Aller au contenu

MySQL - RadioDJ (2 PC)


JulienTanneau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voulais vous poser une petite question sur la base de donnée utilisée par RadioDJ.

C'est donc MySQL pour ceux qui ne connaissent pas..

 

Avec l'équipe de la radio, nous aimerions que les deux ordinateurs principaux des deux studios différents aient RadioDJ et soient relier sur la même base de donnée.

Si j'ajoute un morceau à la base de donnée d'un pc, il viendra sur l'autre.

 

Je ne parle pas de lancer les titres mais juste de les ajouter à la base de donnée MySQL pour que nous n'ayons pas à faire la manip' deux fois entre deux studios.

Nous avons un grand studio avec plusieurs PC pour les plus "grosses émissions" ainsi qu'un petit studio (qui n'est pas relier sur le même réseau), c'est donc celui-ci que nous aimerions relier en MySQL pour RadioDJ.

 

Je ne m'y connait pas des masses en MySQL et encore moins les autres personnes de l'équipe. Est-ce que ça fonctionne seulement en réseau local ? Ou y a t-il possibilité de faire cela ? Y a t-il une licence à achetée pour y avoir accès partout, ou un autre moyen de synchroniser deux bases de données entre deux studios ?

 

Merci bien,

Julien Tanneau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je ne vois pas trop ^^ je suis pas pas un grand connaisseur la dedans, c'est u serveur ?

Il nous faudrait un serveur qui passe par le web certainement, que RadioDJ accepte surtout, car les studios ne sont pas au même endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, merci de ton aide :)

Si d'autre savent ce que RadioDJ supportent et qui passe par le web, ou du moins une solution pour avoir la même base de données, faites mois signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Sur Mysql il existe la possibilité de synchroniser 2 bases. Il faut une base maîtresse et une base esclave on n'ajoute des morceaux que sur une machine).

Regarde la doc de Mysql partie réplication. Ce forum utilise cette fonction pour sauvegarder la base de données en temps réel.

Si tu es sur le même réseau (ou par VPN) tu peux ouvrir l'accès à ta base principale aux les autres machines de ton réseau et dire à ton soft d'aller se connecter à la base distante. Dans ce dernier cas il est possible d'jouter des sons depuis les 2 machines (c'est grosso modo le principe du logiciel bleu, à la différence qu'il fonctionne sous Firebird).

Attention, il faut impérativement stocker les sons sur un serveur accessible à toutes les machines ou, là encore répliquer les sons sur tous les PC (Cobian Backup fait ça très bien).

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

RadioDJ est déjà contrôlable a distance depuis une interface web,  dans le même cas que toi, pour une émission entre des animateurs de St Brieuc, Lannion  et Morlaix, on a vu sur le logiciel en distant.

 

Ci dessous le post du forum de RadioDj pour le panel de gestion web

 

http://www.radiodj.ro/community/index.php?topic=6224.msg36821;topicseen#new

 

Pour l'automation automatique

Aussi RadioDj est pas fais pour être en réseau sur deux machines à partir de la même base de donnée, car il "coche comme lu" le morceau dans la base de donnée sur un pc, et donc ne voudra pas non plus le lire (car pour lui déjà lu). même si c'est sur un autre ordinateur.

exemple:

Tu as 6 piste de musique:

Alain Souchon- Je chante un baiser

Bénabar - le diner

clarika moi en mieux

Claude Francois - si j'avais un marteau

supertramps logical song

indochine l'aventurier

 

 

Le pc 1 va lire en mode automatique

Claude Francois - si j'avais un marteau

supertramps logical song

indochine l'aventurier

 

donc le pc 2 en mode automatique ne voudra plus lire autre chose que :

Alain Souchon- Je chante un baiser

Bénabar - le diner

clarika moi en mieux

 

En manuel il le passera, mais pas en automatique !

