Monter une webradio dans les règles de l'art

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 841 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

MaxouNouveau Membre
·5 messages

Bonjour à tous,

voilà je suis entrain de monter une webradio que je veux faire dans les règles de l’art :p

Je sais que si je veux poster une vidéo d’un des animateurs par exemple ce n’est pas possible ou alors il faut faire un contrat car il y a le droit à l’image pour mineur. Et pour juste la voix ? Y a-t-il besoin de faire une démarche particulière ou un document à faire signer pour faire passer un animateur mineur sur la webradio ? Les rediffusions seront en ligne sur mon site, sa pose problème ?

Je veux mettre mon site, logo, nom sous copyright et je suis donc aller sur le site de copyright, pour les sites web et il faut payer 23€ pour la 1ére fois mais est-ce que tout les éléments qu’il y a sur le site ( nom, logo etc... ) seront sous copyright ? Pour mettre mon site sous copyright je leur envoie mon site sous .zip avec le lien ? Mais et si je le modifie, il faudra r’envoyer le fichier à copyright ou sa sera automatiquement sauvegarder grâce au lien ?

Sur le site il faut afficher les mentions légales mais à quoi sa correspond ?

Un mineur peut-il me faire un logo ( gratuit, sans document ) et que je le mette ensuite sous copyright ?

J’ai oublier autres choses ? Voilà j’aimerais aussi savoir toutes les démarches que j’aurais oublier pour être en règle ( mon serveur webradio payera la Sacem etc.. donc je parle du reste )

Maxou

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

MaxouNouveau Membre
·5 messages

@Ange si sa peut aider ;)

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2