de leur clients pour Zetta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ils veulent aussi changer les sélector sous dos sans y arriver !!

Et je ne te parle pas des master control sous dos qui tournent dans certaines radios ^^

Demande un devis ! Ca ne coûte rien et les boîtes peuvent faire des efforts pour alléger leurs solutions et faire fondre les devis !

Si vous n'avez pas de budget tournez vous vers maitlist ! La version pro est très puissante pour un coût assez bas !

Le logiciel est capable de gérer le multi zone, le voice track, il est startable avec des cartes programmables, du midi ou un joystick ! Tu peux aussi l'installer sur plusieurs postes pour que chacun puisse bosser simultanément.

C'est à mon sens une bonne solution alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, c'est toujours difficile ce genre de choix... Je ne peux pas dire qu'on a pas d'argent on a le FSER + le crédit d'équipement. Tout le monde a des avis différents idem en interne... Merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cdric,

 

Zenon est effectivement un très bon soft de diffusion, mais il ne constitue pas forcément une solution complète. En termes de programmation par exemple, vous serez assez vite limité, il paraîtrait logique de le coupler avec un scheduler type  MusicMaster ou Selector.

 

La paire GSelector / Zetta est intéressante. La référence en matière de prog et un soft de diff qui commence à être vraiment abouti. Les deux étant en plus très bien intégrés (réconciliation en temps réel). Avec l'avantage de la location, donc pas de grosse somme d'argent à débourser d'un coup. Zetta est entrain de remplacer pas mal de MasterControl un peu partout dans le monde.

 

WinMedia c'est LA référence en France, ce n'est certainement pas par hasard. Solution complète, souplesse d'utilisation, rapidité dans les manipulations quotidiennes, diffusion stable... Nécessite par contre bon nombre de recours au support en fonction de ce que l'on veut faire, et peut rapidement devenir une usine à gaz.

 

Vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil sur Open Radio, solution complète et pas si mal foutue. Peut-être un peu rigide dans l'utilisation...

 

PS. Si vous êtes intéressés par Zenon, nous avons une licence à vendre (voir rubriques petites annonces sur le site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet éclairage. Notre programmatrice aime les scheduler complet et efficace (a bossé dans de gros groupes et a utilisé selector) elle serait donc ravie de pouvoir exploiter un logiciel qu'elle connait deja.

Pour OR on est deja client.

Et pour arranger tout ca mon patron nous demande notre choix final pour vendredi lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Le seul soft développé par des gens de radio c'est zenon !

Les autres sont des informaticiens qui rejettent toujours la faute sur l'utilisateur ...

Pour OR, restons sérieux, c'est un logiciel qui marche bien tant qu'on ne lui demande rien de particulier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce redémarrage est souvent nécessaire sous windows.

Pour les radios A et vu la volatilité du personnel, je recommande toujours des solutions les plus simples possibles.

J'ai souvent conseillé Gate Radio villipendé par les amateurs d'écrans complexes et bariolés mais qui sait faire tout ce qui est nécessaire à une A.

La totalité de ceux qui l'ont adopté en sont ravis même s'ils venaient de systèmes plus "aboutis" et sont ravis lors des changements de personnel, une journée de prise en main suffit.

Mais bon je sais que la simplicité ne plaît pas à tout le monde exemple vouloir btancher son casque sur des sorties aux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est pourtant simple non ? RCS ou WIN...

 

Pour mon cas je dirais RCS sans hésiter ! Désolé mais je suis pas de l'avis de @gtradio au sujet de Winmedia, un nombre de licences volumineuses n'est pas gage de qualité.

 

De plus, si t'as programmatrice est habituée à travailler avec Selector autant utiliser Zetta/Gselector ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... De plus Gselector/Zetta tu paies juste la base de donnée, tu peux mettre le logiciel sur autant d'ordis que tu veux.. Et puis je suis plutôt charmé par Gselector2go et Zetta2go moi qui fait beaucoup d'émissions en extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais sur le RCS pour le support client, le logiciel très abouti, et l'expérience radio de cette entreprise.

Le WIN beaucoup de radios s'en plaignent avec pas mal de bugs, mais une nouvelle version sort ces jours ci.

 

Après il y a des alternatives, le ZENON est très bien et je peux te donner en mp le devis que j'ai en main pour te donner une idée.

 

Après pour une A, honnêtement cela vaut-il le coup d'investir autant dans ces softs (10 000€) ? J'ai travaillé sur une A, et le Gate Radio est largement suffisant. On peut faire énormément de chose avec quand on s'y penche dessus.

 

Personnellement je bosse sur un projet de radio, je pars sur du Gate Radio ........ et je mets ton mon fric sur le traitement de son. C'est bien beau d'avoir un WIN, ZETTA, OPEN, ZENON mais si tu as un son de merd* ......

