Aller au contenu

Diffuser avec une connexion satellite


Floran

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant une connexion pourrie dans le nouveau logement où je suis, je souhaitais me pencher éventuellement vers une solution satellite pour diffuser en live.

Est-ce que ça poserait problème niveau temps de décalage etc? Histoire d'avoir des estimations, est-ce que quelqu'un a déjà essayé?

Je sais que c'est déconseillé pour le jeu en ligne étant donné le temps de réponse long, mais vu que pour la radio je n'ai qu'à envoyer sans réponse du serveur à part à la connexion, à quoi je dois m'attendre?

Merci pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas tant le temps de latence, mais le débit disponible.

Les connexions sat sont basées sur le principe du fair sharing c'est à dire d'une utilisation de la bande passante dans le respect des autres utilisateurs.

Cela signifie qu'un utilisateur qui consomme beaucoup de ressources se verra limité dans sa consommation suivant la demande des autres utilisateurs.

En gros une connexion satellite est un tuyau d'eau. Plus il y en  a qui boivent moins il y a d'eau pour chacun et celui qui a déjà beaucoup bu peut se voir restreint à quelques gouttes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appelles une connexion pourrie ? Car il en faut pas beaucoup pour diffuser un flux audio. Quand à la connexion satellite ne pas oublier aussi que la quasi majorité des forfaits sont bloqués en nombre de GO/mois, et plus t'en prends, plus c'est cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...