Aller au contenu

[Pige] Fréquence 3 - Mai 2015


MatthieuOnAir

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Ou bonsoir, ça dépend. 

 

Un avis sur cette dernière pige ?

 

Merci :)

 

https://soundcloud.com/matthieucastelle/pige-frequence-3-mai-2015

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca va, je trouve que ça passe, mais y'a des moments où l'articulation n'est pas la, tu bouffe des mots

 

Ah et aussi, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que le "C'est trop bon d'être avec vous", ça sonne mal à l'oreille :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie : Tout le temps des remarques sur la compression :/ Rémi a déjà posté sa pige la dernière fois, t'a dis la même chose. 

 

Alors ils sont les deux sur Fréquence 3, et, ils ont récupéré leur pige directement sur le flux qu'entendent les auditeurs. Donc pas moyen de changer quoi que ce soit, à part de demander au technicien. Maintenant, il demande un avis sur la pige, et non sur le traitement utilisé, donc c'est vrai que le traitement est un peu fort, mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi je ne dis pas n'importe quoi !

Mais je n'ai pas parlé que de la compression !

La compression mal maîtrisée n'est pas un signe de qualité.

Mais si la radio veut un son de bourrin c'est son droit.

Le tout après c'est de voir le résultat en terme d'audience et surtout en durée d'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffff  mais balvenie à raison, c' est simplement I NAU DI BLE

 

Compression à gogo et des basses plus qu'il n'en faut 

pourquoi gâcher ta voix avec tant d'artifices.

 

Juste un truc quand de la radio, faut toujours penser qu'il ya des gens qui écoutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nad pour ton avis, je reconnais avoir quelques difficultés sur l'articulation mais j'y travaille ;)

Pour la compression, que ce soit dit une bonne fois pour toute : je ne suis pas responsable du traitement antenne... Je peux comprendre que vos oreilles en souffrent, mais mis à part qu'un technicien de Fréquence 3 lise ce message, je n'y peut pas grand chose.

 

 

Et histoire de vous prouver ma bonne foi, en exclu mondiale, deux speaks sans la couleur antenne (bouh c'est du VT) (c'est pas les meilleurs mais on s'en gratte)

 

Micro bonjour de samedi : 

 
Speak bonus :
 
Je peux vraiment pas faire mieux :)
 
Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y en a ici qui ont le comprenoir sérieusement bouché. :mrgreen:  :mrgreen:

 

J'ai fait mention de la compression mais n'ai pas accusé l'auteur du post de compresser puisque de toutes façons dans un précédent post du même parleur , ma réflexion identique avait soulevé la même réponse donc je savais, et je n'ai pas la mémoire courte.

Sur le ton j'ai dit que c'était pas mal, et c'est l'essentiel de mon commentaire.

 

La prochaine fois qu'il fasse son enregistrement en sortie table avant le pressoir,  son intonation sera gagnante.

 

Le commentaire annexe sur la compression reste justifié même s'il ne s'adresse pas à l'animateur.

Je dis et je redis que trop de compression est la pire des choses, et ici on n'en est pas loin.

C'est d'ailleurs beaucoup plus facile à faire qu'un traitement de son correct.

 

Alors, avant de monter sur vos petits chevaux, lisez ce qui est écrit et non pas ce que voulez comprendre, cela vous aidera à progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne monte pas sur mes petits chevaux, on est juste lassés de toujours avoir les mêmes remarques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mêmes défauts ne peuvent attirer que les mêmes remarques. Le contraire serait étonnant non ?

 

Mais je te promets,  je ne te parlerai plus du presse purée de ta radio, je ne veux pas me fâcher avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est juste lassés de toujours avoir les mêmes remarques

 

Tu ais ya un truc qui et pas mal dans ce cas, ne demande pas l'avis des autres

 

 mais tu veux pas comprendre que c'est pas lui qui choisit le traitement ou quoi ?

Tu veux pas répéter, j'ai pas bien compris  :razz:

 

 

eh puis M**de, après tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...