Aller au contenu

Animateur radio


regis

Messages recommandés

Bonjour,

En écoutant une petite radio locale non associative, j'ai remarqué qu'il y avait 5 animateurs.

C'est bien, c'est varié.

Mais de quoi vivent t'ils ?

ETONNANT...

En fait je crois que les interventions sont enregistées d'avance.

Par exemple, au lieu qu'un animateur viennent tous les matins du lundi au vendredi de 8 a 12h, il peut venir un matin, enregistrer une cinquantaine de répliques et les programmer pour qu'elles soient diffusées au bon moment.

Je suis sure que la radio que j'ai analysée travaille un peu comme cela.

Avec des interventions tous les 45 minutes, j'ai remarqué que je retrouvait les mêmes dans les jours suivants.

Avez vous connaissance de ces méthodes.

Je pense que cela pu se faire mais qu'il ne faut pas en abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En webradio, j'aurai tendance à dire que ça peut être "justifié". Il est difficile de demander à des bénévoles d'être présents à des heures où ils sont en cours, ou au travail....

En FM, les contraintes sont différentes, mais bon, pour moi, en dehors d'une absence, c'est beaucoup moins justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si j'ai bien compris Regis, cette Radio fait du Voice Track, mais en plus cette radio utilise les mêmes répliques tous les jours! Enfin c'est ce que j'ai compris lol

Avec des interventions tous les 45 minutes, j'ai remarqué que je retrouvait les mêmes dans les jours suivants.

Sur une radio asso' ou une Webradio c'est très utile pour remplir une grille, ça permet d'enregistrer une émission de 3 ou 4 heures en 30 minutes!

D'ailleurs j'ai souvent assisté à l'enregistrement pour le samedi matin chez Voltage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si j'ai bien compris Regis, cette Radio fait du Voice Track, mais en plus cette radio utilise les mêmes répliques tous les jours! Enfin c'est ce que j'ai compris lol

Pas tout les jours, mais une réplique peu trés bien être utilisée le lundi à 9h et le mercredi à 10h.

Je ne connaissais pas cette méthode mais il est vrai que cela est "plus rentable et plus facile" que d'avoir un animateur pendant 5 heures.

Maintenant, j'ai compris comment cette radio local arrive à vivre...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une petite radio local c'est fort possible que c'est un enregistrement !

Je pense que c'est normal que des petites radio FM local enregistrent des emissions car leurs moyens ne sont peut être pas très élevè cela leurs permet de se lancer et de pouvoir rivaliser avec d'autres radio plus importantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...