Aller au contenu

Facebook : toujours un moyen fiable de faire sa promo ?


Dylan A

Messages recommandés

Hello.

 

Hé oui on entend partout que les réseaux sociaux sont un moyen important d’interagir avec les auditeurs, et d'élargir son audience. 

 

Depuis pas mal de temps facebook a mis en place un système qui sélectionne les publications de certaines pages à afficher sur le fil d'actualité des fans. J'ai l'impression que ce système est de plus en plus restreint et Facebook propose donc de payer pour "élargir la portée des publications"..

 

Je trouve ça vraiment dommage, sur plus de 750 fans maintenant une publication touche entre 3 à 15 personnes max, alors qu'avant elle en touchait facilement la centaine, voir plus de 200 par moments. Plus le temps passe, plus la portée des publications baisse.

 

Pensez-vous que Facebook reste toujours un moyen fiable d'interaction avec l'auditeur, ou faut-il le lâcher au profit d'autres réseaux sociaux comme twitter et instagram, en sachant que ces deux là permettent une moins bonne interaction ( au niveau des commentaires par exemple ) ? 

 

Pour moi Facebook n'apporte et ne sert plus à rien à ma radio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylan A Oui, Facebook devient de plus en plus fermé. 

Un exemple : Si jamais tu postes une vidéo directement sur Facebook et qui sera donc lu via le player Facebook, tu seras plus mis en avant que si tu mets un lien vers la même vidéo mais sur YouTube. 

Ensuite, concernant les statuts qui n'atteignent que peu de personnes.. Il peux y avoir différents problèmes.. 

C'est soit : Tout les "fans" de ta page ne sont pas actifs sur Facebook, ou bien.. Les statuts que tu postent ne sont pas à des horaires stratégiques, ou Facebook n'aime pas trop ta page, ne te mets pas en avant, enfin tout ça quoi. 

Facebook est un moyens de faire de la promo, cependant, c'est plus compliqué qu'avant, mais il y a toujours des pages qui fonctionnent très bien, sans avoir versé un seul centimes dans une campagne pub pour Facebook.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir si peu d'actifs sur tant ça me semble peu ptobable quand même. quand au coup des horaires des fois je poste le matin, l'apres-midi ou le soir mais rien y fait. Meme moi avec mon compte perso je ne vois pas mes propres posts de ma page ( appart quelques uns qui apparaissent sur le fil 1 ou 2 jours plus tard ).

@Cdric entre un journal et une page facrbook il y a quand meme une sacré différence ^^ puis il gagne déjà bien assez de fric rien qu'avec la pub le Mark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Facebook fait payer le fait que ta publication touche du monde autrement que les gens qui se rendent sur ta page Facebook. :D J'espère mettre bien fait comprendre ahah^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bizarre car je ne ressens pas ça moi..

J'ai une page à 109 like, et j'ai toujours une bonne moyenne de personnes atteintes.

Exemple pour 2-3 publications : 

mFecKBF.png

1cNxnL.png

2R03wm.png

 

Après, je sais que beaucoup de personnes n'utilisent plus Facebook comme il y a 2-3 ans..

Beaucoup migrent vers Twitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-3878-0-23351400-1424352886_thumb.jp

 

regarde deja les horaires ou ta page rencontre le plus de succes pour publier le plus a cet endroit la , si tu a plusieurs post a mettre j'ai remarqué que le meilleur retour est de les espacer de 15 à 20 minutes plutot que de tout mettre d'un coup, apres c'est quand meme selon chaque page suivant que ton public est feminin masculin etc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement je trouve que le meilleur moyen n'est pas d'acheter des pubs qui ne sont pas forcément entièrement ciblée sur les personnes que l'on cherche à atteindre.

 

Le mieux, est le bouche à oreille entre auditeurs, animateurs, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...