Aller au contenu

Diffuser ma webradio sur tout le net


zefox

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je m'intéresse depuis peu au streaming mais mon problème est le suivant : je n'arrive pas à diffuser sur le net les musiques ou jingles que je passe sur winamp. Par contre je peux écouter "ce que je diffuse" en entrant l'adresse suivante dans mon navigateur : localhost:8000 ou http://127.0.0.1:8000/

Mais je ne sais pas comment faire diffuser ma musique sur mon adresse IP. Est-ce qu'il faut que je configure quelque chose dans Shoutcast ? J'ai déjà configuré le mot de passe mais je ne vois rien pour le server. Dans le plugin DSP de Winamp (SHOUTcast Source), dans l'onglet Output, puis dans Output Configuration j'essaye de rentrer mon adresse IP mais ça reste sur Connecting alors que si j'entre localhost ça marche...

Je ne sais pas comment faire...

Aidez-moi s'il vous plaît.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que j'entre localhost dans mon le plugin winamp ou dans l'adresse de mon navigateur (ce qui me paraît assez improbable). Mon firewall est désactivé : j'essayerais en désactivant mon antivirus demain. Mais comment est-ce que je peux savoir que mon son est diffusé sur tout le net ?

J'ai une freebox qui permet de connecter tous les ordinateurs en wifi. Ca peut paraître stupide comme question mais comment fait-on pour ouvrir le port 8000 sur la freebox ?

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que non :

monip:8000 is Closed

Reason Given: Connection timed out

More about this error: This means that you are most likely behind a firewall, this error esentially says that you and your computer aren't there. You might also check to be sure that your ip is monip, if it is not then you are behind some sort of proxy.

Que faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons une freebox mais d'après Wikipedia :

Elle peut également faire office de routeur en utilisant ou non le système de transmission sans fil Wi-Fi.

Et comme je suis sur un ordinateur portable et que j'utilise le Wi-Fi, on peut considérer que c'est un routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca serai pas mieux que tu payes un petit peu et que tu emmetes sur des serveurs shoutcast plus de monde pourrai d'ecouté ... Car là je connait pas ton debit mais tu peux pas avoir beaucoups d'auditeurs :

CyberStreaming, Load-Serveur et pleins de sites le fond gratos !

Renseigne toi !

Allez ! Bonne continuation dans ta radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai finit par faire :wink:

J'ai été sur votreradio.com car j'ai vu dans un post sur ce forum qu'il était assez recommandé !

Sinon, pour de la musique libre de droits, vous me conseillez un site en particulier ou ils se valent à peu près tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai finit par faire :wink:

J'ai été sur votreradio.com car j'ai vu dans un post sur ce forum qu'il était assez recommandé !

Sinon, pour de la musique libre de droits, vous me conseillez un site en particulier ou ils se valent à peu près tous ?

Pour le libre je traine sur jamendo ou dogmazic.

FriSk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai finit par faire :wink:

J'ai été sur votreradio.com car j'ai vu dans un post sur ce forum qu'il était assez recommandé !

Sinon, pour de la musique libre de droits, vous me conseillez un site en particulier ou ils se valent à peu près tous ?

Pour le libre je traine sur jamendo ou dogmazic.

FriSk

Ok, j'irais voir :) .

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui c'est le mieux je pensse pour le stream.

Sinon (je sais que Guillaume de VotreRadio traine ici donc desolé ...) ce qui es de VotreRadio c'est très très pro ça c'est sur mais toujours un peu cher, même si il y a l'offre 10 Slots gratuits ! Sur un topic précédent il y a plusieurs liens d'hebergeur de streams shoutcasts !

Bonne continuation !

KeV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...