Aller au contenu

Studec pour un diplôme? Pourquoi?


Cdric

Messages recommandés

Hello,

 

Si vous voulez faire le studec ou autre école de radio pour le diplôme sachez que vous pouvez avoir le même diplôme en étant pendant 3 ans bénévoles et ou salarié etc. en tant qu'animateur radio.

 

http://www.sudformadia.com/fr/vae-48.html sachez le, seul les frais d'inscrption peuvent être demandé. La formation du terrain pour au final avoir le même diplôme que payer 14000€ une formation de deux ans, que demander de mieux? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, je connaissais pas le VAE, c'est vrai que quand on peut avoir une équivalence sans payer 14 000 euros, pourquoi s'en privé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci ! C'est une info super intéressante (et économe ;) ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, il faut pas rêver, le STUDEC n'apprends pas grand chose de plus qu'une radio locale. Et d'accord, la formation ne vaut pas les 13.000€, même si le matos est joli avec pleins de couleurs.

 

Le truc, c'est qu'au STUDEC, on te délivre un carnet d'adresse qui te servira plus tard dans ta recherche d'emploi ou de stage, ce que ne fait pas une locale.

 

Alors, il appartient à chacun de voir si ce carnet d'adresse est important ou non, sachant que beaucoup de médias ne prennent pas de stagiaire, ou alors ceux d'écoles type STUDEC.

 

Bonne soirée,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VAE,faut pas rêver, ne fait pas non plus se trémousser les employeurs éventuels.

De toute façon un diplôme quel qu'il soit n'est qu'une attestation de fin d'études, par un certificat de capacités.

Le problème du carnet d'adresses studec est qu'il fait trop de petits, et qu'il y a trop de postulants pour les postes disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'imagine, simple question, que la meilleur façon d'être embauché c'est d'avoir de l'experience non ?

 

Musicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience ou une formation ne desservent pas de toutes façons.

 

L'embauche de nos jour est une loterie aussi bien pour le candidat que pour l'employeur.

L'un et l'autre peuvent aussi bien rencontrer des supers éléments ou des nases.

Mais le rapport de force est en faveur de l'employeur, et il faut être assez habile lorsque l'on candidate, pour adapter sa situation au besoin de l'employeur, et par la suite faire preuve de la même motivation qu'initialement pour démontrer que le choix qu'il a fait est le bon.

Rien n'est gagné juste après l'embauche, il faut de la continuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est toujours bien de savoir que tu peux avoir le diplôme sans foutre 14000 balles dans une ecole. Le carnet d'adresse tu peux te le faire toi meme via tes connaissances ou ton culot. Faut-il en avoir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat ? Non. J'ai dis studec comme j'aurai pu parler d'autre ecole de radio. Mais STUDEC reste le plus connu. Après si tu ne veux pas lire ce sujet, rien ne t'oblige de le lire encore moins d'y réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien ne marche pas chez moi. Quand tu parles du même diplôme, tu veux dire exactement le même ou un truc qui ressemble ? Car le diplôme du Studec est un Bac+2 officiel. Il me semble bien que ce sont les seuls à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme le dit Cédric, payer 14.000 euros un carnet d'adresse alors que tu peux le faire toi même, ça fait un peu cher je trouve. 

Il suffit d'être là au bon moment et d'avoir de la persévérance. Si vous avez 15 poils dans la main oubliez: ce boulot n'est pas fait pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...