Aller au contenu

Comment réaliser cet effet


eyeol

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'attend d'écouter ca.

Je te reproduirai l'effet et te ferai un screen de la config sur adobe audition,

au cas ou j'arrive bien sur à reproduire ce que tu veux faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour réalisé un effet téléphone simplement, il suffit de couper les basses et les hautes fréquence à l'aide d'un equalisateur.

J'ai regarder dans audacity, il faut allez dans : Effets > Equalisation

 

Ensuite il ne te reste plus qu'à faire comme sur l'exemple en pièce jointe.

 

 

post-4773-0-62778700-1418528725_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus rapide : tu baisses la fréquence d'échantillonnage ! Le réglage se trouve en bas à gauche. Par défaut elle est de 44,100Hz, en la baissant au minimum (6000Hz je crois) tu obtients un son dégradé comme au téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais fait un tuto sur le forum il y a un petit moment, pour avoir un effet téléphone en utilisant la technique décrite ci-dessus par @Radiofanaxime

 

642010projet.jpg

 

Il suffit de le diminuer à ta convenance, pour un effet téléphone à voir autour de 8000 ( qui est la fréquence d’échantillonnage en téléphonie ) 

 

Pour obtenir un rendu un peu plus proche du réel, n'hésite pas, lors de l'exportation à passer le son en 64 kbps 

 

948851enregistrement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un eq basique, tu coupes les fréquence basses, les fréquences hautes, et tu augmente les médiums hauts. Sinon, il est vrai qu'un preset "téléphone" sur n'importe quel eq doit convenir normalement. Sinon tu peux toujours tenter des réglages, un petit peu au hasard, jusqu'à obtenir ce que tu souhaite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche l'effet voix de robot, ou "mecanize" tu vas trouver ça dans goldwave 4.25 qui était gratuit à l'époque.

Si tu ne trouves pas fais moi un MP.

 

Pour ma part je n'ai jamais trouvé de preset téléphone sur un égualizeur, mais il est vrai que je ne peux pas tout savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...