Aller au contenu

Base SQL inaccessible avec RadioDJ


YoupisSamax

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais appel à vous aujourd’hui pour vous faire part de mon problème.

 

Pour l'animation, j'avais prévu d'utiliser RadioDJ, je l'ai jusqu'à maintenant testé en local et il m'a paru très bien pour animer.

 

Je suis désormais en possession d'un site web et je voulais connecter RadioDJ à sa base de données. Malheureusement je n'y arrive, j'ai essayé différentes méthodes mais aucune n'a fonctionné.

 

Alors existe-il une manipulation à faire avant ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien Radio DJ comme tous les automates, crée une base de données là ou il est installé.

Pour pouvoir se connecter à distance au PC contant cette base de données il faut créer un VPN donc avoir une liaison internet.

Mais pour faire de l'animation externe, rien n'empêche de l'installer sur le PC qui servira à cela, de manière autonome, puis de faire des synchros lorsque c'est nécassaire avec un logiciel comme Syncback par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

moi je l'utilise en home studio il est vrai que quand je l'ai installe il a

installe MySQL il doit avoir besoin de cela pour marcher même en local

sans faire de la webradio ou autre. du moment que tu le démarre la base

doit s'ouvrir.

ps : si je me souvient a un moment dans l'installation tu mets localhost

       je pense que c'est a ce niveau qu'il doit falloir lui indiquer le chemin d'accès a internet.

 

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir dans ma barre des taches en bas a droite a l'icone My SQL

tu fais un click droit tu a plein de configurations.

 

Philippe

post-4272-0-67489400-1432049667_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, je monte une webradio avec un ami et ce que nous voudrions faire, c'est stocker toutes les musiques dans une base de données (avec les intros, outros déjà configurés) avec les jingles. Cela permettrai aux animateurs de se connecter à cette base de données et de retrouver les jingles et ce dont il a besoin. Cela éviterai, par exemple aux animateurs de télécharger eux même toutes les musiques et des jingles lorsqu'il y a des mises à jours.

 

A base, j'avais configuré une "fausse" base de données (en local donc) et cela marchait bien.

 

Ce que nous voulons au final, c'est tout rassembler en un seul endroit de manière propre et pratique.

 

Et apparemment, nous avions bien autorisé l'accès à distance pour se connecter à la base de données.

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu stocke tes musiques sur un disque dur, dans RadioDJ tu vas dans option-Track import

ou directory import et tu rentre toutes tes musiques dans le logiciel. je vois pas ou est le soucis.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'aimerais stocker tout cela quelque part et lorsqu'un animateur se connecte à la base de données en question, il a toutes les informations sur les musiques, la bonne image, le bon titrage. Il n'a plus qu'à rechercher la musique (et les jingles) et l'insérer à sa playlist pour son émission.

 

Et le probleme ce n'est pas que je stocke les musiques ici ou la mais je n'arrive pas à me connecter à une base autre que localhost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pour stocker et mettre à disposition des autres, utiliser un serveur comme Synolgy par exemple.

Mais l'accès n'est pas immédiat, et dans ce cas il vaut mieux puisqu'l auront également un PC pour diffuser, se servir du serveur pou rapatrier ce dont ils auront besoins.

 

@thomasrost, si ta solution est pérenne il serait intéressant que tu l'expliques plus en détail.

Je ne comprends pas la relation entre ports du routeur et Mysql.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...