Aller au contenu

Quid de vos webradios?


Ange

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous sommes fin mai, et je me disais: -Tiens, que deviennent les webradios des membres du forum?

 

Pour ceux qui le souhaitent, faites un retour d'expérience de vos radios, que l'on voit où en sont vos projets.

 

Je donne quelques pistes, à vous de compléter avec vos propres idées, bien évidemment.

 

Exemple:

 

- Ancienneté de la radio

- Matériel acheté et utilisé, ou simple achat compulsif et resté au placard

- Qui a lâché l'affaire et s'est fixé de nouveaux défis/objectifs

- Qui est déçu? , Qui sort grandi par l'expérience?

- L'audience était elle au rendez-vous?

- Animer...  ...C'est trop de boulot!

- Animer...  ..C'est pas fait pour moi!

- Animer...    ... C'est mon deuxième prénom!

- Créer une webradio, c'est mon fort. La développer..   ..J'ai pas su!

- Le travail d'équipe, connais pas! Je suis le Boss et ...    ....pis c'est tout!  :mrgreen:

- La radio? .... C'est d'abord de la musique!

- La radio? .... C'est une voix! La mienne de préférence!  :cool:

- La radio? ...  Oui, tous les matins en dévorant ma chocolatine!  :mrgreen:  ....  Pain aux chocolat pour les autres et .. @ Oui,oui, même lui.

-Etc.... Etc.....

 

 

Allez-y, exprimez vous, c'est le moment!  :razz:

 

Non, non, on n'a pas spammé mon compte, c'est le w-e qui me rend  ;-)  ;-)  :P

 

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on est passé en JA et on a passé un concour de notre village, aujourd'hui c'était l'oral :D

Sinon on commence nos habillages pour la rentrée prochaine et nos grilles :cool:

Aussi la webradio demande beaucoup de boulot mais c'est pas grave car on adore ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne ca n'a malheureusement pas trop bougé avec mon projet ... Donc petit récapitulatif en 1 an on a créé une association, demandé des subventions (on a acheté du matériel avec les 1 000€ qu'on a eu), on a quelques partenaires mais il faudrait qu'on recrute car nous avons un petit effectif ...

Il nous manque un local que la mairie doit nous prêter mais il faut tirer une ligne pour la connexion. On a un deuxième problème avec Radionomy qui supprime les webradios qui n'atteignent pas les 12h de moyenne d'écoute donc dès qy'on programme 4 fois par an on doit tout refaire. C'est embêtant donc j'envisage d'utiliser la technique de liaison du player sur des jeux habbo par exemple pour ne pas avoir à faire programmer une radio toutes les 30 secondes.

Je suis content de mon projet qui a bien avancé mais ca fait plus d un annet le temps d avoir un local etc est bien trop long à mon goût mais ca me montre la réalité de la vie. Ca me décourage un tout petit peu mais je reste quand même à fond sur mon projet. J'espère que ca va évoluer même si dans ma tête je me voyais dans un studio prêt à l emploie au bout de 2 mois mais non ca ne marche pas comme ca ^^

Pour l'équipe, nous sommes peu (6 dont 3 inactifs qui veulent juste animer) puis 1 graphiste qui fait ce qu on lui demande de temps en temps. Seul @ s'implique bien dans le projet avec moi. C'est dommage que là où j habite je n arrive pas à motiver les gens pour faire de la radio. On pourrait faire de belles choses c est dommage

Bref, voilà pour ma webradio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @Matt.M

 

Dis moi, qu'est ce qui t'empêche d'animer une émission 1 ou 2 fois par semaine (même seul si pas de co-animateur proche de chez toi) Tu sembles avoir tout le matériel pour cela!

 

C'est vrai que tu as un bon 'collaborateur" avec @ , je pense que c'est d'abord ton ami, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ange Je ne le connais pas en vrai, c'est grâce au forum ^^ Après en ce qui concerne les émissions je m'en lasserais vite à mon avis dans le sens où il n'y aurait pas une vraie ambiance d'équipe et je me sentirais un peu seul ... Ca ne me plairait pas je pense, je préfère réaliser une émission avec une équipe et ne pas avoir qu'une seule émission qui tourne sur la radio :S J'aimerais aussi avoir ce local pour pouvoir faire un studio public pour tous les membres et que chacun puisse venir animer son émission :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

@alo Et je suis également super héro à mi temps ! :mrgreen:

Non plus sérieusement pour en revenir au projet de matt, je l'aide sur tout ce que je peux faire à distance mais il est évidemment que pour se développer ce serait plus simple si il avait des gens de sa région plus impliqués, c'est toute la difficulté.

