Aller au contenu

Reprise d'animation : questionnements


Raphy123

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je compte reprendre l'animation webradio d'ici peu... mais je me permet de venir vers vous car j'ai de nombreuses questions.. J'ai effectivement fait l'aquisition d'une table de mixage xenyx x1204USB chose qui m'a donné plein d'idées.. J'ai en réalité toujours eu l'habitude de faire de l'animation avec un ami par le biais de skype qui était auparavant notre seul moyen d'animation en commun avec l'aide de logiciels pour faire le lien avec le serveur de diffusion.. A côté de cela, comme je suis aujourd'hui plus équipé, je me demande alors ce qu'il nous faudrait comme petite installation pour pouvoir faire par exemple une émission sur la webradio concernée, dans une même pièce avec l'aide de la table de mixage et des deux micros bien entendu. Mais que faut-il d'autres ? Quel est le type d'installation à faire pour effectuer cela ? De quoi avons nous besoin, que me conseilleriez-vous?

 

Je vous remercie énormément de votre aide apportée,

 

Cordialement,

Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour animer à 2 il te faut juste 2 micros, 2 chaises ( car partager la même c'est pas tip top ), chacun sson pc puis voilà. Rien de particulier en plus que quand t'es seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux juste animer en libre antenne, je te conseille Freqq (demande-le à quelqu'un) que tu relies du PC 1 à la table et je te conseille Butt pour le PC 2 qui te servira aussi à aller sur Internet. Et pour le PC 3 c'est pour ton ami ;)

 

Rien de plus et après on s'entraîne beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Dylan ! :)

 

En dehors de cela, il n'y a aucun autre utilitaire/outil pour le traitement de son à mettre en place, de type amplis casques etc et pour le confort de ce "mini studio".. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra certainement des casques, un logiciel de stream je recommande MB recaster gratuit avec traitement incorporé (je suis têtu)

Un PC pour le Stream et un pour la diffusion des musiques, avec un automate comme radiomatism.

Il te faudra aussi un hébergement qui pourra être gratuit, et qui payera la Sacem et autres tant que tu auras de l'audience, contre insertion de pub dans ton programme.

Pour l'instant faire simple ne pas s'encombrer avec des interventions d'auditeurs (cela ne dure qu'un temps avec les copains qui vont se lasser rapidement une fois qu'ils n'auront plus rien à dire.)

Ne pas se lancer dans des frais importants tant que le succès n'est pas assuré.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent entendu parlé de SAM Broadcaster entre autre comme logiciel pour faire de l'animation webradio mais j'en ai conclu avec mes différentes lectures qu'il n'était véritablement pas conseillé. Vous me parlez ici de deux logiciels donc ici, un pour stream et un automate, quelle est la différence entre les deux ? que va me permettre l'un et que va me permettre l'autre ? Il y a des branchements particuliers à faire concernant les pcs ? Comment réaliser la liaison entre les deux ?

 

Merci énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concrètement il y a un logiciel qui va te servir a lancer les musique (freqq, myradiomatism, ou autre) et un autre logiciel qui va encoder le son et l'envoyer vers les auditeurs ... Pour le 2ème je te conseil mb recaster free car il est gratuit et intègre un traitement son ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour avoir plusieurs casque, tu peux utiliser une étoile "RockStar" de la marque Belkin.

http://www.fnac.com/Belkin-RockStar-pour-iPod-et-autres-lecteurs-audio/a2498871/w-4

 

Soit un ampli casque plus conventionnel, type Behringer HA400.

http://www.thomann.de/fr/behringer_ha400.htm

 

Il existe aussi d'autre programme de radio (gratuit et légales).

 

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour vos réponses ! :) Merci encore 

Juste une dont je n'ai pas encore réduit mes doutes :P

"Il y a des branchements particuliers à faire concernant les pcs ? Comment réaliser la liaison entre les deux ?" (concernant les deux logiciels recommandés)

 

MY Radiomatisme ne fait pas les deux fonctions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le pc avec lequel tu lancera les musiques devra être sur une piste stéréo de ta xenyx et pour l'ordi avec l'encodeur je te conseil de brancher ta xenyx dessus en USB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok; alors je vais tenter de récapituler ! :)

 

PC MUSIQUE : Myradiomatisme; relié en stéréo à la table comme tel : 

http://zupimages.net/up/15/03/qoog.jpg (quel cable faut-il ? http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2050.htm ?)

 

l'encodeur avec la VOIX donc : en usb vers le PC central

 

est-ce bien correct ? :) D'autres conseils à me donner ? Merci véritablement, cela m'a permis de comprendre comment tout ce petit système fonctionnait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que certains logiciels de musiques possèdent déjà un encodeur style My Radiomatisme.

Pour l'ampli casque j'ai le behringer HA400 mais le câble reliant cet ampli à la table n'était pas fournis ... Il faut le prévoir par contre l'alim est là.

Sinon sur thomann le millenium que @ a eu pour 2€ de plus il me semble 20€ a le câble avec.

Pensez aussi aux pieds micros, c'est utile pour le réalisateur histoire qu'il n'ai pas tout dans les mains ahah.

Bonne chance à toi.

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, bien entendu, ce n'était pas ce que je voulais dire :p 

 

Je parlais de réaliser les branchements tels que : PC Musique & un autre pc avec l'encodeur avc le traitement des voix (type MB Recaster) free aussi branché sur la table 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire "avec" lorsque j'ai dis "avc" :p j'ai abrégé je m'en excuse, l'encodeur avec les voix, 

Il me semble qu'en plus d'être encodeur MB recaster s'occupe des voix non ? C'est pour cela que je parle de deux pc séparés, car l'on se retrouve avec un pc avec myradiomatisme (branché sur une tranche de la table) pour les musiques par exemple et un autre pc avec l'encodeur (donc qui contient aussi les voix avec micros branchés sur la table ?) qui lui stream ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pourtant pas ce qu'il y a de complexe à comprendre ? :o Je reprends ce que l'un des membres m'avait conseillé de faire au début de ce topic, ce que Balvenie m'a conseillé de faire :

 

"Un PC pour le Stream et un pour la diffusion des musiques, avec un automate comme radiomatism."

Les voix sont bien sur le logiciel de stream MB Recaster free au final non ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...