Aller au contenu

micro Shure 55


Spoutnik007

Messages recommandés

Hello :)

 

Je cherche un micro à moins de 200€ de qualité et adapté pour interviews ou conversations assez longues. Un look rétro/vintage m'intéresse également, mais je ne veux pas tomber dans le simple déguisement d'un truc médiocre derrière. Je suis donc tombé sur le Shure 55 https://www.thomann.de/fr/shure_sh55_serie_ii.htm mais j'ai quelques questions :

 

- il est vendu avec quoi (cables/fixations) ?

- possible de le fixer à un bras de studio comme celui-ci http://www.gear4music.fr/fr/Enregistrement-and-ordinateurs/Studio-pied-de-micro-de-bras-par-Gear4music/X01 ?

 

bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

ce micro a un look superbe et moi tout ce qui est vintage je kiffe, mais je suis sur que certains

serons de mon avis pour 39 € tu peux en avoir un de très bonne qualité.

le mettre sur une fixation comme celle la je trouve cela disgracieux il faut lui donner un style

RMC comme sur le plateau de Bourdin.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que sur le plateau de Bourdin les micros Shure soit ceux qui captent vraiment le son. Je veux dire par là que souvent il s'agit de micros modifiés. On garde l'emballage et on y met une capsule à condensateur alimentée avec une alim phantom.

Quand on connait la sensibilité du Shure 55, c'est à dire pas terrible, j'ai beaucoup de mal à croire qu'à près de 50 cm et pas dans l'axe de la bouche de l'invité la plupart du temps (ce qui est le cas sur le plateau de bfmtv) le son soit toujours aussi fort et clair.

Bref, il n'y a qu'un électrostatique capable de restituer le son de si loin aussi fort et clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Vu le traitement final de BFM TV et RMC avec un bon préamp genre série Red de Focus ou Rack SSL on peut faire des miracles ! j'ai déjà vu des SM7 forts et clairs même à 1 mètre du micro :)

 

Il faut juste mettre plein de choses qui coûtent cher après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez mon inculture (je débute :P) mais je ne comprends pas bien, le type de micro pour de la radio c'est bien un micro électro-statique ?

 

Je lis que les dynamiques sont pour la scene live, car ils prennent mieux tous les sons à distance (c'est bien ça ? :P ), et là @comp dit "il n'y a qu'un électrostatique capable de restituer le son de si loin aussi fort et clair" donc je m'y perds. Le Shure 55 est un dynamique, donc finalement ce n'est pas bon pour de la radio ?

 

Pour mon utilisation future, c'est dans une grande pièce ne pouvant être insonorisée, et donc j'aimerais éviter d'avoir les sons ambiants/extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sam c'est également tout à fait possible. Le problème c'est que sur ce type de micro (pas le sm7 prévu pour une amplification de 60dB) on risque fort d'entendre tous les défauts tels vibration, mains qui frottent ou tapent sur la table... J'ai testé ce micro (enfin le modèle des années 80, dans les années 80) au travers d'un console power pmp 803 et bien faut vraiment parler proche et bien dans l'axe. Dès que l'on s'éloigne un peu l'atténuation est grande. Cas quasi similaire avec le modèle actuel utilisé par un ami qui fait de la radio et qui m'a rapporté le même phénomène utilisé avec une console rami compact II.

Après je trouve un peu dommage de mettre des préamplis de grande qualité hyper cher derrière un "bête" shure 55. Mais ce micro à vraiment une super gueule.

 

Spoutnik, en règle générale en radio on préférera les micros dynamiques pour leur facilité d'emploi car il ne chope pas trop facilement tous les bruits alentour pour se consacrer au son plus direct, celui de l'animateur. Avec une console qui dispose d'un préampli de bonne qualité il est possible de s'éloigner un peu du micro genre 20/30 cm mais il y aura forcément une baisse de définition des basses et des aigus.

Dans les radios "pro" qui ont un studio équipé d'un traitement acoustique et que les micros ne sont pas trop proche les uns des autres les électrostatiques sont parfaitement utilisables. Cas de radio France et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@Comp   merci pour tout ces éclairages.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imitation de ce micro version Thomann me semble pas mal.

 

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_gm55_elvis_mikro.htm

 

Du moins quand on écoute l'extrait audio du tbone GM55 sur le site de Thomann et celui du Shure 55Sh serie II http://www.shure.com/americas/support/tools/mic-listening-lab

 

Je préfère le rendu du GM55. Le Shure me parait étouffé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

@madein80   déjà le niveau sonore quand tu les écoutes n'a pas l'air semblable

                       il faudrait enregistrer les sons les mettre au même niveau je pense.

                       j'y avais pas pense a aller écouter les sons merci de l'info.

                      

                       Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...