Aller au contenu

Un equalizer est-il utile ?


Dylan A

Messages recommandés

Hello, question un peu bête mais est-ce qu'en radio un égaliseur de ce genre peut être utile, sans ou avec compresseur derrière ? 

 

6083d88533f4fe3a722db49167d7aafe33b6c535

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlexR Alors là pas du tout.. Simplement que je me suis installé un système en 5.1 que je compte faire évoluer en 7.1. Je cherche simplement de quoi améliorer mon installation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une installation d'écoute pourquoi pas, pour corriger "les défauts acoustiques" de la pièce.

Pour de la diffusions surtout si on ajoute un traitement de son, cela ne fait qu'une raison de plus de faire de la bouillie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à insérer un eq autant prendre un modèle pro, pas hifi comme celui en photo, ou mieux un modèle paramétrique genre 2 fois 5 bandes cela suffit à tailler un son.

Le plus souvent un eq est plus intéressant (d'après moi) pour atténuer, qu'accentuer qui est le réflexe de la plus part des gens.

On peut accentuer certaines partie du spectre pour faire un effet très audible. J'ai par le passé pas mal utilisé cette méthode pour ajouter un couleur au son mais en préac d'un traitement. C'est à dire compresseur -> eq -> limiteur ou pas. Pour une petite install disco ou radio c'est rigolo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...