Aller au contenu

Quel parcours pour un "radiophile" ?


JulienTanneau

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Et oui, je n'ai pas eu beaucoup d'idée pour ce titre mais j'avais une question en fonction des avis de chacun. Elle est simple et compliqué à la fois car elle dépend de chacun.

 

Selon vous, comment "réussir" en radio (attention, je ne parle pas de devenir forcément Cauet ou Laurent Ruquier).

 

Je le lance par rapport à un sujet que j'ai vu sur le Studio Ecole de France.

Certains sont pour, certains sont totalement contre, d'autre mitigés. Pourquoi (idem pour les autres écoles) ?

 

Comment faire selon vous pour obtenir ses premiers contacts en radio et faire ses premiers stages ?

 

Justement, ce Studec est-il "simplement", un grand carnet de contact ou est-ce qu'on ne pourrait pas apprendre pareil sans lui ?

 

Quel est votre parcours ?

 

Et finalement, apprend-on aussi bien avec sa propre expérience qu'en dépensant 15 000€ ?

 

Tant de questions qu'on peut se poser et qui peuvent être intéressantes pour ceux qui ne sont pas encore surs de leur choix ...

 

A vos claviers pour ceux qui voudront y répondre !! :)

 

Ciao!!

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 livre : 1001 idées pour réussir à la radio

1 Radio locale : Où tu t'exerces

Des amis : qui peuvent te conseiller, te coacher, donner des avis

1 directeur d'antenne : qui peut te donner des clés.

Une fois que tu as tout ça, tu as un CV :-) et avec ce CV tu pourras montrer ce dont tu es capable en y joignant des piges (pas de maquettes !)

Enfin ceci n'est que mon avis. Je suis un anti Studec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

L'avantage en radio c'est que le CV ne sert à rien ! Propose une bonne maquette à un directeur d'antenne (même sur une natio) et s'il accroche il te rappèlera.

Pour les réseaux il y a de petites ville donc on y met des débutants et on les forme !

Dernier point : un debrief de maquette c'est rempli de critiques, il faut les accepter et bosser pour corriger ! De ce côté je sais de quoi je parle ! Mon fils radiophonique s'en est mangé dans la gueule avant que je ne valide une de ses maquettes :D

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère les écoles de radio comme une solution de facilité pour vouloir simplement remplir son carnet d'adresses ( et encore.. )

 

Et sur tous les élèves passés au Studec, combien ont eu un job grâce à ça en sortie ? J'avais vu des chiffres une fois et j'ai été étonné par ce si petit nombre..

 

En radio les diplômes et les études ne font pas le talent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...