Compresseur du DBX 286s

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 6 756 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

casa36Membres
·17 messages

Bonjour,

Dans notre radio, nous avons récemment changé les compresseurs des micros et mis des DBX 286s. Mais par rapport aux compresseurs normaux qui ont normalement 4 réglages  (threshold, attack, ratio et release), le 286s n'en comporte que deux (drive et density).

J'ai eu beau lire la notice (qui n'a pourtant pas l'air trop mal faite), je n'ai pas tout compris...

Après divers essais et en mettant les deux au milieu (à midi donc) ça nous parait correct. Pas de saturation si on parle fort de manière un peu brutale (ce qui est le cas de certains de nos animateurs), et le niveau reste plutôt constant, pour peu qu'on ne s'éloigne pas trop du micro.

Mais j'aimerais bien savoir  à quoi les deux correspondent. Car si j'ai bien compris, les paramètres sont donc forcément combinés...

Merci d'avance.

PS : les micros sont des Rode Brodcaster, si vous avez un réglage particulier à proposer, je prends avec plaisir :)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

casa36Membres
·17 messages

Ah ok ! Au début j'ai eu un doute sur ce que voulais dire TdS, et après j'ai pensé technicien du son mais pas traitement de son... désolé, j'ai mal compris. Je suis mal réveillé aujourd’hui^^

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2