ValentinM Posted February 14, 2015 Report Share Posted February 14, 2015 Bonjour :) Je recherche actuellement une console broadcast modulaire d'occasion 8 Tranches stéréo minimum et 2 tranches micro minimum Pour le prix.. Environ 450€ , faut voir avec l'année , si elle est abîmée et tout ces petits détails. ça va être dur mais on sais jamais.. Si vous connaissez quelqu’un qui en vend une faîtes passer le message :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MickA Posted February 14, 2015 Report Share Posted February 14, 2015 A 450 € tu risques de pas trouver grand chose, ou alors dans un mauvais état. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tcho Rem Posted February 14, 2015 Report Share Posted February 14, 2015 Je rejoins MickA, ça va être dur, moi je vais acheter la XB 14 à neuf, pour 1000€, 4 voie mono, 2 telco, et 7 entrées stéréo qui se partage sur 4 voie ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cdric Posted February 14, 2015 Report Share Posted February 14, 2015 http://www.bax-shop.fr/allen-heath-xb-14-mkii-mixeur-de-radiodiffusion.html?gclid=CJTuhsO04sMCFYLMtAodxQkAZw 39€ moins chere ici (HS) Bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted February 14, 2015 Report Share Posted February 14, 2015 a quoi va vous servir une console broadcast? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ValentinM Posted February 15, 2015 Author Report Share Posted February 15, 2015 J'avais vu la XB 14 mais elle n'est pas modulable :neutral: @benoit8972 Car j'ai besoin de bricoler quelques trucs dessus :razz: Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted February 15, 2015 Report Share Posted February 15, 2015 Non mais serieux , ça va servir a quoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MickA Posted February 15, 2015 Report Share Posted February 15, 2015 Et à la première panne si tu ne connais rien en matière de dépannage ca va te couter aussi cher que la console voir plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted February 15, 2015 Report Share Posted February 15, 2015 acheter une Ferrari et ne pas savoir changer une roue, c'est con ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Th0mas Posted February 15, 2015 Report Share Posted February 15, 2015 @benoit8972 En même temps quand tu as une Ferrari, je pars du principe que tu as les moyens d'appeler un dépanneur :p Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tcho Rem Posted February 15, 2015 Report Share Posted February 15, 2015 Euh moi personnellement je m'y connais, j'ai déjà tout les schéma électronique prêt pour faire les On Air, les Remote Micro et les Faderstarts ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cdric Posted February 15, 2015 Report Share Posted February 15, 2015 @Th0mas ou juste les moyens de faire un crédit haha. @Tcho Rem ce n'est pas pour autant que tu sauras réparer si y'a un soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted February 15, 2015 Super-modérateurs Report Share Posted February 15, 2015 Réparer et remettre en état une console broadcast (surtout à 450€) n'est vraiment pas à la portée de tous. Par ailleurs, le matos ne peut être que très ancien avec le risque de ne pas trouver les pièces de remplacement ou les équivalents... Les radios qui tournent sur des BMX III seront intarissables sur le sujet ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 16, 2015 Report Share Posted February 16, 2015 Depuis que je vois des consoles broadcast, je n'ai jamais eu le besoin de les bricoler pour ajouter ou retirer quelque chose.Je suis curieux de savoir ce que tu veux modifier.Je suis également intrigué par le besoin de tant d'entrées stéréo, généralement une ou deux entrées automate suffisent, voire 2 CD.Peux tu en dire plus STP. Mais avec ton budget cela va rester, j'en ai bien peur, un rêve lointain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted February 16, 2015 Report Share Posted February 16, 2015 @Th0mas que fait-tu de ce que bouffes des patates toutes l'année pour pouvoir se payer une Férrari :razz: @balvenie C'est indispensable pour brancher Sype lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Th0mas Posted February 16, 2015 Report Share Posted February 16, 2015 @benoit8972 Je préfère bien manger et garder ma 208 ! :p Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted February 16, 2015 Report Share Posted February 16, 2015 je te rejoins sur ce point :razz: Link to comment Share on other sites More sharing options...
