Nico06 Posted February 8, 2015 Report Share Posted February 8, 2015 Bonjour ou bonsoir à tous,ça fait quelques temps que j'essai de créer ma radio, je suis donc passer par radionomy, et pour diffuser en live j'utilise edcast comme encoder et Radiodj pour le logiciel de diffusion, tout fonctionne à merveille. Mais... Le son que j'envoi sur l'encoder est normal mais quand on l'écoute par le biais du player radionomy il est au moins 2x moins fort donc il faut considérablement augmenté le son de ses hauts parleur pour entendre véritablement quelque chose. Et sa me le fait aussi bien avec la musique qu'avec le micro, donc c'est peut être le player radionomy qui déconne ? C'est bizarre quand même. Pour info : J'utilise une console behringer x1222 usb (Oui je sais vous allez me dire que c'est d'la merd*) Donc voilà le plan de ma config : Tout marche vraiment bien, le vumetre est bon sur la table, mais quand on écoute sur le player c'est très faible. Bon voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.considérablement augmenter*Et ça me * :razz: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted February 8, 2015 Super-modérateurs Report Share Posted February 8, 2015 hello, Faudrait savoir à combien module Edcast Sam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted February 8, 2015 Report Share Posted February 8, 2015 pour diffuser en live j'utilise edcast comme encoder et Radiodj pour le logiciel de diffusion C'est la même chose :mellow: Déjà pour commencer vérifie tes niveaux dans les périphériques de son windows pour voir si ton entrée est assez forte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico06 Posted February 8, 2015 Author Report Share Posted February 8, 2015 Eh bien oui, l'entrée est forte, les niveaux edcast sont bons. Quand j'écoute dans mon casque c'est bon aussi. Donc je vois pas trop :cry: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted February 8, 2015 Super-modérateurs Report Share Posted February 8, 2015 Bon pour toi c'est quoi ?Dans edcast, c'est vert, jaune ou rouge ?Sam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico06 Posted February 8, 2015 Author Report Share Posted February 8, 2015 Bah bon c'est que le son est assez fort, mais il ne sature pas, il n'y a pas de problème quoi.Dans edcast c'est dans le vert, sur ma console aussi j'ai essayer de monter le volume de ma console, à la limite de la saturation mais le son sort toujours 2x moins puissant Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 8, 2015 Report Share Posted February 8, 2015 Ce serait bien qu'on puisse écouter ce qui sort chez l'auditeur. Donne nous le lien.Je na suis pas assez futé pour trouver :razz: Plutôt qu'edcast essaye donc MB recaster (gratuit)qui dispose de traitement de son incorporé et gratuit. Ajuste bien ton niveau dans le mélangeur Windows (XP ? Seven ? 8 ?)On doit toujours écouter Balvenie :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico06 Posted February 8, 2015 Author Report Share Posted February 8, 2015 Oui bonne idée voilà le lien :http://radio-stoned.playtheradio.com/ , mais je la il y a que la programmation que j'ai faite directement sur radionomy qui tourne, l'encoder n'est pas activé. Je n'ai pas sorti tout le matos :PJ'essayerais avec MB recaster, pour voir si ça a un rapport avec l'encoder.Et j'ai oublier de préciser que je branche le main mix, sur mes hauts parleur : Logitech Z-5500, ça a peut être un quelconque rapport mais je ne pense pas vu que certains arrivent à diffuser sans utiliser le main mix, ce qui est bizarre d'ailleurs car moi si je baise le fader du main il n'y a plus de son à l'antenne. (Je sais j'utilise un vocabulaire de radio fm :P ) Et j'utilise sevenBahanos C'est bizarre, j'ai pas l'impression que ça le fasse avec les autres. :???: Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 8, 2015 Report Share Posted February 8, 2015 Il serait logique d'utiliser le main mix, mais quelle que soit la sortie utilisée, si ton niveau est bien réglé dans ton entrée enregistrement PC, ça doit le faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico06 Posted February 8, 2015 Author Report Share Posted February 8, 2015 balvenie Oui voila, c'est ce que je me disais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 9, 2015 Report Share Posted February 9, 2015 J'ai remarqué sur ta phot que tes pots d'équaliseurs étaient tous montés.Es tu certain que cela soit utile ? Cela ne fait qu'augmenter le niveau de sortie global avec en plus les distorsions au recouvrement des bandes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico06 Posted February 9, 2015 Author Report Share Posted February 9, 2015 Oui je sais haha :razz: , je l'ai pas encore bien réglé, mais ça n'a aucune influence sur mon problème de toute façon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt.M Posted February 9, 2015 Report Share Posted February 9, 2015 Sur Radionomy tu peux désactiver le traitement en Live dans les paramètres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico06 Posted February 9, 2015 Author Report Share Posted February 9, 2015 Matt.M en décochant "compression live" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted February 9, 2015 Report Share Posted February 9, 2015 Exactement ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nad70 Posted February 9, 2015 Report Share Posted February 9, 2015 @ : T'es vraiment fan des points de suspension, on dirait ! :D Tu peux également désactiver la compression lors de la playlist Radionono, non ? Car elle passe pas très bien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted February 9, 2015 Report Share Posted February 9, 2015 @Nad70 je les adorent ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt.M Posted February 9, 2015 Report Share Posted February 9, 2015 @Nico06 Oui c'est bien ça! :) Essaye de l'enlever et tu vois ce que cela donne ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico06 Posted February 25, 2015 Author Report Share Posted February 25, 2015 Ok, c'est bon ! Problème résolu.Cela venait de moi, le câble du main out été branché sur mes haut parleurs. Enfaite il fallait le brancher sur le "line in" de ma carte son.Merci quand même de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 25, 2015 Report Share Posted February 25, 2015 Qu'avais tu branché sur le line in de la carte son ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico06 Posted February 25, 2015 Author Report Share Posted February 25, 2015 Rien :???:J'avais juste relié mon main out sur mes enceintes.Et je faisait passer le son de mon pc sur la prise casque de ma carte son Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 25, 2015 Report Share Posted February 25, 2015 Donc pas de son qui partait vers le stream ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 25, 2015 Report Share Posted February 25, 2015 Il est souvent très instructif de lire les manuels, on ne le dira jamais assez. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico06 Posted February 25, 2015 Author Report Share Posted February 25, 2015 Ouais, c'est clair :razz: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.