Aller au contenu

Fréquence A.M


benoit8972

Messages recommandés

@benoit8972 A voir, mais j'ai peur que ça n'ait pas un grand succès.. Déjà les autoradios de voiture pour passer en AM c'est pas gagné, sans compter ceux qui n'ont que le mode FM, pareil pour les téléphones.. Quand à convaincre aux gens de tourner le bouton sur AM de leur radio je doute que ça soit efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA propagation en AM PO est plus importante qu'en FM, surtout la nuit.

SI l'AM normale est limitée en bande passante, il existe des procédés de modulation numérique comme le DRS qui permet la même qualité qu'en FM.

Par exemple à Nîmes j'entends les émission expérimentales de la BBC sur une simple antenne fouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France plus personne ne sait que les ondes moyennes (ou PO) existent !

Par ailleurs, c'est une bande de fréquence soumise à toutes sortes de brouillages industriel.

Il y a eu un appel taillé sur mesure pour Bretagne 5 (ex Littoral AM) qui s'accroche depuis des années à son projet, et a même monté son site d'émission. Il serait normal qu'ils obtienne la fréquence en question, d'autant que je ne vois pas qui d'autre pourrait tenir sur la durée, compte tenu des coûts de diffusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

@Ben oui moi je sais que cela existe car je les écoutes quelquefois certains sont des

pirates, leurs émissions laissent a désirer ils pourraient s'améliorer sur le contenu et

sur la façon de mixer des morceaux, cela n'a rien a voir avec les pirates des années 60-70.

j'ai capté les essais de Bretagne5 chez moi dans le sud avec mon récepteur a la maison et

le matin a 7h00 en allant au travail dans la voiture avec l'autoradio sur 1593 si ma mémoire

ne flanche pas.

ce weekend Radio Geronimo sur 9335 khz 7490 khz de 10h00 a 14h00 dimanche 22 février.

 

philippe

 

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

si cela intéresse certains souvent ces radios émettent via ce service :

shortwaveservice.com.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'écoute via le websdr twenty car je n'ai plus de récepteur je l'ai vendu.

tu peux aussi trouver les dates de diffusions ici :

www.channel292.de

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...