Aller au contenu

Créativité du copié/collé


benoit8972

Messages recommandés

Hello,

Je vois par-ci par-là des radios hits,  des funs hits, de nrj hits,

des libres antennes,

 

Mais j'ai envie de dire ou est la créativité je sais que le cerveau d'un ado n'est pas totalement fini mais quand même.

 

allez pour les fêtes, est-ce que l'un d'entre vous seraistcapable de se livrer à un petit teste, pour me faire mentir, et posté une maquette

totalement differente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benoit8972 C'est vrai dans le fond mais il ne faut pas non plus imaginer qu'il y ait que 1 seule radio hits au monde. Tout le monde ne veut pas forcément rejoindre une radio déjà existante, mais préfèrent créer la leur, avec un site à leur image, leur propre ambiance, gestion, et des émissions qui leur ressemblent. 

 

Si chaque objet existant n'aurait qu'une seule marque qui le fabriquerait, le monde serait triste  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je crois que Le Mouv' va changer totalement de registre.

@benoit8972 tu le vois bien sur le forum il certains veulent le même traitement de voix que

Fun, NRJ, ils voudraient les mêmes couleurs de studio donc automatiquement ils veulent

les mêmes émissions. Je crois que j'écoute ces radios de moins en moins cela me saoule il faudrait

du neuf mais quoi ?

Je pense comme dans les années 80, le gouvernement supprime les fréquences FM a tout le monde?

tu verras que quelques temps après il apparaitra du nouveau sur les ondes, enfin je l'espère.

si quelqu'un connait François assez bien faites passer le mot.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benoit8972 Quand tu parles de différent, c'est quoi? Changer tout le style d'émission?

Il faut savoir que si les jeunes qui ont les webradios reprennent les programmes des grosses radios style NRJ, c'est pas par hasard ! Inconsciemment, ils se disent que si ça marchent du feu de dieu sur NRJ alors pourquoi pas sur la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui entre autre, Alex si c'est pour faire du  hits et mettre le meme 10 fois  par jour, puis balancer de la pub ca le fait pas


eh oui phillipe, c'est bien le souci, attention je ne dis pas que je fais bien sur M72.fr, mais j'essaye de faire différament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire de la libre-antenne n'est pas un problème en soi, le souci vient souvent de/des animateurs qui trop jeune(s) et sans vécu (maturité, aspérité de la vie, etc…) ne sait/savent pas mettre sa/leur patte personnelle et mener l'émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des styles aussi il y en a pas des millions différents, puis en général un certain public est visé, personne ne va faire une radio avec du classique des années 1910 et se dire : J'ai aucun auditeur, mais au moins je fais un truc différent des autres.

 

Après certes il y en a quelques uns qui font du copier coller de NRJ ou Funradio, mais même si il y en a beaucoup avec le même style, ce n'est pas forcément qu'elle veut copier le voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ange Dans ce cas, je pense que la webradio alors devient un outil d'éveil pour les jeunes, ils apprennent à parler en public etc. C'est plus pour un divertissement pour eux même car si même avec 10 auditeurs ils continuent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benoit8972  :D  :D  :D

 

 

 

 je sais que le cerveau d'un ado n'est pas totalement fini mais quand même.

 

suivi de 

 

 

 

Pour un éveil parfait, j'ai créé une nouvelle web radio ^^

 

Toi, tu as un souci avec tes gamins  :mrgreen:  :mrgreen:

 

T'inquiètes pas, la rentrée scolaire est proche!  :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlexR : C'est tout à fait çà Alex.

 

Franchement benoit, si on est devenu à une période de notre vie passionné de radio c'est bien parce qu'on a écouté quelque chose qui nous a plus.

Essayer de refaire ce qui nous plait y'a rien de plus normal non ?

 

C'est pas en faisant forcément preuve d'originalité qui réussi pour autant. On peut pas dire que ta radio en fasse preuve. Elle est dans le standard des radios pour la cible qu'elle vise.

Et elle marche pas forcément mieux que celle des autres "gamins".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je l'ai écouté ta radio. Arrête un peu tu diffuses à travers ta radio la même chose que d'autres radios qui ont la même cible.

Tu es loin de faire quelque chose d'innovant, y'a rien de neuf chez toi. Ou alors explique quoi et là on pourra discuter.

Sinon reste dans ton monde et viens pas emmerder les autres avec tes leçons à 2 balles.

 

Y'a peu de temps tu critiquais le design des sites web de radios, un peu à la sauce Stromae : "tous les mêmes et y'en a marre".