ValentinM Posted February 16, 2015 Author Report Share Posted February 16, 2015 Je dit bricoler, mais c'est plutot configurer la console comme je veux , du genre rajouter des boutons. . Toutes les entrées serviront pour différents logiciels... Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 16, 2015 Report Share Posted February 16, 2015 Des boutons pour quoi faire, tout ce qui est nécessaire est prévu d'origine, sinon ce ne serait pas une console broadcast. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted February 16, 2015 Report Share Posted February 16, 2015 @balvenie je crois que les consoles Broadcast sont configurables et donc on peut mettre des sortes de "modules" dedans ? Du style un module insert téléphonique en plus etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted February 16, 2015 Super-modérateurs Report Share Posted February 16, 2015 Elles ne sont pas toutes modulaires : RAMI a des config customisables et des config figées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 17, 2015 Report Share Posted February 17, 2015 Cela dépend de leur conception modulaire ou pas. Mais quand à ajouter des boutons ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
david-hds Posted February 17, 2015 Report Share Posted February 17, 2015 LA XB14-2 est en l'état pas directement faderstartable ni ni déclenche les on air directement, il faut se bricoler soi même un boitier à brancher sur le port série pour activer en usb les faderstart, et relier les boitiers on air au boitier par cables la aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted February 17, 2015 Report Share Posted February 17, 2015 Les consoles modulaires sont pratiques justement lorsque l'on veut rajouter des boutons. Ce qui n'est pas forcément une idées fantaisiste, il n'y a qu'à voir toutes les têtes de réseaux nationaux, avec leurs consoles dans lesquelles des tranches "sur mesure" ont été ajoutées pour piloter le Winamp de luxe. Sur deux radios dont j'ai la charge, j'ai modifié une tranche (vide) pour y mettre un bouton (start manuel des pubs)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ValentinM Posted February 17, 2015 Author Report Share Posted February 17, 2015 @Ben Ta dernière phrase fait parti de mon projet :) Tout cela commandé avec mAirlist Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 17, 2015 Report Share Posted February 17, 2015 Alors on peut aussi mettre des boutons pour la machine à café, et le grille pain :mrgreen: @Ben, tu ne pouvais pas starter tes pubs au fader ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted February 17, 2015 Report Share Posted February 17, 2015 @Balvenie: Les pubs ne passent pas par la console, elles sont insérées plus loin dans la chaîne (deux départs par radio). Ça serait dommage d'utiliser une tranche juste pour utiliser son "start" ! Normalement, les pubs sont lancées par un élément joué par l'automate principal, mais en cas de panne de celui-ci, il faut quand même pouvoir lancer la pub manuellement... Comme j'interdis bouffe et boisson en studio, les options de pilotage de la machine à café et du grille pain n'ont pas été retenues. Le pain grillé, ça fait trop de miettes. Par contre, j'avais envisagé rajouter des boutons pour commander les CDM404 depuis une tranche vide, mais finalement j'ai gardé la télécommande en rack 1U. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 17, 2015 Report Share Posted February 17, 2015 Comme cela oui, cela présente un intérêt.Je vois bien le synoptique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
comp Posted February 27, 2015 Report Share Posted February 27, 2015 http://www.leboncoin.fr/image_son/772372822.htm?ca=11_s SOUNDCRAFT RM105 Bac 8 : 2 micros et 4 tranches double antrées soit 8 stéréo. Ou SOUNDCRAFT RM100 bac 12 : 4 micros, 4 lignes stéréo double, un telco... http://www.leboncoin.fr/image_son/753289617.htm?ca=21_s Link to comment Share on other sites More sharing options...
totem Posted May 5, 2015 Report Share Posted May 5, 2015 bonjour tu as trouvé ta console?Moi je détiens une console Rami rp 2000 s 14 tranches modulaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.