Faire de la "Radio Filmée"

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 792 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

AngeMembres +
·48 messages

Bonsoir,

Le sujet sur la vidéo ouvert par @benoit8972 m'a fait penser à cela.

-Pour vous, De la radio filmée, c'est encore de la radio, ou pas?

-La radio filmée, c'est l'avenir?

-La radio filmée, c'est la mort de la radio?

-La radio quoi.......?

Vos avis?

A+

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Toinou de RiffNouveau Membre
·4 messages

Je trouve qu'une caméra ou deux dans un studio ne sont pas dérangeantes. On ne perd pas l'esprit de la radio si c'est bien fait. Il ne faut pas changer d’attitude quand on est filmé, ça perd son charme !

Alex R nous disait que pour lui, la radio s'écoutait avec un récepteur FM. Je respecte et comprend complètement cet avis, mais moi je pense que si on se ferme à la FM, eh bien on se ferme à la radio d'aujourd'hui. La FM de nos jours est devenue... Comment dire... Différente. C'est plus la FM qu'on aimait. C'est devenu une usine à gaz.

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il est temps de tourner la page, et de créer, tous ensemble, la radio d'aujourd'hui et de demain. Si on me prend comme exemple, j'anime sur Riff, une petite webradio crée en 2009, la journée, on a une automation diffusant une playlist qui tourne 24h/24, 7j/7, contenant plus de 1500 morceaux de rock, metal et ses sous-genres, blues, un peu de funk, de jazz, on essaye de mettre en avant la musique qu'on aime ! On a une émission par jour à partir de 21h en général, et là c'est plus "roue libre", car on diffuse la musique qu'on aime également ! C'est ça la radio d'aujourd'hui. Ce n'est plus seulement de la FM, c'est aussi internet et ses moyens de communications, entre autres.

Je me suis un peu éparpillé, mais je pense avoir répondu à la question ! ^^

Ciao !

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien