Aller au contenu

Plugin wave et streaming


Nico Salvado

Messages recommandés

Bonjour

 

est ce que vous savez si il est possible d'utiliser les compresseurs et traitement de la gamme waves en live streaming.

Ils sont geniaux en post prod, donc je me demandais si du direct etait possible.

 

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but étant de traiter le son, on ne voit pas ce qui serait néfaste (si bien utilisé :razz:)

Pour du stream je recommande vivement (je n'y gagne rien) MB recaster free qui contient justement quelques traitements de son assez efficaces (certains sont gratuits d'autres payant mais les payants sont pas mal du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense oui... Il faudrait un logiciel de stream qui puisse utiliser des plugins VST

 

Puisqu'en prod ils peuvent traiter en "direct" si il est affilié à une piste et que tu enregistres une voix par exemple, le plugin va faire son boulot en live.

 

Balvenie propose MB Recaster, je voie qu'il y a une option "Plugin", donc à voir si les Waves sont pris en compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Une réflexion toute conne, mais je la pose quand même. Si on met le plugin Waves dans un bon vieux Pro Tools, le traitement live devrait aussi marcher? De plus, chez moi j'ai une latence assez faible (cela varie en fonction de la carte son et du système informatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilises les plugins Waves en traitement live sur Mac, en particulier :

- Les vocal riders comme AGC/leveller.

- Le L3 et le C6 comme traitement multibande.

- le RBass pour engraisser un peu les basses fréquences

- Center pour l'image stereo

- l'émulation Aphex Vintage Exciter pour éclaircir

- TransX Wide pour rajouter du punch et redonner un semblant de dynamique

- et un L1/Ultramaximizer pour le clip final.

 

Pour l'instant je m'en sert dans Audio Hijack Pro pour une écoute privée, mais je songe à les installer dans la webradio comme traitement d'antenne.

Après plusieurs mois à configurer les plugins, je suis assez satisfait.

 

EDIT : Je te passe volontiers mes configs pour ces plugins si jamais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand on cherche bien...

D'ailleurs faudra que tu me dises où tu télécharges des Omnia One et autre stereomaxx Sam xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...