Aller au contenu

Autoriser les recrutements


AdopteUnRemy

Messages recommandés

Bonjour :)

Je me disais, ce forum est un forum d'entraide entre les passionnés de radio. Mais, les recrutements fait partie de la vie de tout les jours pour les gérants de Web-Radio voir de radio FM. Et pour les animateurs, c'est parfois difficile de trouver une radio. Alors pourquoi ne pas ouvrir une section du forum avec un responsable qui gérerait cette partie avec merveille? Celle ci serait alors propre et tout le monde serait content!

 

Merci d'avoir lu! :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AdopteUnRemy   Cela peut-être une bonne idée.

 

Toutefois, dans le cas d'une web-radio sans moyens financiers et matériels, où seraient les avantages pour un animateur d'y participer? Une formation, laquelle? Un retour d'expérience, faut-il encore que les créateurs de la web-radio soient compétents? Des avis d'auditeurs?

 

Pour finir, je vois bien "les gérants de web-radio" demander tout et n'importe quoi aux futurs animateurs mais vous, vous proposez quoi pour attirer la crème de la crème

 

@balvenie

 

 

Et cette summer radio, toujours en carafe?

Tu m'as fait rire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise idée. Tout d'abord car on se retrouvera avec 15000 sujets par jour, et deuxièmement vos webradios ne tiendront pas. Comme c'est sûr qu'il y aurait beaucoup de demande, si une personne venait à aller sur ta webradio par exemple, au moindre petit soucis elle s'en irait en se disant : de toute façon j'ai juste à ouvrir le forum et je trouverais ailleurs.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutefois, dans le cas d'une web-radio sans moyens financiers et matériels, où seraient les avantages pour un animateur d'y participer? Une formation, laquelle? Un retour d'expérience, faut-il encore que les créateurs de la web-radio soient compétents? Des avis d'auditeurs?

 

Pour finir, je vois bien "les gérants de web-radio" demander tout et n'importe quoi aux futurs animateurs mais vous, vous proposez quoi pour attirer la crème de la crème?

Questions intéressantes, non?

 

De plus, chaque partie devrait signer une "convention", non? De quel ordre d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais radioactu? C'est le site "frere" de radios-fr. Il y a une rubriiqe pour deposer des annonces. Cette rubrique est payante. Ca serait donc illogique que radios-fr propose un meme service mais libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je pense qu'il faudrait voir pour faire une catégorie où les gens pourraient déposer leur maquette, en éspérant qu'un gérant de Webradio les contacte pour se faire embaucher.Cela permettrait aux gérants de parcourir les maquettes des personnes cherchant une WebRradio. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ceux qui postent des maquettes en général sont casés. Puis si des gens veulent vraiment recruter ils le feront en Mp. J'ai déjà reçu auparavant quelques messages me demandant de rejoindre leur équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, une catégorie qui présente chaque projet sans avoir pour but de recruter, puis les membres peuvent se conseiller, faire des remarques etc ... Puis si vraiment le projet intéresse, tout ce passe hors forum donc sur le site que la personne présentant son projet aura mentionné et donc dans la catégorie recrutement du site. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matt.M Pourquoi pas, effectivement. C'est vrai que, bien réfléchi, faire des recrutements directements sur le forum serait une tres mauvaise idée. Le forum partirait en sucette pour etre poli :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bonjour,

Pour les raisons évoquées par Balvenie les recrutements resteront interdits ! Le démarchage par MP également (vous pouvez le faire mais en cas de plainte votre compte sera suspendu).

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut déconner, radios-fr est un forum membre du groupe RADIO ACTU. et sur RADIO ACTU une rubrique PAYANTE existe pour le recrutement. Faire payer des gens si le meme service peut etre GRATUIT sur un forum qui fait parti de RADIO ACTU serait inutile.

Vivre dans son temps certes mais avant de vivre dans son temps il faut pouvoir vivre dans la logique. Le recrutement c'est sur le site de radio actu rubrique "Emploi" c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je ne vois pas les choses de la même façon...

 

Je ferais une distinction entre :

- le recrutement à titre professionnel -> en faire son activité principale dans le monde de la radio (salarié/consultant)

- le recrutement à titre bénévole/amateur -> pour les passionnés qui veulent faire de la radio dans leur temps libre (au mieux défraiement)

 

Pour la première catégorie, je ne suis pas gêné que la publication d'annonce soit payante - cela fait partie du business, il faut que les annonces soient relevantes et sérieuses

Pour la seconde catégorie,, je suis un peu perturbé. c'est pour moi une barrière aux expérimentations, à la formation de petits groupes de passionnés, ...

 

J'vous souhaite tout de même une belle journée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en cherchant une alternative possible, ça reste et restera non. D'ailleurs ce n'est pas plus mal.

Le recrutement peut se faire par la section "vos maquettes". Se faire repérer il y a que ça de vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 09/02/2015 à, balvenie a dit :

Ou alors sur le bon coin c'est gratuit

Je doute que Leboncoin autorise ce genre de pratiques non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...