Aller au contenu

NRJ n'est plus 1ère Radio de France


JulienTanneau

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Comme vous devez surement le savoir, les résultats d'audiences sont arrivés ce matin, et pas plus étonné que ça, je découvre que RTL passe devant NRJ ?

 

J'écoutais Manu ce matin pour savoir si il allait en parler et il l'a fait !!

 

Selon vous, comme beaucoup le disent, est-ce une remontée d'audiences suite aux attentats de janvier ? (car je pense qu'il y avait + de monde sur les chaines d'infos à ce moment la). Ou est-ce une progression vraiment "programmée" et stratégique de la part de RTL ?

 

Même si il n'ont pas beaucoup d'écart, NRJ ne pourront certainement plus utiliser leur affiche "1ère Radio de France".

 

Voila pour ce matin ;)  Je ne parle pas de tous les résultats car je ne suis pas un pro non plus :p

 

Bonne journée (enfin) sous le soleil !

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, en 2 ans RTL a déjà dépassé NRJ. Puis de toute façon ce ne sont que des sondages, depuis toujours NRJ et RTL se passent et repassent devant l'un l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par cette affirmation imprécise.

Peut être ont ils oublié de préciser la cible ?

J'ai toujours entendu RTL annoncer qu'elle était la première radio de France ce que personne n'a jamais contesté, et Europe 1 la première en podcast.

 

Mais si on cherche bien ils sont tous premiers quelque part, le tout est dans la précision du créneau et de la cible.

 

Même certaines radios et webradio très confidentielles sont les premières auprès des copains comme ça tout le monde est content.

J'ai connu sur une zone, une radio que personne n'écoutait (02.%), mais qui s'annonçait première radio, simplement parce qu'elle avait été la première à démarrer.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a première dans plusieurs sens. Souvent elles se bataillent la place en précisant : Nous on a le plus d'audiences cumulées, l'autre dit qu'elle est première car on a le plus d'auditeurs uniques, l'autre car elle est la plus écouté dans telle tranche horaire etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le terme de "première radio de France" ne veut rien dire...

Dans ce cas on pourrait dire que MFM Radio c'est la PREMIERE RADIO DE FRANCE à être écoutée par des mamies qui ont le fémur cassé (bon ok c'est pas vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

RTL a su rajeunir une de ses émissions phares avec l'arrivé de Laurent Ruquier.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement c'est juste un concours de qui a la plus grosse (audience évidemment) car un auditeur lambda n'en a rien à faire de qui est premier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après je me dis qu'il s'agit de sondages par téléphones comme marqué sur le site donc chacun peut répondre ce qu'il veut sans trop faire attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs cette affiche comporte une grosse faute d'interprétation ! RTL n'a pas 0,3% d'AC en plus mais 0,3 pt : 12,1% contre 11,8% pour NRJ.

D'ailleurs cela est correctement mentionné dans les notes en bas de l'affiche.

Ça se relâche du coup chez NRJ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Mediametrie ne demande pas la frequence !

Le déclaratif sera peut être remplacé un jour par une vraie mesure. L'expérimentation parisienne de la mesure par montre sera peut être étendue à toute la France ... Mais ce jour là la donne changera ! C'est peut être pour ça que les radios ne sont pas pressées :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

de toute façon on s'en fout de qui est 1er moi hier j'écoutais FIP aujourd'hui MFM

demain autre chose je crois qu'il faut écouter un peu toutes les musiques donc

écouter plusieurs radio différentes et cela permet de s'ouvrir a d'autres choses et d'autres gens,

et d'améliorer sa culture musicale. je peut écouter URS KARPATZ, puis CALI ou autres et pour

cela si je reste sur la même radio j'ai peu de chance de les entendre.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi NRJ est un grand groupe de radio/télévision, RTL aussi (fun radio faisant partie de RTL). Personnellement je suis plus Fun radio que NRJ.. Je trouve que l'ambiance de Fun est beaucoup plus familiale. Bon après j'écoute Fun depuis l'âge de mes 13 ans et peut être qu'une petite nostalgie me fais l'aimer encore un peu plus. Bref tout ça pour dire que RTL et NRJ sont les plus grands groupe FM de France (musicale) et c'est donc normal que les audiences correspondent à peu près et ce côtoient je pense que ce qui ferra la différence dans l'avenir sont les émissions (je pense à Bruno qui chaque année bas les records d'audience de Fun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense aussi car il y au eu une gréve chez radio france et comme chez eux c'est de l'info à mon avis les auditeurs par exemple de France info etc sont allés chez RTL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsunami L’étude de Médiamétrie ne prend en compte que sept jours de la grève qui paralyse les antennes du groupe public depuis quatre semaines. Globalement, Radio France signe donc un excellent premier trimestre de l’année 2015.

Et sinon mouv ils se sont pas cassé la gueule avec leur nouveau format ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment non. D'après ce qu'on peut lire à droite à gauche, ils sont à 0,6%, soit +0,2 pt par rapport à la précédente vague.

À prendre avec des pincettes car il n'y a pas eu de communiqué officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...