Aller au contenu

Behringer MDX 2000


bibendum

Messages recommandés

Bonjour

 

je viens de dénicher dans un vide grenier 5€ ce processeur assez vieillot d'après mes recherches sur internet

je vais essayer de le brancher pour le tester j'aurais besoin certainement de votre aide.

je vous tiens au courant, il faut déjà que je regarde les câbles que je possède et ce qui font besoin.

 

Philippe

post-4272-0-01369300-1431856916_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mauvaise... Là c'est un mdx2000, par la suite il y a eu le mdx 2100 qui fonctionne bien mieux. C'est d'ailleurs pour moi le meilleur de tous les compresseur de chez behringer.

J'ai un mdx 2100 pour contrôler le gain de ma tv lorsqu'elle est branchée sur ma chaine hifi. Cela évite les trop grosses différences de niveau d'une chaine à l'autre et lors des pubs.

Mais, en insert sur les voies micros ça marche pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ c'est pas pour alimenter NRJ ou autre c'est en home studio pour essayer je ne me suis

          jamais servi de ce genre d'appareil d'où la curiosité d'essayer même pour 5€ je te rassures

          si le mec l'avais vendu 100€ je ne l'aurais pas pris.

          même que j'ai failli acheter une Power MPK 304 (ma 1ere table de mixage en 1980) mais 30€

          pour du vintage je n'ai pas sauté le pas.

@Sam et Comp j'ai un peu lu les commentaires sur audiofanzine c'était pas mal mais il y avait mieux.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 5 euros je l'aurais pris moi aussi...

Attention aux avis sur audiofanzine pas toujours donnés par des gens qui ont une très bonne expérience. C'est plus dans le ressenti qu'un avis avisé...

La power mpk moi non plus, mais si c'était une le la série pmp là oui... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je l'essaye mais bien sur il va falloir que je rachète des câbles

car comme toujours on a jamais ce qu'il faut pour la power MPK 304

c'était plutôt sentimental, mais j'ai plus de place j'ai déjà la ZED14, la DX 1000 cela suffit.

merci pour le conseil sur audiofanzine.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je voudrais brancher le mdx2000 entre mon ampli et ma console

est ce faisable et comment doit je m'y prendre.

console Allen & Heath zed 14 ampli Pioneer A 109.

quels câbles me faut il ?

merci d'avance.

 

Philippe

post-4272-0-56317100-1431942821_thumb.jp

post-4272-0-40782100-1431942896_thumb.jp

post-4272-0-06077700-1431943017_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie principale xlr du mix vers les entrées du mdx2000 (cable symetrique xlr/xlr ou xlr/jack 6.35).

Sorties du mdx2000 vers les entrées de l'ampli (cable asymetrique xlr/rca ou jack 6.35/rca). 

De préférence le gain de sortie devra être réglé pour se trouver autour des moins 10 dB pour éviter d'entrer trop fort dans l'ampli qui a un niveau hifi.

Pour contrôler ajouter un peu de grosseur au son : ratio 3 ou 4 / attaque et relache à 12h (puis affiner : si ça claque trop sur les attaques de son il faut un temps plus court, et si cela pompe il faut un retour plus rapide) limiter à fond à gauche par sécurité, le gate à régler à l'oreille... Pour 0 dB à la console il faut régler le seuil pour lire une réduction de gain de max autour des -6 à -10 dB. Après faut pas trop en demander non plus et éviter les mix avec un max de basses car sinon le reste du spectre sera en priorité contrôler par chaque coup de grosse caisse.

 

Sinon, sur en insertion sur une des voies micro ça marche pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@comp  merci pour les conseils je vais voir pour commande les câbles.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai commandé les connectiques chez THOMANN.

c'est chiant il y a plus de frais de port que de prix des câbles.

le franco est a 199€.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Comp   ca y est j'ai reçu les câbles en XLR, j'ai tout brancher sur la sortie principale qui va sur l'ampli,

pas évident a régler ou a voir une différence. Par contre une question est ce normal que quand je n'allume

pas le mdx 2000 le son sorte quand même via l'ampli.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car les entrées/sorties sont sur relais qui bascule automatiquement le son en l'abence de courant. Très pratique.

Si tu n'entends pas de différence c'est que soit tu ne l'as pas bien réglé, soit il est en bypass.

Prends une photo de ton mdx pour voir ce que tu as fait comme réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je te tiens au courant

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te joins les photos

 

Philippe

post-4272-0-93375000-1432658802_thumb.jp

post-4272-0-53206500-1432658822_thumb.jp

post-4272-0-91288200-1432658841_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en l'état il est bien en bypass. Il faut enclencher les commutateurs IN/OUT afin que la led verte soit allumée et ceux pour les deux canaux. Ratio 3 à 4 selon le son et le résultat à vouloir. Attaque et relache à 12h00 dans un 1er temps puis régler à l'oreille. Ou alors mode automatique ce qui libère la contrainte de trouver le bon réglage.

Gate à fond vers la gauche dans un 1er temps et ensuite le régler en remontant jusqu'à ce qu'il n'y a plus de bruit de fond de la source (genre micro ouvert sans parler bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'appuis sur in sur les deux canaux et que les leds vertes s'allument je n'ai plus de son

par contre le son revient sur les deux voies en appuyant sur key listen qui clignote rouge.

ensuite je met le Gate a fond et la je trouve un changement.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je faisais une mauvaise manipulation, ca fonctionne quand j'appuis in/out

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...