PS: Bientôt un post sur comment je suis arrivé dans le projet de Matt et quelles aventures j'ai vécu avant, bientôt disponible chez Robert Lafonte et le forum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

Il me semblait bien t'avoir vu dans Avengers :cool:

Tout à fait je suis Black Widow, les semaines A et la doublure de Patricia Loison les semaines B, d'où le mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ce qui est dommage c'est que certainement dans des web radio petit budget

tout comme dans les radios Fm pirates des années 80 se cachent certainement

des talents. il faudrait une loi ou aucune radio nationale importante n'ai le droit de

créer de web radio. ils bouffent tout le marché. il faudrait pouvoir laisser cela a des amateurs

qui veulent se lancer, je sais vous allez dire que je rêve mais bon c'est mon point de vue.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

On est dans un pays de liberté ! S'il y a des talents nul doute qu'ils arriveront à se faire une place en radio voire même dans les grandes radios nationales.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur vos propos!

 

Vous utilisez le mot "Talent", mais un Talent en radio c'est quoi? Pour certains, se sera une voix qui hypnotise, pour d'autres, une culture encyclopédique, quelques uns, citeront un humour aux propos ciselés. Quelques vieux de la vieilles (ils se reconnaitront) diront: - Les trois, mon Capitaine!  :mrgreen:

 

Mais vous, votre définition du talent, on peut la connaitre, voir si chacun perçoit la même chose?  :idea:

 

:razz:  :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de talent dépend en grande partie de celui qui écoute.

Certains trouvent du talent aux braillards incultes de certaines libres antennes, d'autres préfèreront un Georges Lang ou un feu Claude Vilers ou encore Naguy, ou encore Michel Drucker ( :cry:)

Le talent c'est pour moi, avant tout l'art de plaire à son auditoire et cela comme le dit fort justement Ange il faut entre autres une bonne dose  de culture, d'humour.

Quand à la réussite  elle reste avant tout une question de chance, se trouver au bon endroit au bon moment, certains y arrivent même sans talent.

Je peux même  vous donner une adresse Faubourg St Honoré à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais du talent mais déjà une voix radiophonique qui passe bien c'est énorme.

j'aime bien les émissions de Georges Lang sur RTL mais au niveau de la voix je préfère

de loin celle de Bernard Lenoir. La en ce moment sur France Bleu il y a des filles qui ont de belles voix.

Pour moi qui suis d'une génération ayant connu Radio Andorre, les premières Fm, je trouve que certains

animateurs dj de l'époque avaient je sais pas si ont peu appeler cela du talent mais du moins une certaine forme d'art a

animer une émissions en mettant les disques sur les platines faisant marcher la console, de nos jour cela se perd un peu.

enfin pour moi si la voix passe pas je change de suite de fréquence. je marche au feeling.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe34700  moi aussi je suis un peu de chez toi région Languedoc Roussillon

                            mais plus vers la frontière espagnole dommage.

 

                          Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@Ange   tu est bien curieux tu fais une enquête ou quoi ?

                Peut être la Sacem qui cherche des sous ?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ange C'est un sujet sur les webradios par sur les radios FM. Je vais faire vite car c'est un HS. J'ai travaillé dans plusieurs radios FM (3). Pour moi c'était ma vie, surtout la dernière. Je vivais radio, jour et nuit, vacances, jours fériés. J'adorais être derrière une console, plus que le micro. L'interaction avec les auditeurs, et les gens dans la rue qui venaient te voir pour te saluer. J'adorais la partie technique de la radio (émetteur, pont hertzien, etc ...). J'ai arrêté parce que l'équipe en place dans ma dernière radio ne correspondait pas à la vision de la radio que j'avais. J'ai essayé de postuler sur des radios de Montpellier, des A, je n'ai jamais eu de réponses ............ et après ils viennent se plaindre de ne pas trouver de bénévoles ...... Mon cv leur a peut être fait peur ..... ;) J'ai un travail extérieur à la radio, donc par conséquent je suis libre que le soir et WE ....... Ma vision de la radio est sévère aujourd'hui : plus de liberté, plus d'originalité, plus de ton. Oui je sais je suis un vieux con ........... mais je n'ai jamais fait de speak dans une cage ou passer 5 fois les mêmes titres en 2h00 ...... Radionomy fait beaucoup de mal aujourd'hui. N'importe qui se dit "animateur" ou monte sa "radio" sur le web. Cela décrébilise notre passion. Très peu de véritables bonnes radios sur le net ! Tout le monde veut faire du NRJ ou FUN ......... Il y a qu'avoir les posts sur ce fofo. Je m'arrête là car je vire vraiment vieux con :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philippe34700 Merci pour ta réponse! Le point de vue sur la radio des acteurs et passionnés de ce média m'intéresse, cela en montre les rouages, les travers, les manques, les attentes, la représentation que peuvent s'en faire les gens, etc ...

