Aller au contenu

Retour du son dans les casques.


Sam

Messages recommandés

  • Super-modérateurs

Bonjour à tous,

J'vais une question sur la qualité sonore pour le retour des casques animateurs. Que cela soit en webradio ou en FM, la plupart du temps le retour casque est-il sur un traitement de son différent que le final ou bien n'est-il pas traité ?

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex

Pour ma part , dès que j'aurai trouvé un rack pour y placer mon traitement de son , je brancherai mon casque directement sur le traistement de son.

Cette méthode traitera le son qui sortira dans ton casque

Tu as également une autre méthode: celle de mettre ton casque sur ta carte son , ainsi le son que tu entendras dans ton casque ne sera pas celui (traité) du traitement de son mais de ton pc.

Voila , éspérant avoir répondu correctement a ta question

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut avoir dans un casque un retour traité. Il y a plusieurs méthodes:

- retour tuner sur une console via le monitoring dans le cas d'un traitement qui n'entraine pas de déclage supérieur à 15 ms, au-delà l'oreille perçoit un écho.

- si un décalage existe entre le départ et le retour, à cause du faisceau, traitement..... un traitement de son identique est rerouté vers le studio.

- dans le cas d'une webradio, un disributeur en sortie de traitement final peut renvoyer le signal de départ vers les retours console, mais celà ne peut se faire qu'avec du traitement hardware, car les plugins ont un délai non néglieable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, on va tout de suite remettre du clair la dedans, je ne comprends pas ton son en insert traité tranche par tranche.

Nous sommes bien d'accord que logiquement, tu peux utiliser les inserts pour traiter les micros seulement... la sortie de console entre éventuellement dans un prétraitement (AGC) puis dans la chaîne de traitement final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Perso, je trouve que le son FM en sortie studio est un peu trop traiter à mon gout pour etre en retour casque.

Je préfere récupérer un retour tuner dans les casques dispatchés.

Ou sinon je mets le son de la console dans le dispatche, c'est meilleur! Après suffit de connaitre comment le son est traité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...