Aller au contenu

Avis Pige - Nad70 - Wave Radio


Nad70

Messages recommandés

oui si tu  veux , mais  surtout  tu as vu la vitesse ou tu parle et  sans articuler en plus  :razz:

 

la base que personne ne veut comprendre , c'est qu'il faut déjà apprendre à bien parler distinctement, avant de parler vite.

Tiens écoute et regarde le temps qu'elle prend pour parler et garder u dynamisme,

 

https://youtu.be/o9wiOQ41WLE

 

 bon je sais ce n'est que de la chronique, mais quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu comprend ce que je dis, quand même, non ? Car perso, je trouve qu'il y a bien quelques fois où j'ai pas articulé, genre sur le "The Script" à la fin (le plus flagrant), mais sinon je pensais que ça allait

Je regarde ta vidéo dans pas longtemps, j'ai que 50Mo sur mon forfait :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nad70

 

 

La réponse que tu m'as faite est vraiment grossière et  pas dans l'esprit du forum.

 

Si tu viens ici uniquement pour te faire encenser, tu peux le faire toi même en plaisir solitaire. 

 

Mais je pense que tu auras d'autres critiques que la mienne.

Quand je te demande dans quoi tu parles c'est parce que ton micro me semble pour le moins sonner étrangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie : Et tes remarques sur le traitement ne sont pas dans l'esprit de ce qu'on demande. Si j'avais eu le choix, j'aurais sorti le truc sans le traitement, juste que j'ai pioché les morceaux un peu partout dans mon émission, qui était déjà traitée, donc j'avais pas forcément le temps ni l'envie de chercher sur 2h d'émission les dits speaks, tout ça pour le confort de Mr Balvenie, tout en sachant que si j'avais demandé des conseils sur le traitement, j'aurais pas marqué "Avis pige" mais "avis traitement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Nad sans vouloir t’offenser, je m’aperçois après quelques mois d’absence que tu as pris le meulon

comme beaucoup ici qui croient tout savoir, je pense que Balevenie et le plus expérimenté d'entre nous.

Mais après si tu n'acceptes pas les critique... bin ne t'y soumets pas 

et surtout reprends le respect qui était le tien il yà encore quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

@ Nad70

La réponse que tu m'as faite est vraiment grossière et pas dans l'esprit du forum.

Je suis d'accord !

@balvenie : Et tes remarques sur le traitement ne sont pas dans l'esprit de ce qu'on demande.

Pas d'accord !

"Avis pige" c'est avis global du son !

C'est comme demander un avis sur un plat en disant : "la sauce est pas bonne mais que pensez vous du reste" ?

Quant à la pige je ne l'ai pas écouté donc pas d'avis

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie Je trouve que ton commentaire a été peu constructif, ce qui n'est justement pas dans l'esprit du forum (ce que tu prones d'ailleurs). Le forum dit très bien: aider, et critiquer négativement oui? mais surtout, constructif. Pas de dire "c'est pas bien lellllll".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai demandé dans quoi il parlait, il n'a pas toujours  pas daigné me répondre.

J'ai explicité ensuite le pourquoi de ma question, il n'a toujours pas daigné me répondre, mais plutôt rester sur le ton de la polémique, est ce constructif ?

Pour être constructif il faut savoir de quoi on parle pour ne pas dire n'importe quoi, savoir comment les choses ont été effectuées et c'est justement pour cela que j'ai posé la question.

Quand au traitement, il suffit sans écouter de voir le graphique de l’enregistrement pour comprendre qu'on a baissé les threshold des compresseurs à -20dB au moins et régler le ratio  au max.

La qualité d'un speak se juge également sur sa compréhension et le traitement améliore ou détériore celle ci, donc fait partie des éléments d’appréciation.

Quand au débit ......

 

Tant que l'on ne veut pas comprendre que le mieux est l'ennemi du bien, on ne fera aucun progrès.

N'est ce pas dans l'esprit du forum d'entraide de mettre en évidence les défauts pour aider à les corriger.

Dans cet esprit je n'ai pas déculotté ma pensée, qui aurait pu présentement être abrupte.

Dans cet état d'esprit j'arrondis les angles sachant que lorsque l'on débute on se pense doté de tous les talents, et que les remises en cause ne sont pas très appréciées.

 

Vous me faites trop penser à beaucoup de gens que j'ai vu arriver dans des radios (depuis plus de 30ans) , claironnant qu'ils connaissaient (sans préciser les limites et périmètres  de leurs connaissances) pour faire deux mois après, le désespoir des  responsables qui les avaient engagés, par leur ignorance  brillante et patente.

 

Ceci dit je suis en train d'établir un fichier (avec l'autorisation de la Cnil :mrgreen:, et c'est très à la mode ces jours ci  :mrgreen:  :mrgreen: ) des membres du forum imbus d'eux mêmes qui ne supportent pas la critique.

 

Bon j'espère que mon discours ne vous fera pas attraper des boutons ............de plus  :razz:  :razz:  :razz:  et que vous saurez garder le sens de l'autodérision.

 

Mais comme dit ....(devinez qui ) "cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage, polissez le et le repolissez sans cesse....."

 

Cela évitera à ceux qui ont le sens critique de ne pas dire que c'est bien quand ce n'est pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je trouve le commentaire de baleine balvenie justifié. L'avis d'un speak passe aussi par le traitement car celui-ci va jouer dans la compréhension générale du message... ça peut jouer si on doit te choisir ou pas.

Si tu veux un avis sur la construction des speaks, vaut mieux les écrire directement et on juge sur ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nad70 Quand une personne comme balvenie, avec son expérience dans le média radio te donne son opinion, un gars comme toi écoute et se tait, pour ne pas être plus vulgaire ....

 

J'avais envie d'écouter tes speaks ............. mais vu ta mentalité, et même en me faisant violence, j'ai mieux à faire  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philippe347000

 

@Nad70 Quand une personne comme balvenie, avec son expérience dans le média radio te donne son opinion, un gars comme toi écoute et se tait, pour ne pas être plus vulgaire ....

 

Euh ....    ...... Michel Audiard  :razz:  :razz:  :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ce message pour dire que quand je m'ennuie, j'aime bien me rendre dans le jardin du voisin, me recouvrir de terre et faire comme si j'étais un navet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est dingue ce forum, après on dit que c'est moi qui ai prit le melon...

J'ai clairement expliqué POURQUOI je n'avais pas sorti le truc sans traitement et vous êtes encore la à débattre et à faire du leche-botte

@AlexR : Ok, la prochaine fois, passe directement ta feuille de texte aux auditeurs plutôt que d'animer.

Si on demande des avis sur les speaks c'est pour savoir si l'intonation, le sourire et l'articulation sont présents, et non pour savoir si on a mal écrit ce mot là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nad tu es en train de perdre le sens de la mesure.

Il n'y a pas de quoi faire un pataquès, tu te fais plus de tort qu'autre chose.

Je pense qu'il vaut mieux en rester là sur la critique de nos critiques, et en rester à la critique analyse de ton speak.

Finalement on t'aime bien quand tu es en colère  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la radio, faut accepter toutes critiques venant d'autres personnes. De plus, tu demande un avis sur ta pige ? D'accord, on te donne tous notre avis ! Si t'es pas capable d'accepter les critiques que 'lon te fait par rapport a ta pige, dans ces cas là, ne poste pas de sujet sur le forum ! Balvenie à raison, on te donne un avis tu prend tout au second degré, dans ces cas là mais rien et puis voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...