Aller au contenu

Recherche Console Broadcast


ValentinM

Messages recommandés

Bonjour :) 


 


 


Je recherche actuellement une console broadcast modulaire d'occasion


 


 


8 Tranches stéréo minimum et 2 tranches micro minimum 


 


 


Pour le prix.. Environ 450€  , faut voir avec l'année , si elle est abîmée et tout ces petits détails. 


ça va être dur mais on sais jamais..


 


Si vous connaissez quelqu’un qui en vend une faîtes passer le message :) 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins MickA, ça va être dur, moi je vais acheter la XB 14 à neuf, pour 1000€, 4 voie mono, 2 telco, et 7 entrées stéréo qui se partage sur 4 voie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi personnellement je m'y connais, j'ai déjà tout les schéma électronique prêt pour faire les On Air, les Remote Micro et les Faderstarts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Réparer et remettre en état une console broadcast (surtout à 450€) n'est vraiment pas à la portée de tous. Par ailleurs, le matos ne peut être que très ancien avec le risque de ne pas trouver les pièces de remplacement ou les équivalents... Les radios qui tournent sur des BMX III seront intarissables sur le sujet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je vois des consoles broadcast, je n'ai jamais eu le besoin de les bricoler pour ajouter ou retirer quelque chose.

Je suis curieux de savoir ce que tu veux modifier.

Je suis également intrigué par le besoin de tant d'entrées stéréo, généralement une ou deux entrées automate suffisent, voire 2 CD.

Peux tu en dire plus STP.

 

Mais avec ton budget cela va rester, j'en ai bien peur, un rêve lointain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit bricoler, mais c'est plutot configurer la console comme je veux , du genre rajouter des boutons. . Toutes les entrées serviront pour différents logiciels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consoles modulaires sont pratiques justement lorsque l'on veut rajouter des boutons. Ce qui n'est pas forcément une idées fantaisiste, il n'y a qu'à voir toutes les têtes de réseaux nationaux, avec leurs consoles dans lesquelles des tranches "sur mesure" ont été ajoutées pour piloter le Winamp de luxe.

Sur deux radios dont j'ai la charge, j'ai modifié une tranche (vide) pour y mettre un bouton (start manuel des pubs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Balvenie: Les pubs ne passent pas par la console, elles sont insérées plus loin dans la chaîne (deux départs par radio). Ça serait dommage d'utiliser une tranche juste pour utiliser son "start" ! Normalement, les pubs sont lancées par un élément joué par l'automate principal, mais en cas de panne de celui-ci, il faut quand même pouvoir lancer la pub manuellement...

Comme j'interdis bouffe et boisson en studio, les options de pilotage de la machine à café et du grille pain n'ont pas été retenues. Le pain grillé, ça fait trop de miettes. Par contre, j'avais envisagé rajouter des boutons pour commander les CDM404 depuis une tranche vide, mais finalement j'ai gardé la télécommande en rack 1U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...