Bonjour a tous ! Voila je crée ce topic car je souhaiterais recevoir des conseils de votre part. Je commence la radio et je souhaitais me lancer pour de bon en creant une webradio et en demandant de l'aide financière a la mairie, passer en associative, etc...( POUR INFO, cela m'aurait été tres facile de me faire financer, avoir des locaux etc car ma famille travaille dans cette mairie, que donc je connais du monde et que je suis leur DJ. Bref j'aurais été surement pistonné) Seulement, apres m'etre mieux renseigné, j'ai vu que c'etait tres compliqué a gérer surtout a mon age (bientot 14) et que pour commencer ce n'etait pas la meilleure idée. Je me suis donc dit qu'a la place de creer une radio ce serait mieux de creer une émission avec quelques amis, d' essayer de se faire embaucher dans une radio et de faire notre petit studio dans mon garage grace au matériel que nous avons deja (Table de mixage DJ+ 2 micros+Ordis). Seulement dans ce cas là, difficile de se faire aidé par la mairie et nous devrions donc travailler avec ce petit studio fais avec les moyens du bord. Que me conseillez-vous donc ? Faire la radio et avoir un bon studio, du personnel ( des amis sont interessés par ce projet, des DJ guest un peu connu que je connais ou alors faire cette petite emission a 2-3 personnes ? voir seul.
Merci de vos conseils !
Radiophoniquement,
J-L.