Aller au contenu

Serveur PC entre bureaux


JulienTanneau

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

 

Je me posais une question. Dans la plupart des PME, les postes présents dans les bureaux sont "reliés" (je ne suis pas très bon la dedans^^). Il faut se connecté avec son login, mot de passe...etc, ce qui permet de partager des fichiers et de surveiller les salariés.

 

Par exemple, je me posais la question, est-il possible de faire un test avec quelques ordinateurs (entre nos bureaux, studios...etc) ? (5 à 7 pc par exemple) ? Est-ce compliqué ? Cela nécessite t-il un gros coût ?

 

Merci d'avance à tout ceux qui pourront aider :)

 

Bonne fin de WE ! 

 

Julien TANNEAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du windows server avec active directory ...

En gros un PC dirige les autres mais si jamais ton réseau est mauvais c'est même pas la peine d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer.. Je l'avais fais chez moi sur 2 pc juste pour essayer

Tu trouvera des tutos faciles sur google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un PC qui tourne en permanence qui fait office de serveur... en général c'est connecté en RJ45, enfin dans le bureau de mon père c'est comme ça d'après mes souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une petite installation, pour partager quelques fichiers, il suffit de mettre ses PC en réseau et de déterminer quels sont le fichiers dossiers à partager. Et éventuellement de protéger les accès par mot de passe

 

@ Julien85100, crois tu que les patrons n'ont pas d'autres choses à faire que de surveiller les ordis de leurs salariés?

Ce serait de toutes façons une source de conflit.

Mais il est certain que cela se pratique parfois il y a des brebis galeuses partout, aussi bien patrons que salariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la plupart des radios, pour des raisons évidentes les PC de diffusion sont en réseau.

Parfois suivant la configuration de l'automate, ils font office de serveur pour les postes périphériques. Ils sont souvent en RAID 1 pour avoir deux disques durs identiques et parer à une panne de disque.

 

Le fait d'avoir les données sur le poste de diffusion les rend indépendants des autres postes périphériques et d'un éventuel NAS.

Lorsque les installations sont plus lourdes on fait appel à un serveur généralement configuré également en RADI 1

 

Certains font appel a des backups entre PC pour toujours avoir un PC opérationnel.

 

Mais il faut bien le constater, les pannes si elles ne sont pas exclues sont excessivement rares.

 

Et quand on pense aux  milliards d'opérations binaires à réaliser par seconde pour qu'un ordinateur fonctionne, on se dit que cela tient du miracle pour fonctionner sans problème :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

Attention, ce n'est pas pour surveiller des salariés (c'est que j'ai vu ça en entreprise par les techniciens)^^

 

Je voulais juste m'informer pour essayer, car c'est intéressant de savoir comme ça fonctionne.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a 1 To de stockage pour chaque élève du lycée.. C'est vraiment bizarre , on doit être 340 élèves..

Étant donné que nous on est 980 c'est normal d'avoir moins ...

Pour en revenir au sujet il faut un PC qui tienne la route avec beaucoup de stockage et un réseau performant bref c'est très contraignant pour l'utilité que ça a ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...