Aller au contenu

MERCATO 2015


Leo2001

Messages recommandés

A mon avis, le ménage n'est pas tant à faire chez les animateurs que chez les responsables d'antenne.

A quand un peu d'originalité ?

Qui osera innover au risque de résultats d'audience ?

Quand vont ils comprendre que, pour quiconque, être novateur est une raison de succès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sources de ? Je pensais qu'on faisait des pronostiques ?

Mais sinon je pense que Cauet va partir car il est lassé et fatigué de faire beaucoup de choses, même si il reste passionné de radio, je pense vraiment qu'il en a plus rien a faire de NRJ. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre quand je l'ai rencontré.

Même si Guillaume est un enfoiré je serai content pour lui si il prenait la première partie de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Cauet devrait revenir sur des choses plus "simple" comme un morning. Je trouve que ça lui correspondrait bien ! En tout cas il n'ira pas sur Fun, Lovin' et le morning de Bruno sont confirmés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cauet reste un très bon animateur, mais ne c'est pas renouvelé, toujours les mêmes défis, (faire subir à sont équipe des gages plus ou moins sympa voir parfois même horrible), les mêmes canulars (devine qui c'est).

 

il serait judicieux qu'il prenne une tranche l'après midi, lors de la sortie des scolaires, son public est plutôt une tranche de 12 ans à 35 ans.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cauet passionné de radio" c'est une blague j'espère... J'ai visité les studios de NRJ avec Guillaume, et lui on peut dire qu'il est vraiment passionné. C'était un jour où Cauet devait prendre l'émission en direct, mais aucun membre de l'équipe n'était là et ils ont passé une émission pré enregistrée, sans avoir prévenu les auditeurs bien sûr. C'est bien qu'il quitte la radio, ça laissera peut être la place a de nouveaux talents sur NRJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Personnellement je pense que effectivement Cauet était très passionné et qu'il l'est moins (c'est compliqué à dire qu'il ne l'est plus, sinon il aurait arrêté l'année dernière...).

Comme vous l'avez dis, il est un très bon animateur, même si je dirai plus "show-man". Il y a deux ans, j'écoutais tous les soirs, et pour moi c'était du nouveau, il y avait pleins de choses que les autres ne faisais pas forcément avant. Mais c'est vrai que depuis, il doit se dire "mes audiences montent donc on touche à rien" même si il a perdu un peu sur les derniers sondages (car il à quand même dépassé le million pendant un moment le soir donc il attire les auditeurs...).

Après sur l'autre question, je pense que Guillaume est très passionné (et il le montre très bien : il répond à tous ses mails différemment à certains, il fait visiter, il fait des vidéos de visite que ce soit NRJ ou M6 enfin il le montre vraiment je pense.

Par contre, je ne le vois pas DU TOUT prendre un prime (genre 21H-00H) comme Cauet avec un public...etc et même sans public, il est bon aussi mais passe du coq à l'âne d'une seconde à l'autre et ça fait tourner la tête. Enfin, comme je le disais, j'apprécie Guillaume pour son relationnel avec ses auditeurs, pour sa passion...(avec moi en tout cas car certains le disent de "con").

Pour terminer en revenant sur Cauet, tout le monde ne le sais pas mais il entame des tests pour son nouveau one-man-show en décembre 2015 (ça ne l'empêche pas de faire de la radio en + mais on ne sait jamais ^^). Personnellement je le verrai bien continuer sur NRJ mais avec du RENOUVEAU et de l'INNOVATION comme il à su le faire en arrivant en 2010 sur NRJ (mais bon, pas trop d'espérances à ce niveau la...) et revenir avec une tranche qui fait plus "prime" parce 19H - 22H j'aime pas trop, alors que le 21H-00H était bien au début ou même le 20H - 23H.

Voila pour mon long récit. Il vaut ce qu'il vaut pour chacun :)

Bonne soirée,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Il faut arrêter avec cette histoire d'enregistrement d'émissions et j'ai déjà eu une explication avec quelqu'un de son équipe l'année dernière lorsque j'y suis allé. Cauet enregistre lorsqu'il y a des artistes (car il n'ont pas que ça à faire d'y aller le soir, lorsque que j'y était, l'attaché de presse de Kev Adams pressait l'équipe car ils devaient filer sur une autre émission). En gros leur planning est établi bien précisément ! Tous les lundis (sauf exception), ils sont en direct pour leur defisbook. Pour le reste de la semaine, il y a des invités (donc enregistrement en général) et un autre defisbook. Le vendredi soir, Cauet fait son one-man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pour x ou y raison, les auditeurs ne le savent pas, donc envoient des messages dans le vent et je trouve pas ça normal. Sinon comment tu expliques que dans les autres radios ils invitent des personnalités et en direct? Comme Guillaume l'a fait dans le grand studio d'ailleurs. Par contre je suis d'accord sur le fait que Guillaume change assez vite de sujet, et quand tu n'es pas habitué à l'émission ça peut paraître étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cauet pas un passionné de radio ? Il a 30 ans de radio derrière lui, c'est avec Difool et Manu Lévy les plus grands animateurs des musicales de leur époque, Guillaume n'en sera jamais là parce que à son âge les 3 autres étaient déjà réputés pour être excellents... 
Certains parlent sans savoir, vous pensez connaître toutes les coulisses à NRJ, avec les invités, attachés de presse etc... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais c'est pas parce que tu n'es pas "réputé" que tu n'es pas un passionné... en témoigne les personnes de ce forum. C'était peut-être plus facile à leur époque de devenir de grande vedette que les jeunes qui veulent devenir animateur à l'instar de Guillaume Pley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, mais je dis juste que, Guillaume, qui se prend pour une big star, n'a pas 25% de la popularité de Cauet ou Difool à leur âge. Passionné certes, mais son confrère l'est également, ce n'est pas parce qu'il fait du voice track, qu'il a une grande équipe, qu'il n'aime pas ce qu'il fait.
Sinon, croyez-moi il serait producteur, il gagnerait beaucoup et ne se ferait pas chier à animer pendant 3 heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, je ne connais pas Cauet personnellement et toi non plus je suppose donc je ne peux ni affirmer, ni infirmer le fait qu'il soit un passionné ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @

StrikKk

 

Après je suis pas sur que tous restent en Septembre. Et j'en parlais avec Guillaume quand j'étais à NRJ, il disait qu'il avait beaucoup de chance sur la plus grosse radio musicale de France aussi jeune, mais qu'il est peut être allé vite car maintenant, que va t-il faire ? Il ne retourne pas sur Happy ou sur Fun, enfin je ne pense pas. Il avait donc dis qu'il souhaitais se lancé en TV (ce qui n'est pas une grand réussite pour le moment). Je pense que Guillaume reviendra et j'espère que Cauet soit reviendra, soit continuera autre part car NRJ va manqué de "show" sans lui.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, j'apprécie beaucoup Bruno Guillon sur la matinale de Fun radio avec son émission "Bruno dans la radio", j'espère qu'il restera aussi l'année prochaine..

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi fan de Bruno qui à une bonne voix et je suis content qu'il y reste, je pense qu'il y est bien ;)

Pareil pour Manu que j'écoute très souvent (j'espère juste qu'il va innover un peu sur quelques petites choses) mais j'espère que les deux reviendrons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

Pareil j'aime beaucoup le morning de fun qui donne une impression de proximité avec son public mais par contre le dance floor et les pubs moi j'en peux plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...