Aller au contenu

Nouveau studio "C'est vous qui le dites"


thomasroost

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

La RTBF a inauguré le nouveau studio de l'émission C'est vous qui le dites" (Vivacité) aujourd'hui.
L'idée de la RTBF est de « présenter une radio mieux filmée, sans dénaturer la qualité de l’émission radio et sans changer les habitudes de la réalisation audio ».
 
On passe donc ici sur un réel plateau tv, avec plusieurs caméras robotisées, deux régies (radio & tv), etc. Autrefois il s'agissait juste d'une captation tv "classique", et la sélection des images était automatique.
 
Vous en pensez quoi?
 
 
 
7c68530ee2e55f427fe68172d9c0c4be-1425896
42998cf32d552343bc8e460416382dca-1425896
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

Un studio de radio tu peut laisser trainer des tonnes de trucs, t'installer bien, là j'oserais même pas sortir mon conducteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un extrait de ce matin, visiblement les feuilles ne posent pas de problème. Par contre ils comptent diminuer (ou en tous cas rendre plus discrets) les signes avec le réalisateur, pour faire plus "tv". Ils vont s'amuser ^^

Il parait même que Benjamin Marechal (l'animateur) doit mettre du fond de teint avant l'émission pour un meilleur rendu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ...

Pour moi, la radio doit restée de la radio. Bon, après le terme "radio filmée" revient souvent et c'est dommage, je trouve. A la base, la radio est faite pour imaginer la personne qui a une voix grave ... Après, est-ce diffusé en direct ? Ou par exemple c'est comme chez Cauet (qui fut le premier a inventé la radio filmée), c'est posté à peu près 1H/2H après l'émission sur YouTube.

 

Je préfère la radio SANS caméras ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais non, c'est carrément de la télé là, ça me donne pas envie.

Après à voir ce que c'est comme type démission aussi. Ce serait invivable pour une libre antenne mais si c'est une émission de débat ça peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...