En ajoutant que toi au moins c'était du fait maison et pas du CMS, Template ou autre.

 

Okay je te l'accorde, tout à ton honneur de vouloir mettre la main à la pâte, mais quand on est une webradio, le site web c'est la vitrine. C'est là que ton auditeur va décider si oui ou non il va t'écouter. Bha ton design, il est peut-être fait maison, mais il est franchement dégueulasse.

 

Et puisque tu aimes donner des leçons, je t'invite à te renseigner sur les mentions obligatoires qui doivent figurer sur un site internet (même à des fins non commerciales). Et au passage, tu as beau mettre un logo "RADIONOMY" dans "Partenaires", elle ne dirige en aucun cas vers ta radio, donc aucun moyen de savoir si tu respectes le cadre légal concernant les droits d'auteurs.

 

Balayez devant votre porte avant de balayer devant celle du voisin.

 

Merci pour ce coup de gueule (merci Valérie T. pour l'inspiration). Et oui je cite mes sources monsieur.

 

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas vous vexer mais généralement une web-radio est un moyen d’expression ou l'on passe ce que l'on aime. Pour ma part, je vais pas passer des musiques des années 80 sachant que la musique que j'aime est le rap, le mix & les hits.

Après remarquez que les plus grandes radios Françaises (FuturStation, EnjoyStation, MoveRadio, ExtraDance, ...) diffuse principalement du "NRJ" et du "Fun" tout simplement car ça plait aux dirigeants et aux auditeurs.. j'espère que vous m'avez compris ahah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benoit8972 D'accord en fait tu es vexé. Au moins j'ai dis ce que j'avais à dire. Et aussi ce que d'autres pensent.

Plutôt que de t'occuper des autres, occupe toi de ta radio qui, vu que tu appliques (enfin je pense), les leçons que tu donnes chaque jour à la communauté, doit certainement faire un "tabac"  :lol:

 

@AdopteUnRemy Perso j'suis pas vexé parce que c'est un peu la synthèse de ce que j'ai dis avant. On a tous commencé la radio pour se faire plaisir.

 

@Ange A tord ou à raison certains préfèrent faire de la webradio pour se faire plaisir et les auditeurs passent en second plan (ce qui est pour ma part une grosse erreur). Mais chacun fait ce qu'il veut. C'est un point de vue uniquement personnel que je partagerai mais que je n'imposerai pas.

 

Si benoit, qui lui non plus ne semble pas complètement fini (ça a du s'arrêter à l'adolescence) avait pris l'initiative de partager un point de vue, je n'y aurai vu que du positif.

Par contre voir qu'il donne des leçons à tout le monde sur des trucs que lui même ne fait pas, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Effectivement, pour ma propre expérience, je faisais passer mon 'plaisir' avant celui des auditeurs, quoi que, ce plaisir peut-être amplement partagé, mais c'est sûr que je ne passais pas des heures à préparer mes émissions. Quoi qu'il en soit, on en ressort toujours avec du bénéfice, que ce soit pour soi-même ou pour les auditeurs: il y a toujours une expérience de prise, mais je pense aussi que la plus part des ados qui font les webradios se mettent en tête qu'ils veulent absolument bosser dans la radio (en tant qu'animateur principalement), mais déchantent très vite quand ils voient la difficulté de trouver un job comme ça et aussi pas super bien payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A tord ou à raison certains préfèrent faire de la webradio pour se faire plaisir et les auditeurs passent en second plan (ce qui est pour ma part une grosse erreur). Mais chacun fait ce qu'il veut. C'est un point de vue uniquement personnel que je partagerai mais que je n'imposerai pas.

 

@Uab 

 

Je ne suis pas trop d'accord sur ce point, on ne peut pas débuter en se disant : Je vais faire de la radio et j'aurais 241862 auditeurs.

 

J'ai vu beaucoup de gens qui n'ont jamais su animer, et au lieu de s'en donner les moyens ils préfèrent "essayer de faire du chiffre".

Moi quand je vois des gens déterminé à faire de grosses audiences avant d'apprendre à animer je considère plutôt ce genre de gens comme des personnes qui ne cherchent que la gloire. Certes c'est bien d'en avoir, mais c'est loin d'être une des priorité quand on débute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, une webradio est multiple et permet de toucher les gens à travers le monde.

 

Par exemple, elle permet de diffuser:

 

-De la musique, c'est vrai, mais couplée avec un animateur qui saura nous transmettre sa passion des chansons et le pourquoi de ses choix, nous fera voyager à travers les époques et les pays.

