Aller au contenu

Un logiciel d'automation performant


FuzRadio

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup de monde ici, je suis passionné de la radio et en lancant ma radio je veux faire quelque chose se rapprochant du plus professionnel possible.

En effet j'ai acheté des cartes sons professionelles, une amplificateur, une (très) bonne table de mixage... Enfin là n'est pas la question

J'ai faias le tour de quelques logiciels, et je cherche un logiciel, peut importe le prix, capable d'automatiser ma radio, un logiciel que les pros utilisent (il doit en avoir plusieurs) peu importe le prix, qui serait utile pour les live (car Sam Broadcaster ne l'est pas vraiment pour les live !)

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que "peu importe le prix", c'est assez vague...

Il serait plus simple que tu fixes un budget à ne pas dépasser car "peu importe le prix", ça peut aller d'un drs2006 à de l'Adeuxi !!!!

PS : Au passage, c'est quoi la référence de cette "(très) bonne table de mixage" ? et de tes cartes sons professionnelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oulà... 1.000 euros... euh... hardata ? Jazler ??

Parce que pour open radio ou win radio (deux jolis logiciels à mon avis) faut compter 2 à 3 fois plus !

Je ne connais pas ces cartes "BM electronics"... quelqu'un peut m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Attention toutefois, chez OpenRadio le SAV coute très cher et il n'est pas très performant. Leur réponse fétiche : "bah, ça vient de votre machine" ou "bah, ça vient de votre réseau pas du logiciel". En gros ils sont sûr d'avoir le meilleur logiciel alors que c'est loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas du tout ce point de vue.

Pour avoir eu affaire à eux, je peux assurer que le SAV (dans notre cas) était très performant. Quand on voit que le directeur a accepté de nous dépanner un dimanche après-midi, je trouve que c'est plutôt bon signe non ?

En ce qui nous concerne, le sav nous a dépanné jusqu'à résolution totale des problèmes....

Quand à dire que ça coûte cher, j'avoue ne pas comprendre. Tu n'as rien à payer, sauf si tu les fais déplacer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Le contrat de maintenance n'est pas gratuit !

Je connais une radio ou le truc fait des enchainements pourris une fois sur deux (avec de bons pointeurs, je précise). Le diffuseur ignore ces pointeurs aléatoirement, TC affirme que le problème ne vient pas de son coté et il n'apporte donc aucune solution !! La version sous windows 98, elle, marchait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce-que tu as un probleme que le logiciel est totalement pourri ! Il à peut-être raison que cela ne viens pas du logiciel ! Tu-as un diplome en informatique ? Une licence peut-etre ?

Et c'est normal que se soit payant, tout service et travail mérite salaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

On se calme ! J'ai juste donné mon point de vu. Je connais pas mal de systèmes d'automation pro (A2I, Dalet, DDO, Netia, Winradio et Openradio) et je dois avouer que niveau service, Audio Research c'est pas top, voilà tout. Thierry Constant est un très bon informaticien, mais commercialement il doit encore s'améliorer ;)

Je n'ai pas dis que le logiciel était pourris, seulement certains enchainements.

Je dis juste que l'ancienne version fonctionnait mieux de ce coté là. Pour le reste ça marche pas trop mal.

Restons zen, on est là pour savoir si j'ai un diplôme d'informatique. Le système a été installé par TC en personne ...

Après chacun pense ce qu'il veut ;)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Toutes les machines ont été changée (selon les préconisations d'AR) par des PC de dernière génération.

Mais peu importe la puissance du PC étant donné que c'est la carte son qui gère le plus gros du travail (la carte son est la même, vu le prix un nouvel achat n'était pas envisageable). Sous Windows 98, le PC était un P300 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là n'est pas le débat.

Nous concernant, on ne m'a remonté aucun problème d'enchainement avec Open Radio. Notre opinion au sujet de cette solution de diffusion est des plus favorables.

Après, chacun pense ce qu'il veut effectivement, avec les expériences qui ont été les siennes.

Inutile donc de s'énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agirait de bien se renseigner avant de conseiller quelqu'un gilbert.

Open Radio, pour un format webradio, peut être envisagé dans cette gamme de prix. Suffit de prendre contact avec eux....

désolé, mais je n'ai pas vu dans son message qu'il parlait de web radio..... :roll:

Ceci dit, certains tournent sous raduga sans souci... Il y en a même qui tournent sur DRS 2006 ! C'est dire... :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...