Aller au contenu

Câble Jack vers USB ou Carte Son Externe ?


Nicou

Messages recommandés

Bonjour à tous !  ;)

J'ai l'intention de formé une libre-antenne diffusée en direct sur plusieurs Webradios. J'ai déjà une équipe qui passera sur skype, j'ai donc besoin d'une table de mixage.
En tant que matériel j'ai choisi :   -Un Micro Prodipe TT1

                                                    -Une Table De Mixage Yamaha MG12

 

J'utilise 2 ordinateurs auxquels je branche 2 écrans.

Sur un ordinateur : J'utilise 1 écran pour le logiciel Freqq et l'autre pour DJUCED.

Sur l'autre ordinateur : J'utilise un écran pour Sam Broadcaster et l'autre pour skype et pour les dédicaces.

 

Le problème c'est que le deuxième ordinateur est un Windows 8, rien que ça c'est un problème :P sérieusement le soucis sur ces ordis c'est que comme sur les téléphones ils n'ont qu'une prise audio qui fait entré et sortie en même temps.

 

Mais le soucis c'est que pour faire entrer le son général vers Sam Broadcaster il faurdait une autre prise, avec un câble Jack femelle (ou RCA femelle) vers USB mâle.

 

J'ai fais des recherches et j'ai trouvé des câbles comme ça :  200187_880918415280577_41257469388298978

Mais j'ai peur que ce cable serve seulement à charger un téléphone à partir d'une prise USB. De plus je me dis que l'ordi ne reconnaîtra pas cette prise en tant qu'entré audio. Je crois donc qu'il me faut des cartes son externes, non ?

 

Désolé car j'ai peut être eu du mal a m'exprimer... Alors si je vous ai perdu dites le moi :)
 

En tout cas merci d'avance de me répondre  ;)

                  KISS    Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Woaw merci de ta réponse si rapide je pensais avoir brouillé tout le monde !  Et combien ça coute une carte son ?

J'ai trouvé ça :  http://www.ldlc.com/fiche/PB00125812.html  Mais j'ai l'impression que c'est une sortie.

J'ai trouvé celle là aussi :  http://www.ldlc.com/fiche/PB00072349.html  Ils disent qu'ils y a une entré micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Câble jack vers USB ?  Il y a quelques années j'avais trouvé des câbles de ce genre sur un marché en Espagne et je me suis rendu compte après que c'était de la pure connerie chinoise qui sert à rien. L'USB est numérique et le jack analogique. C'est aussi efficace qu'un câble avec un jack d'un côté et un cure-dent de l'autre.. 

 

Ton premier lien c'est bien que pour utiliser avec des retours son, ou des trucs comme ça car le son est de qualité correcte mais pas excellente tout de même ( Je l'ai achetée à 1€ sur ebay donc déjà le prix vu le prix ici.. ). Tu as un pc fixe ? La meilleure solution reste une petite carte son interne que tu peux trouver facilement pour 15€, ça sera beaucoup plus fiable et t'auras aucun soucis de qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylan A En faites moi je cherche 1 carte qui servirait de sortie, je crois que le premier lien c'est bien ça, n'est ce pas ?

Et non malheureusement j'ai deux ordi portable.

@balvenie Des sorties ou des entrés ?

En tout cas désolé du titre, je savais vraiment pas quoi mettre, vous avez des idées de titre de sujet plus correspondant ?

Bon de toute façon merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie c'est cette carte que j'ai. Le son en sortie n'est pas terrible comparé à une carte son ordinaire. ça peut dépanner mais pas sur du long terme. Puis c'est fragile et faut éviter de le bouger pour éviter les petits bruits interférents.... 

 

@Nicou c'était ton dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...