Aller au contenu

Configuration EQ Micro


JLOW

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je possède un micro PHILIPS SBC MD 650 (il me semble que c'est un micro de mauvaise qualité mais bon c'est deja ca puis de toutes facons je e sais pas encore reconnaitre un bon micro). J'utilise également une table de mixage sur laquelle on peut régler les EQ du micro (HIGH & LOW). Je viens vers vous pour vous demander quelle était selon vous la meilleur config pour faire de la radio. Par exemple, augmenter les aigus, diminuer les graves, tout laisser au milieu etc...

 

Merci pour vos conseils,

Jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je crois que j'ai le SBC-MD150 et pour faire de la radio tu vas galérer ... c'est un micro de soirée fait pour gueuler dedans et entendre plein de plosives (ce qui dérange pas en soirée en fait) mais j'ai déjà essayé par curiosité comme ça et faut vraiment parler collé au micro sans te décaler d'1 cm au risque de plus rien entendre ... Test toujours après ^^.

Le mieux c'est tu t'enregistres et tu te dis "j'aimerai bien entendre plus de ceci et moins de cela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meric pour ta réponse, effectivement faut vraiment être collé au micro et j'avoue que c'est un peu chiant. Je pense au pire le changer, je sais qu'il y a un micro peu cher et enormement conseillé sur ce forum, c'est un Shure, je ne sais plus lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben honnetement, ma table je l'avais acheté avant de commencé la radio car c'est une table de mixage pour DJ que j'avais acheté pour mixer. Quand j'ai commencé a faire de la radio je me suis dis que ca marcherait bien aussi avec celle-la et que je n'avais pas de sous. Le pied il coute 20-30 euros donc voila c'est un studio fait maison quoi avec le matos qu'on ma refilé (enceintes, micros etc) et de la récupération pour les tables, chaises etc.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a une prise jack et une XLR sur ma table et vu que avec mon pied yavait un cable XLR-XLR inclus je me sers de celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci :) C'est celui-là dont vous parlez a chaque fois ? il me semble qu'il y avait un Shure aussi dans l'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , sinon sur le site sur lequel je suis ils disent que le tt1 est un micro de chant. Est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos messages, je pense acheterle tt1 sur vos conseils car visiblement il n'y a pas mieux sauf très cher.. @balvenie je n'ai pas encore test mb recaster mais j'espere que les traitements gratuits seront bien sachant que je ne compte pas en acheter d'avantages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Au fait une derniere question: pensez-vous qu'une bonnette est vraiment utile, surtout avec un TT1 ? j'ai vu sur le forum que cela pouvait etouffer la voix etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ apparemment la bonnette sert a accentuer les "s" mais après il y a plusieurs epaisseurs pour les bonnettes mais des fois vaut mieux ne pas la mettre pr  garder un son clair fin moi je m'y perds un peu je l'avoue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonnette ne sert pas à accentuer les "S" autrement dit les sifflantes  qui se produisent sur les S, F CH et qui sont plutôt un défaut q'un avantage.

La bonnette sert à éviter les bruits de déplacement d'air rapide comme le vent ou les plosives sur certaines consonnes comme le P le T.

Un bonnette à part cela n'altère que peu le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@balvenie n'est elle pas plus efficace en extérieur que en intérieur cette bonnette ?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'une bonnette est plus utile en extérieur qu'en intérieur à cause du vent, mais dans ce cas on préférera les fourrures.

 

Si tu commande à distance, acheter la bonnette ne même temps que le micro t'évitera de payer deux fois le port si tu en avais bezoinpar la suite.

Et vu le prix d'une bonnette, cela vaut la peine, même si on ne s'en sert pas dans l'immédiat.

Dans ce cas tu pourra essayer avec et sans et te déterminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, non je vais aller dans un magasin près de chez moi. Au pire je prends une pas cher et je test avec et sans puis je fais mes parametres perso sur ma table (configurer aigus et graves) pour essayer d'optimiser la qualité du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon TT1 la bonnette est utile mais j'ai comparé lors d une émission avec un ami qu'on m'entendait moins bien que lui alors que j'avais réglé un volume identique pour les 2 micros TT1. Je ne sais pas si cela vient vraiment de là mais bon ... ca a été un retour que m on fait la plupart des auditeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pour la qualité du son oui, je te propose d'essayer tu verras par toi même que c'est utile :)

Puis si jamais ça ne te plaît pas il faut savoir que cela ne coûte que quelques euros donc tu ne perdras pas trop de sous non plus ^^

Désolé pour cette réponse tardive...

Bonne journée

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...