Aller au contenu

Le meilleur horaire pour une libre-antenne.


Nicou

Messages recommandés

Salut à tous !  ;)

Tout d'abord je voulais vous préciser que je trouve que ce post n'est peut-être pas bien classé, mais bon je ne savais pas dans quel forum le mettre.

Bref, aujourd'hui je vous appele à l'aide car je voudrais faire une libre-antenne diffusée en direct sur plusieurs webradios, je cherchais donc le meilleur horaire. C'est-à-dire l'horaire où il y aurait le plus d'auditeurs, car oui, on ne va pas se le cacher c'est mieux de faire une émission quand il y a beaucoup d'auditeurs qui vous écoutent !

J'en appelait donc à votre expérience pour m'aider à trouver l'horaire où il pourrait il y avoir un pique d'audience.

 

        MERCI D'AVANCE                NICO                        CORDIALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En FM, les radios font les meilleurs scores le matin, entre, plus précisément autour des 8h-10h.

En web, c'est plutôt le contraire, le soir, à partir de 19h, tu réalises en général les pics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toute émission, il est préférable de cibler les tranches adaptées.

Pour une libre-antenne, comme pour le reste, il est souhaitable d'avoir de l'audience. Mais en plus, il te faudra aussi des participants !!! Cela suppose de la faire à un horaire où tu es sûr d'avoir suffisamment d'auditeurs chez eux, et qui ont le temps de s'intéresser à l'émission.

Après, il faut aussi des auditeurs qui ont quelque chose à dire... Parce que les libre-antennes, souvent, c'est creux et ch***t !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyrille Benjamin

Le matin, ce sont souvent des bonnes audiences en effet, mais avec des durées d'écoute assez courtes.

Ensuite, les audiences en fonction de la journée dépendent du public visé !

Tu peux avoir un public jeune qui écoute la radio en soirée pendant que leurs parents sont plantés devant la télé.

Les retraités écoutent beaucoup plus la radio en journée que ceux qui sont en cours à ce moment là !

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

19h 21h est un horaire de repas, donc les gens mangent...tu perds facilement tous les auditeurs potentiel qui ont un ordinateur fixe, autre que dans la cuisine ou la salle à manger...

 

Les gens aiment se retrouvé le soir un peu avant de faire chacun leur petit train train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que la meilleure tranche horraire chez les jeunes reste 21h00 - 00h00. C'est la qu'ils sont le plus actifs sur le WEB.

En effet, entre 19 et 20h30 les ados mangent vers ces heures la plus part du temps. ( d'après un sondage que j'avais fais, ils préfèraient entre 21H00 et 00H00 ).

Ceci reste à voir avec tes auditeur, fait un petit sondage. ;)

 

Jeremy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avant de se préoccuper de l'heure, il faut penser à quel jour a lieu cette libre-antenne. Je pense que ce qui marche le mieux pour un émission le soir c'est le vendredi ou le samedi. Je verrais comme horaire de 21h00 (fin du repas généralement) à 23h00 (ça m'étonnerait qu'un public jeune ne puisse pas tenir jusqu'à cette heure un week-end hein ^^).

 

Pour ma part, si je dois faire une libre antenne, je commencerais par essayer ces horaires, ou bien effectivement de 18h00 à 20h00 mais après à mon goût l'ambiance n'est pas la même que quand c'est plus tard, puis il faut se dire qu'à ces horaires il se peut que les gens soient à leurs activités sportives par exemple et non à vous écouter, enfin bon tout ça pour dire qu'il faut penser à tout ^^ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...