Aller au contenu

Les couloir du temps


benoit8972

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon je ne retrouve plus mon post sur les K7, mais comme promis, voici un de mes jingle, produit non on ne se moque pas , ils on presque 30 ans.

d'ailleurs je suis Impressionnante par cette petite bande magnétique, presque 30 ans à subir le gel et des hautes températures, elle est toujours là.

https://soundcloud.com/benoi-1/2-sans-titre

 

 

 

et le plus beau lol

https://soundcloud.com/benoi-1/1-sans-titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio Triage dans l'Yonne ?

 

Les K7 ne permettaient pas beaucoup de qualité, et bien souvent le montage était réduit à sa plus simple expression.

Pas de logiciel de montage, pas ou très peu d’effets, au mieux parfois un peu de réverb.

Les plus fortunés maniaient les ciseaux et les Revox.

Les ordinateurs étaient rares dans les radios et commençaient à apparaître dans les réseaux., qui disposaient de moins de puissance informatique que chacun d'entre nous avec le plus modeste des portables.

 

Les jingles des radios pirates de la mer du Nord Veronica, Mi Amigo, et les autres étaient de la même veine.

J'avais un 33t (si ça existait, c'était plat, mince noir dans une jolie pochette cartonnée et le son était gravé dans une spirale. Il était tellement précieux qu'on faisait appel à un diamant pour le lire. ) avec toute une collection de jingles, un trésor, mais je ne le retrouve plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simpliste n'est pas synonyme de mauvais.

Ici c'est la technologie de l'époque qui est en cause.

Ceux qui ont connu les jingles K7, savent comment ils étaient fabriqués:

au mieux:

- une voix à capella

- un petit mix de musique de base, souvent des intros de disques

- mixage de la voix et de la base musicale.

 

au pire, enregistrement direct de la voix sur une base musicale, ce qui a fait la "fortune" à l'époque de producteurs de sons pour jingle et pub comme par exemple Yannick Chevalier.

 

Le tout sur une K7 de 30s sans bande amorce.

Ces K7 étaient plus chères qu'une 30mn avec bande amorce, ce qui a valu à beaucoup de bonnes séances de démontage de K7 pour supprimer l'amorce.

Et ce n'était il y a si longtemps, mais la plupart des membres du forum n'étaient encore que dans les génitoires de leur papa, qui ne savaient pas encore qu'ils allaient engendrer les stars de demain :razz:

 

puis sont venues le boîtes de prod et il y a eu et il y a encore de tout à tous les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triage j'y suis  allé il y a longtemps, leur émetteur, si je ne me trompe était dans une tour sur les hauteurs de Migennes.

C'est le gars de la radio de Pont sur Yonne  RNB qui m'y avait amené, ils avaient à l'époque de soucis de structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les studios étaient en bas (liaison par pont) depuis elle n'y ai plus, au moment ou nous somme passé en départementale, c'était une diff TDF

 

à l'époque nous avions l'AFP audio, pour les infos et programme de nuit, qu'est-ce que j'ai pu râler après les animateurs pour mes raccrochages sur le satélite, pour les infos,

avec certains j'ai même fini par leur faire enregistré leurs annonces sur K7, pour être sur de faire un bon raccord  :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

@benoit8972  merci pour ce petit moment vintage

je suis entrain de réécouter les jingles de Yannick Chevalier que j'avais

enregistre sur bandes dans les années 80 a l'époque on avait une association

RadioActive on voulait monter une radio, le projet n'as jamais abouti.

 

@Balvenie  celui que je te joins en image de 33T date aussi des années 80 et

contient énormément de jingles, il me tarde de trouver ma cellule pour ma Technics sl2000

et pouvoir enfin l'écouter. je dois en avoir sur les bandes magnétiques.

Par contre la technique du montage des bandes m'as toujours passionné

je regarde le prix des Revox B77 ils sont pas donnés encore.

 

Philippe

 

 

 

post-4272-0-83943600-1430159848_thumb.jp

post-4272-0-68100000-1430160009_thumb.jp

post-4272-0-87613100-1430160036_thumb.jp

post-4272-0-35175400-1430160060_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@Balvenie  dommage il deviendra certainement objet de collection

 bien que bon nombres de jingles anciens on les trouve sur le net.

 

@benoit8972 je ne savais pas qu'il existait un site de la musique mécanique.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

@benoit8972 superbes images il possède un trésor cet homme , la somme

 de travail qu'il a fallu pour tout remettre en état, même les vitres des vitrines

sont en double vitrage, et j'adore la devanture du musée. merci pour la visite.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...