Dylan A Posted February 7, 2015 Report Share Posted February 7, 2015 Hello. Hé oui on entend partout que les réseaux sociaux sont un moyen important d’interagir avec les auditeurs, et d'élargir son audience. Depuis pas mal de temps facebook a mis en place un système qui sélectionne les publications de certaines pages à afficher sur le fil d'actualité des fans. J'ai l'impression que ce système est de plus en plus restreint et Facebook propose donc de payer pour "élargir la portée des publications".. Je trouve ça vraiment dommage, sur plus de 750 fans maintenant une publication touche entre 3 à 15 personnes max, alors qu'avant elle en touchait facilement la centaine, voir plus de 200 par moments. Plus le temps passe, plus la portée des publications baisse. Pensez-vous que Facebook reste toujours un moyen fiable d'interaction avec l'auditeur, ou faut-il le lâcher au profit d'autres réseaux sociaux comme twitter et instagram, en sachant que ces deux là permettent une moins bonne interaction ( au niveau des commentaires par exemple ) ? Pour moi Facebook n'apporte et ne sert plus à rien à ma radio. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cdric Posted February 7, 2015 Report Share Posted February 7, 2015 Tu paies bien ton encart pub dans un journal? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoLimit Posted February 7, 2015 Report Share Posted February 7, 2015 @Dylan A Oui, Facebook devient de plus en plus fermé. Un exemple : Si jamais tu postes une vidéo directement sur Facebook et qui sera donc lu via le player Facebook, tu seras plus mis en avant que si tu mets un lien vers la même vidéo mais sur YouTube. Ensuite, concernant les statuts qui n'atteignent que peu de personnes.. Il peux y avoir différents problèmes.. C'est soit : Tout les "fans" de ta page ne sont pas actifs sur Facebook, ou bien.. Les statuts que tu postent ne sont pas à des horaires stratégiques, ou Facebook n'aime pas trop ta page, ne te mets pas en avant, enfin tout ça quoi. Facebook est un moyens de faire de la promo, cependant, c'est plus compliqué qu'avant, mais il y a toujours des pages qui fonctionnent très bien, sans avoir versé un seul centimes dans une campagne pub pour Facebook.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted February 7, 2015 Author Report Share Posted February 7, 2015 Avoir si peu d'actifs sur tant ça me semble peu ptobable quand même. quand au coup des horaires des fois je poste le matin, l'apres-midi ou le soir mais rien y fait. Meme moi avec mon compte perso je ne vois pas mes propres posts de ma page ( appart quelques uns qui apparaissent sur le fil 1 ou 2 jours plus tard ).@Cdric entre un journal et une page facrbook il y a quand meme une sacré différence ^^ puis il gagne déjà bien assez de fric rien qu'avec la pub le Mark Link to comment Share on other sites More sharing options...
georges80 Posted February 18, 2015 Report Share Posted February 18, 2015 non un journal ou facebook c'est pareil ,tout devrait etre gratuit selon toi ? si tes publications touchent si peu de monde c'est que tu ne sais pas optimiser Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted February 19, 2015 Report Share Posted February 19, 2015 @georges80 a l'air de s'y connaitre, il devrait nous faire un tuto car franchement je ne pige rien non plus, des fois j' ai des publications qui touchent 230 personnes et d'autres difficilement 40 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted February 19, 2015 Author Report Share Posted February 19, 2015 @georges80 Ne confond pas "savoir optimiser" et "pouvoir payer" C'est pareil pour tous, Il y a même de très grosses pages dont je n'en voit plus le bout du nez sur mon fil d'actu Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdopteUnRemy Posted February 19, 2015 Report Share Posted February 19, 2015 Facebook fait payer le fait que ta publication touche du monde autrement que les gens qui se rendent sur ta page Facebook. :D J'espère mettre bien fait comprendre ahah^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Th0mas Posted February 19, 2015 Report Share Posted February 19, 2015 Salut, C'est bizarre car je ne ressens pas ça moi..J'ai une page à 109 like, et j'ai toujours une bonne moyenne de personnes atteintes.Exemple pour 2-3 publications : Après, je sais que beaucoup de personnes n'utilisent plus Facebook comme il y a 2-3 ans..Beaucoup migrent vers Twitter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
georges80 Posted February 19, 2015 Report Share Posted February 19, 2015 regarde deja les horaires ou ta page rencontre le plus de succes pour publier le plus a cet endroit la , si tu a plusieurs post a mettre j'ai remarqué que le meilleur retour est de les espacer de 15 à 20 minutes plutot que de tout mettre d'un coup, apres c'est quand meme selon chaque page suivant que ton public est feminin masculin etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
melvin91 Posted March 5, 2015 Report Share Posted March 5, 2015 Personnellement je trouve que le meilleur moyen n'est pas d'acheter des pubs qui ne sont pas forcément entièrement ciblée sur les personnes que l'on cherche à atteindre. Le mieux, est le bouche à oreille entre auditeurs, animateurs, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoLimit Posted March 5, 2015 Report Share Posted March 5, 2015 @melvin91 Le bouche à oreille ne suffit pas. Mais, ce n'est pas non plus la peine de payer des campagnes pubs. Il faut simplement savoir gérer son image, et diffuser sa promo aux bons endroits, aux bons moments. :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt.M Posted March 6, 2015 Report Share Posted March 6, 2015 Le pire c est les pages qui achètent des j aimes mais tu vois qu elles ont 5 000 j aimes mais 2 ou 3 j aimes sur les publications x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.