Aller au contenu

Lexique & petites phrases d'animateur


FuzRadio

Messages recommandés

Tient c'est marrant moi je dirais plutot :

Bouge pas, on revient juste après CA !

Mais bon je chipote là...

Ben des phrases types...heuuu

Tout de suite on s'écoute le dernier Mika extrait de l'album Life in Carton Motion avec Big Girl You are beautiful et ça c'est une découverte (nom de la radio)!

Bonne aprem sur (nom de la radio) j'attend vos messages (ou mails) au (numéro ou mail) et tout de suite on s'écoute XXX que vous kiffez en ce moment sur XXX!

Bon c'est pas des petites phrases, mais ça peut surement donner des idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire que si vous avez des "ptites phrases", c'est que vous les dites souvent. Et si vous les dites souvent, je dirai que c'est pas bien.

Un animateur qui toujours les mêmes "ptites phrases", c'est lassant et c'est pas terrible. Le propre d'un animateur, c'est d'arriver sans arrêt à se renouveler. Bon, bien sûr, annoncer un titre et un artiste, y a pas 36 000 façons... mais faut savoir ne pas dire les mêmes choses, parce qu'un auditeur un peu assidu va vite s'en apercevoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis plutôt d'accord avec Théo sur le fait que répéter les mêmes phrases devient lassant à écouter d'une émission sur l'autre, à plus forte raison s'il s'agit d'une émission "pousse-disques", pendant laquelle on place un blabla ne dépassant pas 30 secondes.

A noter également que certaines émissions utilisent des phrases-types, qui servent à "planter le décor", c'est le cas de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

A+

Conduc44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du type d'émssion...

Maintenant pour l'animation d'un flux musical...Il y a quelques petites phrases 'incontournables'...

Ce qui peut etre interessant c'est d'avoir un 'gimmick' dans une émission...Par exemple, quand on prend l'antenne, une phrase pour dire bonjour à tout le monde, pour saluer tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...