Aller au contenu

Roue virtuel, comment comment ca marche ?


bafoulio

Messages recommandés

Salut a tous , mon petit forum préféré, je viens en quête de connaissance, en ce moment il m'arrive d'ecouter skyrock, sweet fm et d'autres et souvent j'entends un jeu avec une roue virtuel. Voici mes questions:

1- le cadeau est il vraiment gagner au hasard ou il est déja défini ?

2- Quel logiciel utilise t'il ?

3- Qu'elle la reponse a la creation de l'univers ? (petite blague pour détendre is pas de mal)

Voila, je compte sur vous!

Des bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- tout est défini à l'avance ! Il y a quelqu'un qui gère les dotations et qui dit tel jour on doit faire gagner tel cadeau, etc... Pour être sûr de faire gagner le plus gros cadeau au moment où il y a le plus d'audience :)

 

2- Pour ce qui est des bruitages, un simple cartouchier suffit avec des bruitages de roue et de jingles "gagné" et "perdu"... Le réa sait par avance si il doit le faire gagner ou perdre donc il envoie le bruitage qu'il faut :)

 

3- 42 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un qui nous par de sweet  donc certainement un voisin,

 

Donc comme dit plus haut , le bruit de la roue n' est pas une roue qui tourne mais un enregistrement que l'on arrête à volonté

donc pas de hasard, si le type a envie de faire gagner tel ou tel joueur, et puis si tu la radio aa un stock de cadeau  bien tous gagneront.

 

Tu sais, je ne citerais aucun nom, mais souvent les émissions de jeux sont enregistrés la veille et même sur certaines radios, en Belgique.

Donc le truc est de faire croire au hasard pour que l'auditeur claque envoie le maximum de sms  le jour du soit-disant direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bafoulio, tu bosserais dans une radio commerciale telle que Sweet FM, tu comprendrais les enjeux. Mais çà n'a pas l'air d'être le cas...

 

Le but est de faire gagner des cadeaux aux auditeurs bien évidemment mais aussi de marquer leur esprit pour qu'ils écoutent le plus souvent la dite radio et retentent leur chance à d'autres jeux. Et c'est pour ça que tout est calculé.

 

Tu te posent des questions que l'auditeur ne se pose pas ! Il est content de repartir avec un lot, quel-qu’il soit. Mais derrière, il faut que la radio y soit gagnante elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'après vous, pourquoi parmi les gagnants du jeu "Manu double votre salaire dans le 6/9" sur NRJ ce sont à 75% des femmes? Parce que ce sont elles qui gueulent le plus...

Par ailleurs, il est a noté que la plus part du temps, dans des gagnants il y a toujours une anecdote à raconter sur leur prénom ou leur métier... donc si vous êtes employé de mairie, oubliez je pense  :mrgreen:

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...