Aller au contenu

Standard radio complet - pro


JulienTanneau

Messages recommandés

Bonjour à tous,


 


Tout est dit dans le titre :)


Le sujet à déjà été traité sur le forum bien sur, en revanche il y en à beaucoup sur les petites plateformes de première gamme.


 


Je recherche un standard téléphonique "physique" qui puisse permettre de rappeler les auditeurs et les passer à l'antenne.


 


Tout ce qui est skype, ippi.... c'est déjà testé, le son laisse à désiré, la qualité est moindre.... et ce n'est pas très pro.


Je recherche donc un standard qui permettra que le standardiste puisse avoir les auditeurs hors antenne (avec un micro-casque par exemple) puis, les passe à l'antenne avec une tranche dédiée sur la console (nous avons la Yamaha MG124cx).


 


Le point principal sera le budget j'imagine : - de 300€ ou 400 si vraiment, il le faut :D


*Le budget ne compte pas l'abonnement tel tous les mois :


 


Avec au moins 2 appels simultanés à l'antenne


 


 


J'espère que vous pourrez m'aider, que ce n'est pas trop compliqué et que les plus expérimentés, pourront m'aider pour une éventuelle installation :)


 


Merci à vous d'avance,


 


Julien TANNEAU


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

C'est pas le tout d'avoir un vrai standard mais il faut aussi un bon insert.

Par exemple, une très bonne machine capable de recevoir 2 lignes : http://www.shopssl.de/epages/es274337.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/es274337/Products/802000

On dépasse déjà les 400€

Après il y a moins cher mais bonjour la voix de canard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement merci ^^

 

Si je reformule ma demande, que ce soit par logiciel ou autre, il faudrait que le standardiste puisse transférer l'auditeur vers l'animateur (donc changement de carte son...).. HORS ANTENNE (le standardiste le brief) ==> ANTENNE (il entend maintenant le micro de l'animateur)... sans le décalage de skype au moins...

 

Je ne sais pas si ça se trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Les inserts pas chers sont souvent analogiques et ils souffrent souvent d'un problème de retour.

En gros, le son envoyé à l'auditeur revient dans la tranche insert avec un décalage de phase et un son téléphonique ce qui provoque une voix de canard pour l'animateur à l'antenne.

 

Je ne connais pas de logiciel capable de faire cela mais il est tout à fait possible de mettre un asterisk ip en place avec un poste téléphonique IP. Ensuite quand tu veux faire passer ton auditeur à l'antenne, tu le transferts vers un numéro qui correspond au PC "insert" ce PC sera équipé de 2 logiciels de VOIP comme X-Lite.

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les lignes OVH https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/

Ils te prêtent un téléphone gratuitement ( avec une caution bien sûre qui te sera rendue une fois que tu leur renverra le téléphone )

 

Pour passer à l'antenne un membre du forum avait montré une fois un petit adaptateur en Rj11 à brancher sur le téléphone d'où sortent une prise casque et micro. Edit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00116063.html  . Tu peux y rajouter des doubleurs, brancher à ta table à ta convenance et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas gagner au loto malheureusement ^^

 

Parcontre @Dylan A , justement j'ai ouvert un ticket à OVH pour me renseigner la dessus :)

Rj11 vers jack ?

Est-il possible de passer un auditeur hors antenne ou le standardiste lui parle vers l'antenne ou il y a l'animateur ?

Justement je cherchais quelqu'un, qui, en radio, avait déjà testé cela :)

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Par exemple mettre un doubleur Rj11, sur 1 prise mettre le téléphone, et sur l'autre le fameux adaptateur Rj11 vers jack. Si la tranche de la console est baissée le standardiste pourra parler au tel tranquille. Après reste à voir si des gens ayant utilisé ce système peuvent confirmer l'efficacité mais logiquement tout devrait rouler ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Est ce que ta console Yamaha te permet de brancher de tels système ?

je pose aussi la question aux inities.

si cela passe par un pc ne faut il pas avoir une carte son avec plusieurs

entrées et sorties ?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

On peut faire un n-1 avec les aux de la Yamaha. Il faudra autant de sortie que de ligne à mettre on air ! (Autant d'entrée aussi pour que les auditeurs puissent s'entendre entre eux)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Sam Nous allons déjà nous concentrés sur 1 auditeur à l'antenne et ensuite, plus tard, on optera pour deux ^^

 

 

Moi il me faudrait carrément un plan pour comprendre ^^ donc je chercherais ça demain :)

Nous allons passer par le système OVH TELECOM certainement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un Asterisk local (sur raspberry pi) avec un compte SIP chez OVH (peu cher et top qualité). Un téléphone SIP faisant office de standard. Phonerlite installé sur le PC de diff avec une carte son USB qui lui est dédiée. Envoi micros + programme RDJ sur le groupe 1+2 de la 124cx, sortie groupe 1+2 vers entrée de la carte carte son "téléphonie", sortie de cette carte son vers une tranche de la 124cx avec envoi vers stereo out (et surtout pas vers groupe 1+2 sinon echo). C'est ma config qui marche au poil avec une qualité pro pour environ 150€.


Ah, j'oubliais les liens :

Phonerlite

Raspbx

 voilou ! :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...