Aller au contenu

Câblage table de mixage Behringer


FirstTay

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je poste ce sujet car j'ai besoin de votre aide pour une configuration sur une table de mixage Xenyx x1204USB.

J'ai donc en ma possession:

- Table de mixage Xenyx X1204USB

- 6 câbles JACK 6.35 stéréo > MINI JACK

- 2 ordinateurs (donc pas besoin de carte son je suppose)

- Microphone XLR Superlux 

- Casque Jack 6,35 (adapté)

- Sam Broadcaster (pour la diffusion)

 

Je vous expose maintenant mon problème:

 

Je fais de la Webradio (plus précisément de la Libre Antenne) donc je suis accompagné de co-animateurs via Skype.

J'aimerai donc trouver la solution pour que ceux qui sont sur Skype entendent le son du logiciel de diffusion, et que donc dans le logiciel de diffusion on entende seulement mon microphone XLR et Skype (car du coup le son fait un écho et on l'entend en double sur SAM B. c'est inaudible..)

 

Je ne sais pas si c'est clair, si vous ne comprenez pas trop ce que j'énonce, n'hésitez pas à me le redire (En message ou même skype: niess.taylor)

 

Ma configuration actuelle est:

-> 1 PC sur lequel fonctionne UNIQUEMENT Skype (il remplace donc une seconde carte son) qui utilise l'USB (Pour l'entrée et la sortie forcément.)

-> 1 autre PC sur lequel tourne le logiciel de diffusion SAM BROADCASTER, j'ai donc dans la sortie jack PC à la line 5/6 et en entrée le control room out il me semble.

 

Ne me dites pas de chercher un tutoriel etc, j'y ai passé toute l'après-midi et je n'ai pas mis la main dessus (ou alors les images étaient down ou c'était très mal expliqué..)

 

Merci de m'aider car c'est très urgent, je compte sur votre professionnalisme pour m'apporter de l'aide.

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple :

Tu branche le micro sur la tranche 1

la dernière tu la met sur Sam B et l'avant dernière sur skype (Les deux flèches bleus)

 

Tu met tous les potars auxiliaires (violet/rose) sur 0 sauf celui de la tranche skype qui doit être a moins infini.

*Oublie pas celui de la flèche verte a 0.

Et tu branche l'entrée du PC Skype sur la jack sortie auxiliaire (Flèche rouge)

 

Tu peut brancher la console en USB a ton PC et comme ça tu peut utiliser un autre logiciel que  Sam B pour la diff.

 

Après c'est dans tes logiciels qu'il faut choisir les sorties et les entrées.

 

Je te met une petite image pour t'aider

 

post-13902-0-54294300-1427491867_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon logiciel de diffusion c'est SAM BROADCASTER.

 

Toinedu27 merci pour ton aide mais ça ne va toujours pas; en effet un son médiocre sort de ma table, et ça ne va pas je pense.. Peux-tu m'aider par skype ? niess.taylor

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...