Aller au contenu

Téléphone avec entree et sortie audio ? cherche une solution pour interview par téléphone


Spoutnik007

Messages recommandés

Hello :)

 

Je viens de tomber sur cette vidéo : 

 

https://www.youtube.com/watch?v=_hE9sVhdq4Q

 

et je me demande, pourquoi n'existe t'il pas de smartphone/telephone avec entree et sortie séparées ? Comme sur un PC classique en fait. Cela permettrait de relier les deux bouts directement à la table de mixage non ? Alors oui me direz-vous, ils vont pas vendre des smartphones avec une entree micro solo, personne n'utilise un micro pour parler au tél, en dehors des kits main libres. Cela n'existe donc pas du tout ?

 

Je ne pense pas avoir le budget pour un insert téléphonique dans le cadre de mon projet, et la partie interviews par téléphone sera pratiquement 50% de l'antenne, j'aimerais donc avoir la solution la plus optimale tout en étant "low-cost"...

 

Bidouiller un vieux fixe cadran y'a des tutos ? :P Même en Chine ou dans des contrées malfamées ils n'ont jamais sorti de smartphone-frankenstein avec deux entrée/sortie ? :P

 

J'ai lu les différents sujets précédents sur les "interviews téléphoniques", mais je n'ai pas vu de solution sans insert et avec lesquels on fait "envoyer" le son directement dans le téléphone.

 

Bon évidemment y'a la solution de parler dans le tél et le micro à la fois mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tiens c'est ma vidéo  :mrgreen:

 

Le problème des adaptateurs comme montrés au dessus sont la compatibilité. Pour avoir testé un adaptateur comme ça, et la technique du Jack - RCA avec la partie RCA vidéo qui devrait "normalement" faire office de micro, aucune n'a fonctionné. Après m'être renseigné il s'avère que selon les fabricants, les broches des fiches jack ne correspondent pas forcément aux mêmes signaux sur tous les câbles. 

 

Pour mieux illustrer le soucis : 

 

trrs-diagram4.jpgtrrs-diagram3.jpgtrrs-diagram2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci Dylan pour cette explication, je me suis parfois demandé quelles fonctions à chaque fiches...

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, tu remarqueras que parfois en utilisant un kit main libre d'une marque sur un autre modèle ça ne marchera pas forcément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'ai besoin de brancher 2 téléphones, (voire 3), comment faire pour envoyer le retour/voix de l'autre appelant uniquement dans le tél du premier ? C'est à dire si on appelle on a tout, sauf soit-même.

 

J'envisage de prendre pour débuter une Behringer http://www.woodbrass.com/console-de-mixage-analogique-sortie-num-behringer-x1204-usb-p172615.html mais je ne vois pas ou avoir 3 sorties audio différentes (pour les envoyer vers 3 téléphones) qui ne sortiraient pas leur son "IN" respectif. C'est possible ou je fais fausse route ?

 

Je vois les AUX SEND (le 2ème est pour les effets c'est bien cela ?) mais c'est général, donc c'est soit sortie AUX avec retour coupé de tous les téléphones, soit tout retourné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'aille plutot vers ça alors : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Behringer-XENYX-X2442USB-24-Channel-Mixer-with-USB-Audio-Interface/art-PAH0009513-000?recId=dd4c9410-022f-11e5-92a9-448a5bd44d45#FullDetails

 

Pourquoi un ratio si faible entre le nombre d'entrées MIC et les AUX ? J'utiliserais même pas la moitié de la table là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens vers vous après avoir testé la solution du raccordement avec un diviseur jack ... et bien mon jack de téléphone est presque HS : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/smartphone-circuit-endommage-sujet_146010_1.htm

 

Je m'étais procuré une behringer x1204 usb d'occaz et un tt1 prodipe, et j'ai testé en reliant la sortie PHONES au jack entrée micro du diviseur. Voyez l'excellent résultat obtenu par la suite sur le topic forum-hardware...

 

L'alimentation fantome ne passe qu'aux XLR non ? Mais je me souviens pas de l'avoir branché, qu'est-ce qui a pu causer cela ? Le diviseur HAMA ?

 

Avant de griller un autre téléphone, j'aimerais comprendre ce qui a cloché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Connais tu le câblage de ce que tu as acheté ? Correspond t-il au câblage de ton téléphone ?

Tu dis que tu a mis la sortie casque de ta console sur l'entrée micro du téléphone ?

J'espère que t'as pas mis le volume casque de la console à fond car les transistors de la cm du téléphone risquent de ne pas avoir aimé du tout !!

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Vu ce qui sort d'un ampli casque, je te conseille de faire une prière pour l'entrée de ton téléphone ...

 

Moins risqué ? Acheter un vrai insert avec une ligne téléphonique :)

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Le second lien est un vrai insert = Un truc où tu peux entrer et sortir du son

L'autre c'est un banal transfo donc le son ne fait que sortir (ton correspondant peut parler à l'antenne mais tu ne peux pas lui parler).

 

Aucune machine à un prix raisonnable n'a de mode conférence.

Pourquoi ? car il faut une ligne téléphonique par correspondant.

Quand les radios nationales ont 5 auditeurs en même temps à l'antenne, il y a 5 lignes actives ...

Skype restera la méthode la moins onéreuse pour faire ce que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Sur ce que Cdric préconise c'est aussi une entrée micro ! Donc à ne pas brancher sur la sortie casque de ta console ! Utilise un aux avec un niveau de sortie extrêment bas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux qui ont la chance d'être chez Apple, bah on peux téléphoner directement sur un Mac avait le forfait de l'iPhone :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux qui ont la chance d'être chez Apple, bah on peux téléphoner directement sur un Mac avait le forfait de l'iPhone :P

Mais tu n'a qu'une seule ligne et si je me réfère au prix des produits apple je ne suis pas sur que ce soit une solution abordable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a soulevé Sam, il ne faut en aucun cas utiliser un sortie ligne de votre mixer (aux) (en asymétrique 0,775v à 0 dB) sans passer par une direct box (passive) équipée d'un commutateur de réduction du niveau -30dB pour l'injection dans une entrée micro de smartphone sans provoquer des dommages...

Pour la (les) sorties casques des Smartphones vous pouvez les injecter directement dans une entrée ligne de votre régie.

comme la relater Dilan, il faut faire attention aux différents brochages des fiches 3.5mm 4 pôles Jack (des câbles tout fait existent) pour les androïds et iPhones.

Pour la communication, différents moyens de commutation en 3G - 4G ou logiciels gratuit comme Skype vous permettront des directs convenable ...

Après nous pouvons utiliser des solutions comme luci live qui sont meilleures mais payantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...