benoit8972 Posted February 19, 2015 Report Share Posted February 19, 2015 Pendant que certains rêve de fm..... Avez vous des nouvelles du projet du CSA de réattribuer des fréquences AM Il me semble que le déploiement devait commencer par la Bretagne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted February 19, 2015 Report Share Posted February 19, 2015 Sérieusement ? Pour quoi faire ? la qualité est bien trop médiocre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted February 19, 2015 Report Share Posted February 19, 2015 Sérieusement ? Pour quoi faire ? la qualité est bien trop médiocreÀ quoi bon d'embêter pour une qualité digne de SFR ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted February 19, 2015 Author Report Share Posted February 19, 2015 sur courte distance le son est beaucoup mieux qu'avant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted February 19, 2015 Report Share Posted February 19, 2015 @benoit8972 A voir, mais j'ai peur que ça n'ait pas un grand succès.. Déjà les autoradios de voiture pour passer en AM c'est pas gagné, sans compter ceux qui n'ont que le mode FM, pareil pour les téléphones.. Quand à convaincre aux gens de tourner le bouton sur AM de leur radio je doute que ça soit efficace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 19, 2015 Report Share Posted February 19, 2015 LA propagation en AM PO est plus importante qu'en FM, surtout la nuit.SI l'AM normale est limitée en bande passante, il existe des procédés de modulation numérique comme le DRS qui permet la même qualité qu'en FM.Par exemple à Nîmes j'entends les émission expérimentales de la BBC sur une simple antenne fouet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted February 19, 2015 Report Share Posted February 19, 2015 @balvenie Mais dans ce cas il faut un récepteur numérique aussi non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 20, 2015 Report Share Posted February 20, 2015 Bien entendu il faut un récepteur spécial ou modifier (il faut quelques compétences) un récepteur existant et traiter le signal reçu sur un PC pour le décoder.Le mien est un Morphy Richards. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted February 20, 2015 Report Share Posted February 20, 2015 En France plus personne ne sait que les ondes moyennes (ou PO) existent ! Par ailleurs, c'est une bande de fréquence soumise à toutes sortes de brouillages industriel. Il y a eu un appel taillé sur mesure pour Bretagne 5 (ex Littoral AM) qui s'accroche depuis des années à son projet, et a même monté son site d'émission. Il serait normal qu'ils obtienne la fréquence en question, d'autant que je ne vois pas qui d'autre pourrait tenir sur la durée, compte tenu des coûts de diffusion... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted February 20, 2015 Report Share Posted February 20, 2015 Puis avec l'arrivée de la RNT surtout.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted February 20, 2015 Report Share Posted February 20, 2015 Bonsoir @Ben oui moi je sais que cela existe car je les écoutes quelquefois certains sont despirates, leurs émissions laissent a désirer ils pourraient s'améliorer sur le contenu etsur la façon de mixer des morceaux, cela n'a rien a voir avec les pirates des années 60-70.j'ai capté les essais de Bretagne5 chez moi dans le sud avec mon récepteur a la maison etle matin a 7h00 en allant au travail dans la voiture avec l'autoradio sur 1593 si ma mémoirene flanche pas.ce weekend Radio Geronimo sur 9335 khz 7490 khz de 10h00 a 14h00 dimanche 22 février. philippe Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted February 22, 2015 Report Share Posted February 22, 2015 Bonjour si cela intéresse certains souvent ces radios émettent via ce service :shortwaveservice.com. Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted February 22, 2015 Author Report Share Posted February 22, 2015 Merci bibendum ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted February 22, 2015 Report Share Posted February 22, 2015 j'écoute via le websdr twenty car je n'ai plus de récepteur je l'ai vendu.tu peux aussi trouver les dates de diffusions ici :www.channel292.de Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 22, 2015 Report Share Posted February 22, 2015 Ich spreche nicht deutsch !Et la traduction google est du charabia.Si j'ai bien compris il s'agit d'une société qui diffuse en PO depuis l'Allemagne.En France on a je ne sais combien d'émetteurs PO qui sont abandonnés Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted February 22, 2015 Author Report Share Posted February 22, 2015 Ah ah Balvenie à du mal aussi avec la traduction oui n je pense que c'est un service de diffusion ou tu envoie ton flux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.