Aller au contenu

Hors sujet


Cdric

Messages recommandés

  • Super-modérateurs

Le français dérive principalement du dialecte parlé en Île-de-France au Moyen Âge. Au XVIe siècle, selon le grammairien anglais Jehan Palsgrave, on parlait le meilleur « francoys » en Touraine. Pourquoi dans cette région ? Parce que les rois de France aimaient y aller chasser, une habitude qui conduisit à l'édification des nombreux châteaux de la Loire. Or, au xviie siècle, époque à laquelle a été créée l'Académie française, l'un des premiers académiciens, Claude Favre de Vaugelas, définissait ainsi le « bon usage », en français : « La façon de parler de la plus saine partie de la Cour. » Pourtant, la Cour s'était déjà recentrée à Paris, puis à Versailles.

Partant de ce principe ce sont les gens du nord qui ont raison !

Attention si je l'ajoute aux règles, il pourra y avoir un bannissement pour non respect ;-)

J'ajoute que dans ma région natale, une chocolatine est un croissant dans lequel on a ajouté du chocolat avant de le repasser quelques minutes au four :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Je suis Charlie mais pas sur le PAIN AU CHOCOLAT !!

Le fait de venir nous narguer sur ce forum parisien s'apparente à de la diffamation culnaire. Et si tu continues j'appelle Jean Imbert !!!

Non mais !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam J'allais la poster ... En gros on est à 70% de pain au chocolat et 30% de chocolatine :) :D

 

 

 

 

 

 

 

Bon les chieurs diront "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...