Téléphone avec entree et sortie audio ? cherche une solution pour interview par téléphone

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 6 175 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Spoutnik007Nouveau Membre
·3 messages

Hello :)

Je viens de tomber sur cette vidéo : 

https://www.youtube.com/watch?v=_hE9sVhdq4Q

et je me demande, pourquoi n'existe t'il pas de smartphone/telephone avec entree et sortie séparées ? Comme sur un PC classique en fait. Cela permettrait de relier les deux bouts directement à la table de mixage non ? Alors oui me direz-vous, ils vont pas vendre des smartphones avec une entree micro solo, personne n'utilise un micro pour parler au tél, en dehors des kits main libres. Cela n'existe donc pas du tout ?

Je ne pense pas avoir le budget pour un insert téléphonique dans le cadre de mon projet, et la partie interviews par téléphone sera pratiquement 50% de l'antenne, j'aimerais donc avoir la solution la plus optimale tout en étant "low-cost"...

Bidouiller un vieux fixe cadran y'a des tutos ? :P Même en Chine ou dans des contrées malfamées ils n'ont jamais sorti de smartphone-frankenstein avec deux entrée/sortie ? :P

J'ai lu les différents sujets précédents sur les "interviews téléphoniques", mais je n'ai pas vu de solution sans insert et avec lesquels on fait "envoyer" le son directement dans le téléphone.

Bon évidemment y'a la solution de parler dans le tél et le micro à la fois mais bon...

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·6 messages

Comme l'a soulevé Sam, il ne faut en aucun cas utiliser un sortie ligne de votre mixer (aux) (en asymétrique 0,775v à 0 dB) sans passer par une direct box (passive) équipée d'un commutateur de réduction du niveau -30dB pour l'injection dans une entrée micro de smartphone sans provoquer des dommages...

Pour la (les) sorties casques des Smartphones vous pouvez les injecter directement dans une entrée ligne de votre régie.

comme la relater Dilan, il faut faire attention aux différents brochages des fiches 3.5mm 4 pôles Jack (des câbles tout fait existent) pour les androïds et iPhones.

Pour la communication, différents moyens de commutation en 3G - 4G ou logiciels gratuit comme Skype vous permettront des directs convenable ...

Après nous pouvons utiliser des solutions comme luci live qui sont meilleures mais payantes.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien