Aller au contenu

Avis vidéo


benoit8972

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m’essaie à la vidéo, je pense que j'ai des progrès à faire, mais je me soumets aux critiques.

Le son est pris avec un zoom H1, pour l'image avec un simple appareil photo Sony.

 

Merci de vos Avis

 

https://www.facebook.com/113597718788773/videos/vb.113597718788773/489049361243605/?type=2&theater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit,

Quoi dire?!  je ne vois rien de choquant sur la vidéo.

 

J'ai l'impression que la mise au point est faite sur la chaise et non sur le chanteur, 50 cm devant. C'est peut-être mon écran qui me donne cette impression?

 

Pour faire quelque chose de plus vivant, il aurait peut-être fallu avoir une deuxième caméra. La première, sur un pied, filmant la scène comme tu l'as fait. La deuxième filmant tantôt le public, tantôt faisant des plans plus serrés du chanteur. Puis montage de tout cela pour en faire un film "plus dynamique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou une vidéo, c'est mon domaine ça !

@Ange moi aussi j'ai l'impression que la mise au point est mal faite !

Eh bien je ne vois pas trop ce qu'il y a à commenter sur cette vidéo... c'est une vidéo statique de 3'30" sur un pied, aucun mouvement, bref ça ne donne pas envie de poursuivre après 30 secondes !

Après tout dépend le but de la vidéo? Est-ce un artiste que vous parrainez? Peut-être il aurait fallut faire un montage plus bref avec différentes séquences à des plans différents, mettre une des musiques enregistrée studio en fond et ne pas faire durée au maximum de 30 secondes.

Après c'est ma vision de la communication par vidéo actuelle ! C'est sûr, c'est suivant les goûts ! ;-)

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aurais dû préciser que je vais ouvrir une salle de concerts où les lives seront captés.

pour la diffusion radio mais aussi pour peut-être une diff vidéo.

Mais là où je vous rejoins totalement, c'est que, j'aimerais avoir une caméra fixe une autre ou je puis faire différents pans dans la salle.

Enfin j'ai plein de projets et d'envie, mais après le temps de montage, c'est autre chose.

 

@AlexR, si la vidéo et de ta partie, tu vas me prendre pour un fou car je fais mes montages avec Nero, là aussi j'investirais bien dans Adobe premier, mais mon portefeuille n’apprécierait pas  :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

@AlexR Tu bosse dans la vidéo où c'est une passion ?

Benoît : première pro est un très bon soft pas forcément le plus simple à appréhender mais il est très complet et l'interactivité avec les autres softs adobe sont vraiment très pratique.

Concernant le prix je me suis déjà fait bannir en donnant mon avis sur les non achats de logiciels mais je te conseille de tester la démo entièrement fonctionnelle de 30jours histoire de te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ange  le zoom était au milieu de la salle  de façon à bien prendre les façade(enceintes) et aussi la réaction du public

 

@Alex j'ai aussi débuté avec movie maker, puis ensuite Néro , mais je pense quelà, il faut que je passe la vitesse supérieure

 

@  oui, je vais tester 30 jours, mais je ne trouve pas vraiment de tarif, apparemment, sur leur site adobe le propose seulement  à la location

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non j'ai toujours eu cet objectif , de faire vivre la scène locale dans un premier temps, et par la suite plus nationalement .

 

En fait la salle n'est pas à nous, mais louer , nous serons une asso qui organise donc l’idée n'est pas que d'avoir une salle  au Mans, mais de pouvoir  tourner dans plusieurs salles  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

@alo Les deux :smile:

À l'occasion je te contacterais sûrement en MP si ça ne te dérange pas car c'est aussi quelque chose qui m'intérêsse et que je trouve très intérêssant même si j'avoue ne pas trop connaître le milieu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre, la lumière est bonne ce qui est rarement le cas dans ce genre de capture.

Manque effectivement une deuxième caméra,  mais il y aurait pu avoir de la dynamique dans le cadrage (zoom)

 

Pour la mise au point je ne sais pas.

C'est de l'AVCHD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...