 

 

 

...Radionomy fait beaucoup de mal aujourd'hui....

Peux tu développer ta pensée? Pour moi Radionomy, n'est qu'un outil et rien de plus. Chacun y trouve des avantages et des inconvénients.

 

@bibendum Zut, je suis démasqué!!  :mrgreen:  :mrgreen:

Bonjour Bibendum,

Je te rassures, pas de sacem ou autres de mon coté :lol:

J'ouvre des topics sur le forum et répondent ceux qui veulent. À ma grande joie, les talentueux (Oui,oui, je fayote!) y participent régulièrement et cela permet de nourrir ma réflexion tout simplement.

 

D'ailleurs, j'attend avec impatience, un petit retour de ta part, quid de ton vécu web-radiophonique?  :P  :D  :D Tu es engagé dans un projet de webradio ou pas actuellement? Merci pour ta futur réponse. 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ange

comme je l'ai dit dans divers topics j'ai eu un projet a l'époque des radio libres dans les

années 80 avec des potes qui était tombe a l'eau. je n'ai jamais fait de radio ni de webradio

depuis dans mon coin il n'y avait rien. Par contre je suis comme l'autre Philippe j'aime tout ce

qui touche a la technique, plus qu'animateur (ma voix quand je parle dans un micro n'est pas

joli a mon gout). je suis écouteur de radio autant FM, pirates en AM il y en a encore.

Je m'amuse chez moi avec mon petit home studio et RadioDJ, j'aimais bien Mairlist comme logiciel

mais les 99€ qu'il coute en home studio me repousse un peu.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ange Développer ma pensée pour radionono ? Comme je l'évoque plus haut cela "nous" dessert qu'autre chose. N'importe qui se dit animateur, monte sa "radio" ..... et c'est le problème ..... peu de talent, pas pour tous .... mais pour beaucoup. Cela décrébilise notre métier; notre passion. Difficile de passer derrière après pour présenter un vrai projet qui tient la route. On t'assimile à un ado dans sa chambre qui fait mumuse sur radionono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philippe34700 Je comprend ton avis sur Radiono. et je le partage.

Toutefois, je pense que des personnes compétentes/décisionnaires ne peuvent pas assimiler un projet présenté par toi ou une personne qui a de la bouteille/expérience dans le monde radiophonique voir des médias en général, avec un projet mal ficelé d'un ado boutonneux (Les ados boutonneux ou pas vont se déchainer sur moi  :mrgreen: ) qui se contente de lancer les derniers tubes à la mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté que dans pas mal de radios, le créateur qui dispose de tous les pouvoirs, n'a pas obligatoirement la compétence et l'efficacité nécessaires.

 

En contrepartie ils ont souvent le talent de s’accrocher à leurs privilèges et d'écarter ceux qui risqueraient de leur faire de l'ombre de par leurs connaissances et efficacité.

 

Mais ce dernier point n'est pas propre aux radios, la plupart des milieux professionnels sont soumis à cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philippe34700 La même, à Montpellier aucune radio locale ne répond ...

A part RPH ou Radio Lodeve ! J'ai visité les studios de Radio Lodeve ils sont cool et les gens sont sympa, ils m'ont même proposer d'animer mais bon je n'ai malheureusement pas saisis cette chance. Plus tard peut être ^^ En attendant je m'occupe de mon projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philippe34700 il y a beaucoup de radio associatives ou autres sur ton département  sans compter les

    nationales (Littoral FM ils sont ou j'en entend un peu parler vers chez moi)

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a c'est pour cela que des fois j'en entend parler je me suis même pas renseigner je capte pas chez moi.

Canet en Roussillon j'ai tout faux. merci qui..................Baaaaaaaaaaaaaaaaalveeeeeeeeeeeeeeeniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philippe34700

justement j ai reconnu avec le PC, la table de mixage etc ... Effectivement, j'ai bien été accueilli et eu le droit à une visite ! Entre deux cours je suis allé toquer et on m'a ouvert puis j'ai fais le tour avec un ami dans les studios. Il y a 2 studios d'enregistrement, un de live, des bureaux, une salle d'accueil ... c'est super bien fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je trouve que les radios web c'est un grand n importe quoi il y en a beaucoup trop pris une bonne équipe et montait une radio qui tienne la route pas ce que j entend sur 70 pour cent des radios mais il des gens  trés talentueux sur les radios mais il veule tous la place du neumber one  bon wk a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...