Aller au contenu

Sondage... qui sert a rien chez Manu


ahahaha

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous,

@ C'est marrant... Je crois qu'on partage la même idée ;)

Musicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les radios font du bidonné, il y a déjà eu des scandales plusieurs fois à propos de NRJ. Mais bon après c'est pareil partout, funradio, skyrock etc.. 

Puis franchement parfois il suffit de voir les réponses des gens au téléphone et la réponse est là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Ils ont justement dis l'autre jour "on se fait raccrocher à la g***** 80% du temps" et ils ont fait écouter justement ces moments la.... Après comme vous dites, c'est NRJ, on ne le saura jamais (sauf peut être par quelqu'un qui y ferait un stage)

 

Après pour les auditeurs qui appellent (avec mon avis personnel), ce n'est pas du fake, en tout cas, Manu est un vrai passionné, je ne sais pas si ça lui plairait de ne passer que des faux auditeurs (après ce n'est que mon avis), perso ça ne m'intéresserait pas...

 

A part ça, bon réveillon à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après pour les auditeurs qui appellent (avec mon avis personnel), ce n'est pas du fake

 

Ils en parlaient justement il n'y a pas si longtemps, où cauet disait que quand ils devaient aborder un sujet prévu mais que la personne n'était finalement pas là, ils appelaient un comédien. Et justement il y a un peu moins de 2 ans j'étais sur skype avec un pote, NRJ l'avait appelé pour cette même raison, ils avait mis le haut parleur, et j'ai clairement entendu la standardiste lui dicter ce qu'il devait faire, elle lui a donné un prénom, un âge et une ville. C'était pour l’émission de guillaume ce coup là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, alors j'écoute Manu tous les matins mais je ne sais toujours pas à 100% la vérité.

Par contre ce que je sais c'est que quand ils doublent le salaire, ils rappellent les personnes pour simuler des conneries de ce genre (sondages, gagnant de concours etc...). Donc j'ai également ma petite idée ^^ :p

La source est simple, la collègue de travail de ma mère a sa cousine qui a eu son salaire de doublé et ils l'ont solicité pour d'autres jeux.

Il faut se dire que dans ces genres de radios tout est calculé. ... Plus rien de fluide et naturel.

Bonne soirée. Et ne souhaitaient pas le nouvel an avant l'heure, cela porte malheur ! X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été comédien pour Fun Radio Belgique, et il y a deux cas de figure: soit on sait d'office qu'on fera la séquence, soit c'est en secours si la précédente, avec de "vraies personnes" à raté. Mais dans tous les cas, on est appelé une première fois à 18h pour savoir si on sera dispo, puis une deuxième vers 19h pour recevoir toutes les infos. On a le script, qui est très précis: on sait par exemple à quel moment on doit s’énerver puis raccrocher, etc.

Quand on joue un copain piégé par exemple, on nous rappelle aussi en vitesse quelques instants avant la séquence pour se tenir prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment qu'à 7h05 le gars va gueuler "manuuuuuu sur NRJJJJJJ" quand on lui demande qui double son salaire? Perso moi je serai tellement dans le chou que je prendrais ça pour un canular ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait du bidonné plusieurs fois pour Enora la saison dernière sur Virgin :)

A chaque fois soit pour un problème, soit pour le "Eno le fait pour vous".

Par contre, aucun script précis pour le coup, c'est que de l'impro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Vu l'audience d'Enora c'est pas étoinnant !

Pour Manu je pense qu'il y a peu de fake.

D'ailleurs on m'a confirlmé qu'en cas de fake les animateurs n'étaient pas au courant. Tout se gère au standard loin  des oreilles du patron ce qui permet de garder un soupçon de fraicheuir à l'antenne.

Par contre et de source sûre quand il y a des cadeaux ce sont de vrais auditeurs ou des secours (des gens préselectionnés pour un autre jeu qui ne sont pas passés à l'antenne).

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghh ... Auditeur naïf j'étais ...

Petite question pour les "comédiens" qui ont déjà été sollicité pour simuler lors de l'appel d'une radio : Combien avez vous gagné ? Et vous vous appelez comédien pour le fun ou c'est vraiment votre métier ? Parceque bon, dire que j'ai sodomisé ma mère quand elle dormait et que je sais pas comment lui avouer, même moi je peux le faire.

Déjà que les libres antennes sont pas super intéressantes à la base, si on enlève le côté "naturel" ... x(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ en effet, il faut savoir y aller au culot dans ce genre de métier. Dès 15 ans j'ai commencé à avoir des contacts et les rencontrer, et je trouve que pour mon âge actuel j'en ai pas mal dans les domaines radio & TV.

Il n'y a que comme ça où vous y arriverez, ça ne sert à rien d'attendre que les personnes viennent vous chercher, donc sur ceux, bravo @thomasroost :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai aussi été "comédien" pour certaines radios (Goom, NRJ, Fun pour ne citer qu'elles), plus quelques stages en radios. Et effectivement, beaucoup d'auditeur sont des "comédiens", bah oui, faut bien faire ça proprement, tu prends un simple audieur, qui écoute 1h par jour, qui est comptable chez le boulanger du coin, il va pas savoir aligner 3 mots (le stress de passer sur X ou Y station, le manque de prononciation, le sourire...), tout ça font que tu es obligé, pour avoir une antenne propre, d'avoir recours à des gens habitués du milieu (animateur, voix-off...).

 

Mais attention, quand on parle de jeu, c'est différent, là ce sont très souvent des auditeurs, l'huissier est là pour le vérifier.

 

Bonne soirée,

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...