 

 

 

 

 

 

  • Gestion des pistes mêmes en tant que gestionnaire de piste dans RadioDJ
  • Modifier suit même que dans RadioDJ éditeur de piste (sauf pour l'importation de fichiers mais plus sur cela - plus tard)
  • --- Note de côté: le temps, il serait possible de mettre à jour l'information de voie de diverses sources en ligne. Discogs, MusicBrainz, Amazon, Wikipedia, Spotify, last.fm - vous les nommez
  • Créer et éditer des rotations (commutation exigeraient des changements dans REST plugin)
  • Gérer les événements (en cours d'exécution nécessiterait également amélioré REST plugin)
  • Activer / désactiver les événements tout à fait ou par catégorie
  • Créer, éditer et modifier des listes de lecture. Playlists pourraient être chargés à l'aide demandes REST Server
  • Changement, et peuplent playlist / file d'attente principale claire. Actuellement pistes peuvent être insérées au sommet ou au bas seulement. (quelques modifications à REST Server nécessitaient)
  • Arrêt, lecture, pause, piste de charge ou redémarrer acteur principal - tout est fait par l'intermédiaire du serveur REST
  • Lire et modifier des chariots (aka joueurs instantanés)
  • Activer / désactiver assistée et les modes Auto DJ
  • Déplacez le bouton INPUT, qui ne devrait pas être utilisé pour la diffusion en direct de la voix (je avais ajouter que)
  • La manipulation de rotation sur mesure en PHP avec des possibilités qui ne sont pas disponibles en utilisant rotations RadioDJ
  • Surveiller l'état RadioDJ distance
  • Si l'extension a permis REST pour exécuter des événements ou des actions d'événement, il pourrait effectuer tout ce qui est disponible dans les événements. Il suffit de penser aux possibilités!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement à disposition, une base de donnée MySQL hébergée chez 1&1

http://img11.hostingpics.net/pics/370282121.png

 

Mais RDJ n'a pas l'air de la reconnaître, il y a peut être quelque chose à coché ou non, pour que le logiciel sache..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est tout à fait faisable:

Il te faut installer la base MySql sur un des PC ou NAS (qui fera office de serveur) du studio principal. Ensuite c'est juste une config de routeur à faire :

 

-ouvrir le port 3306 sur le routeur du site "serveur" afin que MySql soit accessible de l'extérieur

-il faut évidemment sécuriser le serveur MySQL (logins mots de passe des utilisateurs) afin d'éviter d'être piraté

-Soit disposer d'une ip fixe, et dans ce cas, il suffit de la saisir dans le champ "MySQL server" de l'utilitaire BDD du RDJ du site distant

-soit utiliser un service DNS gratuit noip ou dyndns etc... ou acheter un nom de domaine pour accéder facilement au serveur de l'extérieur puis saisir le nom de domaine dans l'utilitaire BDD du RDJ du site distant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @PatrckB , le soucis est que je ne suis pas très connaisseur dans le milieu MySQL ^^

Si tu pouvais me décrire la procédure, ça serait super :) j'en demande peut être trop :D

 

Merci beaucoup de ton aide en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les offres, il y a marqué "système d'exploitation : Linux" seulement pour l'offre à 2.39€/mois. ça n'a rien à voir avec ce que nous au studio comme matériel ? c'est juste le système sur lequel, ils vont EUX sauvegarder les données, c'est ça ? mes questions sont peut être u peu "bêtes" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Merci @Th0mas

J'étais parti sur du cPanel

Je ne comprend pas bien pour le système d'exploitation (je suis un peu...), que je mette Linux ou autre, ce sera la même chose pour moi au final ? (il n'y à que Linux pour cette offre c'est pour ça, et je suis sous Windows), ma question est un peu débile, mais tout le monde comprendra plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Th0mas: Le seul problème à cette solution sera les latences apportées par la liaison internet sur les deux sites alors qu'avec la solution auto hébergée, il n'y aura de latence que pour le site distant...

 

Comme pour tout serveur, dans le cas de la solution auto hébergée, il faut un onduleur qui puisse secourir serveur + box évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PatrickB Oui donc groupe électrogène ce qui fait que le prix sera bien plus élevé. À moins d'utiliser un serveur hébergé en chine ou en russie, il y aura presque aucune latence, à @ de faire un test ping vers les différents DC pour connaître le plus proche de chez lui et donc le meilleur niveau latence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...