-Des émissions sportives.

-Des reportages locaux.

-Etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ange Tu penses qu'il y a des personnes qui vont sur une webradio pour aller écouter tel ou tel reportage à une heure donnée?

Moi je me suis rendu compte aujourd'hui en écoutant une émission sur France Inter, que cette émission, en dehors de la voiture, je ne l'écouterais pas - sans qu'elle ne me déplaise -. C'est juste que ça me divertis pendant le trajet, mais je n'ai pas envie de me mettre sur mon iphone ou allumer l'ordi pour écouter l'émission car je n'y pense pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les webradios, c'est la même, mais à l'envers

 

Ça te divertis quand tu es posé sur ton PC, ou quand tu joues à la console tranquille. Mais tu ne va pas te dire lors d'un trajet en voiture "Tiens, je vais télécharger l'application Hits And Fun, pour l'écouter pendant mon trajet en plus de chez moi" (j'ai pris Hits And Fun comme exemple, mais on pourrait utiliser n'importe quelle webradio). Après, je dis pas que c'est une mauvaise chose, hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlexR

 

 

@Ange Tu penses qu'il y a des personnes qui vont sur une webradio pour aller écouter tel ou tel reportage à une heure donnée?

C'est pour cela que je dis souvent que la grille des programmes doit être respectée quand il y en a une, afin de fidéliser les auditeurs.

Les gens sont grégaires, ils ont besoin de se regrouper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylan A Je n'ai pas trop compris sur quoi tu n'es pas d'accord car j'arrive pas trop à lier ta réponse avec ce que j'ai dis.

 

Je vais essayé de re-expliquer ma pensée :

 

 

Certains "patrons" de webradio se lancent dans le truc avant-tout pour se faire plaisir, s'amuser, et laisse l'intérêt de l'auditeur de côté (c'est à dire que l'auditeur peut se sentir exclu de l'émission). => C'est pour moi une erreur, mais quand on commence ou que l'objectif n'est pas à proprement parler de faire de la webradio alors ça peut s'excuser

 

A moins que tu aies compris par là que je voulais dire "tous ceux qui se lancent le font pour le plaisir, se foutent de l'audience et ne le font pas pour la gloire".

 

Si c'est çà que tu as compris je te rassure, ce n'est ni ce que j'ai dis, ni ce que je pense.

C'est pour çà que j'ai écris "certains préfèrent faire de la webradio pour se faire plaisircar dans la partie restante il y a en effet ceux qui sont là pour se la péter ;)

 

Dis-moi si j'ai bien saisi ce que tu as essayé de dire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crier au copié collé c'est facile mais pourquoi viser les webradios et les jeunes ...

Parce que vu l'originalité des radios destinée aux jeunes on est pas aidé :mrgreen:

La plupart font des libres antennes car c'est facile à faire il ne faut pas oublier les jeunes en webradio se forment eux mêmes et que c'est très difficile d'inventer un concept et de le faire bien ...

Même si bon j'avoue les libres antennes moi ça fini par me gonfler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je n'en ai pas la moindre idée :D

Mais bon les libres antennes c'est le soir et le soir j'écoute peu la radio donc je ne me suis jamais énormément posé la question :D

En fait c'est surtout les canulars téléphonique que je ne supportent plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait c'est surtout les canulars téléphonique que je ne supportent plus ...

Idem!

 

Cela pourrait être intéressant de faire une libre-antenne ou le thème serait annoncé une semaine à l'avance, les animateurs et les auditeurs auraient ainsi le temps de s'y préparer!

Quelques H.S seraient également les bienvenues pour donner ce coté un peu "borderline" qui plait toujours, mais l'animateur doit être bon pour gérer tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Non mais tu dis que selon toi c'est une grosse erreur, et c'est là que je suis pas d'accord  :razz:


 

 

En fait c'est surtout les canulars téléphonique que je ne supportent plus ... 

 

Moi aussi rholala c'est tellement dépassé, les gens ne savent plus les faire et c'est toujours la même chose ! On devrait lâcher des bombes sur leur studios à ceux qui font ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La webradio est une proximité avec l'auditeur en effet, vous pouvez savoir normalement, qui vous écoute, du moins une requête du serveur qui vous répond combien d'écouteur et combien décroche dans votre programme ...

 

Vous pouvez savoir aussi dans quel condition, il vous écoute, sur un ordinateur, depuis un téléphone, selon ses informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les chiffres en réel est plus ou moins précis...

 

Les chiffres sont rendu le lendemain a 5h pour être précis...

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...