 

Mais ce n'est que mon avis :)

 

J'oubliais, je suis surpris que vous soyez déçus de l'open. Il est pas mal, j'ai travaillé dessus et pas déçu. Si vous en faites rien, je peux vous le racheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restez sous Open Radio !!

 

J'ai bossé sur A2i, Winmédia, Zenon et Open, eh bien je trouve que les meilleurs sont Open Radio et Zenon !

 

A2i bon... n'en parlons pas, c'est un peu l'usine à gaz

 

Et Winmédia faut pas compter les bugs :)

 

Après c'est comme tout, il faut savoir paramétrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ces réactions!

Si les animateurs viennent d'une B sur une A je ne suis certain que cela vaille un certificat de capacités?

A moins que cette A soit la merveille des merveilles leur avenir professionnel se restreint, je suis désolé de le dire, mais beaucoup ici pourraient aller dans mon sens.

Le contraire si cela existait se saurait et la migration du personnel serait en faveur des A, ce que je vous demande de vérifier par vous même. Ceci n'exclut pas la qualité de certains dans les A et ceux là par contre cherchent à migrer vers les B et C.

Si la question posée était win ou rcs, je dirai que le choix intelligent d'un automate, et Damien le sait bien, se fait en définissant bien ses besoins et en les mettant en adéquation avec les soluions disponibles, non et décidant par rapport aux désirs des uns et des autres et des couleurs des écrans.

Win et RCS sont des solutions coûteuses, compliquées, souvent bugées (win en particulier), nullement indispensables chez les A

Mais il est vrai que l'argent dont disposent ces radios est de l'argent donné et non gagné, ce qui exclut la raison et la notion d'efficacité.

Mais au final chacun fait les choix et les erreurs qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ce que dit Balvenie m'interpelle ! Une A qui programme avec sélector ? Oui c'est un peu comme casser un œuf avec un bazooka ^^

Il y a plus simple et moins cher pour faire tourner une A et si Gate radio est trop simple pour vous repensez à MAirlist qui est excellent malgré un coût très bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie, un choix pour n'importe quel produit que ce soit, ce fait également en pensant à l'avenir. Prendre un outil "limité" pourrait finalement coûter plus cher au final que de prendre dès le début le bon outil évolutif.

 

@philippe34700, mAirlist est encore dans l'air du temps et suivi coté développement, ce qui n'est plus vraiment le cas pour GateRadio (enfin, si il l'à été un jour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le truc de dire "c'est pas des gens de radio...", ben justement leur travail c'est pas la radio, c'est le développement logiciel ! C'est TON travail la radio, c'est à toi de leur dire ce que tu veux faire avec le logiciel et de savoir bien le paramétrer en fonction de tes besoins.

 

Alors je préfère avoir un soft bien conçu par des développeurs (avec des radios qui disent ce dont ils ont besoin et ce qu'ils veulent développer), qu'un soft conçu par des "gens de radio" et qui au final est buggé ou ne peut pas bien évoluer.

 

Je suis sur Open Radio depuis plus de 2 ans et les gros bugs je peux les compter sur le doigt de la main (les petits bugs sont plus souvent liés à windows ou a une mauvaise utilisation) ! En plus de ça je les trouve très réactifs, une fois j'ai demandé le développement d'une interface pour pouvoir commander le cartouchier avec mon nouveau clavier cartouchier, ça a été fait dans la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Damien le plus difficile dans les radios n'est pas de faire évoluer l'automate mais le personnel qui l'utilise à de rares exceptions près.

Mais beaucoup de vieux riches barbons, continuent à se traîner comme des escargots en Porsche ou Ferrari, parceque cela les valorise, alors qu'ils sont incapables de faire un talon/pointe pour contrôler une glissade!

Depuis le temps que je traîne dans les radios, j'en ai vu pas mal galérer avec des softs de compète qui leur bouffe leur temps faute de maîtrise.

Mais je suis certain de ne pas détenir la vérité, car comme disait Confuscius, l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Nous utilisons Zetta dans la radio où je travailles.

Je n'ai pas suffisamment de recul avec les autres softs, notamment Winmedia, mais mon avis est plutôt positif.

L'intégration avec Gselector est vraiment intéressante.

Le module VT de Zetta est bien pratique également.

 

Autre point intéressant, la gestion du réseau avec RCS.

En revanche, nous avons eu quelques soucis avec Zetta2Go (pas encore assez abouti à mon goût) pour l'enregistrement de VT a distance : pas mal de cartes son ne sont pas reconnues par le logiciel..

Au delà de ça, c'est un bon produit, le support est fiable et ne rejette pas la faute sur l'utilisateur comme c'est le cas avec Winmédia..

Certes y'aurait encore des choses à améliorer, quelques bugs à corriger, mais une solution parfaite c'est assez rare. Ils font pas mal de mises à jour pour régler ces soucis.

Je penche donc plus pour Zetta, d'autant que cette radio a abandonné Winmedia pour RCS..

Je reste là si tu as des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...